bonjour
meilleure periode pour un circuit classique hanoi hué baie d’along
mi novembre ou mi avril merçi pour vos reponses
pour moi mi novembre est une bonne periode c est a cette periode que nous avons vister la baie d halong beau temps pas trop chaud
Bonjour,
Ca se vaut : en novembre il fait encore un temps à peu près acceptable mais la chaleur décline très vite et il y a des coups de froid non prévus assez désagréables qui ne durent pas… - sur Hué il pleut ainsi que sur le littoral centre -
En avril, c’est le tout début du printemps, il peut y avoir des jours frais, peu de pluie, un soleil timide, mais p lus les jours passent, plus le beau temps s’installe jusqu’à fin avril…et au-delà - sur le littoral, pour Hué, Hoi an, etc… la pluie disparait et c’est meilleur à partir de mars.
A vous de voir : - pour moi, peut-être mi-avril, mais d’une courte tête…
Cordialement - Tigre de feu
bonjour
merçi pour votre reponse
les dates du circuit etant du 16 au 30 novembre la baie d’along en fin de circuit
je pense que je vais reporté mi avril
bonne journée
bdg
Bonsoir,
Nous partons au Vietnam la semaine prochaine et souhaiterions faire le trajet suivant :
Baie d’Along ou Hanoi - Hoi An
Hoi An - Can tho ou HCM
Y-a t-il des trains pour ces destinations ou des avions ? Nous aimerions ne pas passer trop de temps dans les transports.
Merci pour votre aide.
Il faut que vous fassiez Hanoi/Da Nang puis taxi ou bus pour Hoi An.
Bonjour
Comme dit Titi, il y a des trains Hanoi-Danang, puis
Danang-HCM. Il vous sera nécessaire de prendre des bus pour les trajets
Halong-Hanoi, Danang-Hoian et HCM-Cantho…… Sachez aussi que Hanoi-Danang ou
Danang-HCM sont des trajets assez longs, il est conseillé de prendre l’avion si
votre budget le permet. Si vous réservez à l’avance, le prix des billets d’avion ne doit pas être
très cher. Après tout, si vous voulez observer le changement du paysage tout au
long du pays, le train est un moyen non négligeable. A vous de voir
Bon voyage
bonjour, je voudrai partir en circuit au mois de mai 12 jours a hanoi que pensez vous est ce que le climat va me permettre de bien visiter sans trop de pluie et si vous avez des petits conseils merci de me les donner
Bonsoir,
Ce serait une des meilleures périodes pour visiter la capitale - pas de risques de brumes, du soleil, pratiquement toutes les chances d’avoir un très bonne excursion si vous voulez voir la baie d’ha-long et Sapa - Si vous le pouvez, partez plutôt du début mai, comme cela la chaleur sera moins susceptible de causer des orages en fin de soirée dûs à la chaleur… Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un mois pluvieux.
May man.
merci de ta réponse je suis plus rassurée car hélas je ne peux pas choisir mes dates c’est un voyage organisé et il y a juste une date le 21 mai et j’ai vraiment envie de visite un coin du vietnam
Bonsoir,
Ce sera, ainsi que je l’ai dit, tout bon… - si la chaleur est un peu forte il y aura l’orage de fin d’après-midi, mais c’est négligeable, ça tombe un bon coup, ça dure une heure, et on repart à la découverte… - rien de bien méchant.
May man
Bonjour,
J’ai besoin d’infos un tour à Sapa au Vietnam?
quelle est la meilleure periode pour y aller?
Merci bcp!
Bonjour,
Nous avons fait un trek de 3 jours à Sapa avec Sapa Ochau en Mai. Le terrain était très boueux mais le temps était relativement clair pour la région, vous pouvez le voir sur nos photos lien ci-dessous. Nous avons fait un superbe trek dans la vallée la plus belle. Je vous préise qu’ils ont maintenant une agence à Hanoi et qu’ils peuvent faire les transferts.
Sur le site le nom du trek que nous avons fait : Muong Hoa Trek.
C’est une région splendide.
Bonne journée
Michèle
Bonjour Michèle,
Votre blog est une mine d’or et vraiment vous avez bien ciblé les itinéraires empruntés par une grande partie de nos co-forumistes… - et merci pour les renseignements adjacents qui permettent de les faire au mieux.
Pour ce qui est de la boue… je pense que malheureusement le temps, souvent bruineux, en est la cause - j’ai fait (une petite partie) de ces itinéraires et je me souviens encore d’un mois de juin…(mi-juin) où nous avions beaucoup pataugé…et passé du temps à racler les semelles et empeignes de nos chaussures.au retour …lol - Bon, mais lorsu’on est dans le feu de l’action et qu’on découvre ces paysages,on oublie quand même un peu…
Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu
La meilleure période pour Sapa est mi-Septembre, au moment où il pleut presque plus et que le beau temps ensoleillé permet aux rizières de murir et de revêtir de couleurs d’un tableau de maître.
Bonjour Tigre de Feu,
Merci pour notre blog. Nous l’avons aussi fait dans un esprit de partage car si nous avons fait un voyage aussi merveilleux c’est du en grande partie à toutes les infos que vous et les forumistes nous ont donnés lors de notre préparation. J’en profite pour dire encore merci à tous. Nous voyageons assez souvent et nous utilisons toujours les forums, carnets de voyage, réseaux sociaux… qui sont des mines d’or pour les routards.
Bon dimanche et à bientôt
Michèle
Bonjour,
La période idéale pour faire une voyage à Sapa c’est vers la fin d’Août, Septembre. C’est en ce moment-là qu’on voit les rizières en terrasse toutes dorées. Et puis, au niveau de température, il fait pas trop chaud la journée. C’est mieux aussi pour faire des treks aux alentours de Sapa. Je vous invite de voir les tours à Sapa en référence sur notre site d’internet : http://www.circuits-sapa.com/.
Voilà, j’espère que ces infos vous seront utiles.
Cordialement,
Galatourist