Je suis rentré mi-juin de 15 jours dans le Grand Ouest.
Les levers de soleil sont très tôt, évidemment les couchers aussi, il faut donc organiser ses journées en fonction de la période de jour.
Grand Canyon : sur la South Rim, prendre la navette jusqu’à Powell point le matin, et Hopi point le soir. La vue depuis Watchtower est belle aussi le matin, mais c’est loin du village.
Monument Valley : pour avoir le lever et le coucher de soleil, il faut dormir dans le parc. Le spectacle vaut le surcoût d’une chambre à l’hôtel View. Nous avons fait le tour du parc en fin d’après-midi, la lumière est très belle.
Page : belle vue sur le lac Powell le soir à Wahweap Overlook (sur la rte 89, tourner à droite env 4 km après le barrage). Et nous étions à 10h30 à Antelope Canyon, c’est un peu trop tôt, la lumière n’est pas asez verticale.
Bryce Canyon : le matin, évidemment Sunrise Point, le soir Bryce Point, et ne manquez pas la balade sur Queens Garden trail et Navajo Loop trail (2h30)
Zion : la vallée étant nord-sud, le matin c’est le côté Ouest qui est éclairé, le soir le côté Est. Le canyon overlook trail, sur la rte 9, est agréable le matin.
Death Valley : ne pas manquer la montée à Dante’s View, plutôt le matin. Artist’s Palette vaut le détour l’après-midi.
Yosemite : pas visité (ce sera pour une prochaine fois).
Bon voyage !
Eric