Melon district marina à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Nous préparons un voyage de 3-4 jours à Barcelone en novembre. Nous avons repéré des chambres dans une structure pour étudiants “Melon distric marina”. Avez-vous déjà testé ? Merci de vos conseils.

AnneFlo

Nous partons aussi en novembre et nous avons réservé dans cet hôtel (qui n’accueille donc pas que des étudiants!) car les prix sont compétitifs à un point qui m’a fait même douter de la réalité.Je n’arrive pas à trouver beaucoup d’avis non plus sur cet endroit donc je me joins à toi pour en solliciter.

Salut !!

Normal que vous ne receviez pas de news sur cet hébergement… à la base, c’est une grande résidence universitaire qui a ouvert il y a quelques jours à peine… ca fait même pas 1 mois qu’elle est ouverte donc pour le moment, il n’y a pas trop d’opinions dessus… à ce qu’on sait dpeuis les médias locaux, elle est toute neuve (logique !! lol), toute moderne, plusieurs piscines… donc je pense pas que vous aurez pas mal de problèmes… seul hic: elle se situe pas en plein centre même si elle est pas non plus à l’autre bout de la ville… 0 la base, c’est une résidence étudiante HYPER chère ! lol

C’est tout ce qu’on peut dire pour le moment vue qu’elle vient d’ouvrir !!

Ou alors est ce que nous ne parlons pas de la même chose:
http://www.activehotels.com/1/fr/444839-residencia-melon-district-poble-sec-barcelona-commentaires.html.
Il ne semble y avoir qu’une piscine riquiqui mais en novembre peu importe.
Enfin 100 euros pour 3 nuits pour 2 ça me parait bien même si la catalunya est à 3 stations.

100 euros pour trois nuits ? Tu passes par quel site ? J’ai trouvé 150 € pour 3 nuits sur plusieurs sites consultés.

J’ai envoyé plusieurs mails à des copains espagnols pour en savoir plus. Je te dis dès que j’ai des news.

AnneFlo

c’est sur ce site.malheureusement je viens de regarder pour melon district il n’y en a plus mais ds la residence erasmus la chambre double est à 138 euros.

regarde bien la liste parce que les premières lignes (tu choisis le tri par prix) sont les prix pour une chambre simple et c’est parfois trompeur.
en fait après avoir reçu la confirmation de résa je me suis rendue compte que c’est un site géré par la même boite que booking.com.Tiens moi au courant.
c’est quoi tes dates de voyage?

Ok d’accord !! il y a eu confusion car il y a quelque sjours, ils ont ouvert la seconde Melon district dans le quartier de marina… c’est vrai que j’avais zappé celle de poble sec !! :smiley:
Je n’ai pas eu d’écho concernant celle-là mais au niveai situation, c’est vrai que depuis le poble sec, tu es rès vite dans le centre avec la ligne verte… tu es aussi près de Montjuic avec le funicular de paralell ou la plaza espanya…ce qui est bien, c’est que tu es sur la ligne verte du métro qui peut t’amener à Sants pour les correspondances vers l’aéroport (si tu prends le train), sur las ramblas, à catalunya, sur le passeig de gracia, vers le park guell aussi…

non,non c’est bien de celle à dont je parle celle qui est sur la ligne 1,arrêt marina.
donc c’est moi qui doit me tromper,les avis que j’ai lu doivent concerner l’autre melon district.

http://www.easytobook.com/en/spain/barcelona/barcelona/residencia-melon-district-marina/

Merci ! Les avis sont plutôt positifs à part la taille de la chambre mais c’est juste pour dormir. Je crois que nous allons réserver à Poble Sec car ils ont un parking et ils sont un peu moins chers que Marina. Nous allons à Barcelone du 8 au 11 novembre.

Bonjour,
Finalement, nous avons craqué pour un autre hôtel en promo sur expedia.

Tu me diras à ton retour ce que tu as pensé de “Melon”. Ca peut toujours servir.
Bon séjour,

AnneFlo

très envie de réserver pour une semaine fin mai dans cette résidence étudiante, le rapport qualité prix a l’air d’enfer et j’aime bien ce quartier, je ne sais pas si vous pouvez donner votre feed back si vous y avez séjourné
(je parle bien du Marina, pas du Poblenou)

je cherche notamment les périodes d’ouverture de la piscine, “summer time” étant un peu flou…

Bonjour,

Je viens de passer une semaine à melon district. La résidence est conforme à ce qui est annoncé et le personnel très accueillant. L’ambiance est plutôt jeune vu que c’est également une résidence universitaire.
Elle est composée de 4 batiments possèdant tous une petite piscine sur le toit. Le batiment le plus interssant pour la vu est le A, le plus grand qui a douzes étages et une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Si votre chambre est dans le batiment A sur le nord vous aurez unes superbe vue sur la sagrada, la tour Agbar et Tibidabo

La résidence est proche de la station Marina (L1, à 3 station de Catalunya). Elle est bien placée à mi-chemin entre le centre-ville et la plage, la ligne 10 du bus vous emmène directement en 5 minutes à la plage de Barceloneta. Vous avez également la ligne de Tramway 1 toute proche.
Pour les fêtard il y a une boite de nuit à un pâté de maison de là (le razmatazz je crois). Il y a également un bar tapas/ pub.

Pour les petits points négatifs je dirais que les chambres sont assez mal insonorisées. Les portes des chambres laissent largement passer la lumière du couloir et les discussions bruyantes des couche-tards. Il y a également une ligne de train assez bruyante à proximité.

Je vous déconseille la cafétéria de la résidence, assez cher pour de la nourriture de cantine assez médiocre, surtout le soir où on vous ressert les restes du midi.

En définitif, j’y ai passé une excellente semaine, j’y retournerais volontier.

Nous avons passé 3 jours fantastiques à Barcelone.
Cet hébergement était conforme à nos attentes, très modernes.
Le studio, kitchenette, SBD = propre
Il y avait un acces gratuit à @, le personnel très agréable.
La proximité du métro est un atout.
Le qualité/prix est très raisonnable.
Nous avons passé un très bon séjour, à refaire.

Sujets suggérés

Services voyage