Menjangan - Ubud, prix bus ou taxi ? Réserver?

Forum Bali

Bonjour,
En septembre 2014 nous serons à Java et Bali.
Au retour de Java, nous prendrons le bateau pour rejoindre Bali depuis l’embarcadère habituel. Nous arriverons donc au Nord Ouest de Bali et allons dormir 2 nuits à l’hôtel The Menjagan.
Ensuite nous irons à Ubud puis à Sanur (endroits que nous connaissons déjà).
L’hôtel The Menjagan nous propose un transfert taxi de leur hôtel à Ubud pour 80 dollars au lieu de 95 dollars.
Ca me paraît très cher pour Bali, mais comme c’est assez isolé peut-être n’aurons nous pas le choix.
Y’a-t-il des taxis qui font ce trajet ? Faut-il retourner à l’embarcadère pour Java pour trouver des taxi qui attendraient des clients ?
Ou alors négocier avec un taxi en arrivant de Java pour qu’il vienne nous reprendre au Menjangan 2 jours plus tard pour nous amener à Ubud ?
Ou y’a-t-il des bus qui font ce trajet ?
Quel prix faut-il compter soit pour le bus, soit pour le taxi ?
Pour Ubud - Sanur le trajet doit être plus simple je pense.
Merci pour votre réponse.

Il n’y a pas de bus en tant que tel à bali. Si vous passez par votre hôtel vous paierez plus cher. Votre hôtel se situe à Pemuteran je suppose, c’est très loin d’Ubud. Cherchez sur place vous trouverez certainement un chauffeur prèt à vous emmener à Ubude pour moins de 80 $ soit 960000 Rp. D’Ubud à Sanur vous trouverez très facilement un chauffeur à Ubud pour 100000 Rp ou moins.

j’ai fait ce trajet l’an dernier. effectivement c’est assez long. je crois qu’on avait mis trois heures mais c’est très beau, d’ailleurs c’est même dommage de faire un trajet direct. si c’était à refaire je prévoirais une journée entière pour m’arrêter ici et là.bref, le trajet nous a coûté aux alentours de 40 euros. donc il vous reste des marges de manœuvre. au pire demandez un devis aux blue bird taxis (voir leur site internet), ils pratiquent des prix fixes comme ça vous aurez une référence de prix.
bon voyage

Bonjour Tutt-Frutti,
Merci bien pour votre réponse.
Vous aviez pris le taxi à quel endroit ? Depuis l’embarcadère des bateaux à Java ? Car on sera à l’hôtel The Menjangan, endroit assez isolé.
Il faudra donc que quelqu’un nous amène à l’endroit des taxis.
Sinon j’ai vu qu’il y’avait des bus pour Lovina, puis un autre qui fait Lovina - Ubud.
Vous aviez fait quel trajet depuis Menjangan depuis Ubud ?
Car on peut soit passer par le Nord et vers le Mont Batur, soit longer la côte Ouest direction Denpasar puis couper à droite sur Ubud.
On est déjà allé en 2011 au Mont Batur donc à voir si on essaie une autre route pour voir autre chose.
Merci encore pour votre aide et meilleures salutations

Bonjour,
Pas de Blue bird taxi a Menjangan. A Denpasar oui, mais pas dans le nord.

Prenez l’offre du Menjangan resort et essayez d’abaisser le prix.

Le bus pour Lovina est plus de 2 heures de route, interessant, mais peut etre pas tres confortable, une bonne experience de vie locale. Environ 30 000rps.

Demandez autour de vous: serveur, femme de chambre, agent de securite si ils peuvent vous trouver une voiture pour y aller. Le prix devrait etre moitie de l’hotel.

Bon voyage

Bonjourje ne mes souvenais plus par où j’étais passée. Maintenant que j’ai la carte sous les yeux, ça va mieux !
Donc j’ai pris la route qui longe la côte entre Pemuteran et Singaraja puis ensuite la route qui descend vers Denpasar et qui fait passer par Candi Kuning.
Le taxi m’a été réservé par l’hôtel où je logeais. En ce qui concerne les bus j’avais regardé mais il n’y en avait pas de direct et les gens avaient l’air de dire que ce n’était pas très fiable sur les horaires.
Pourquoi ne pas demander à votre hôtel à Ubud à quel prix il peut vous envoyer un taxi ? Ça vous fera au moins une deuxième référence de prix. Sinon, la piste du personnel de votre hôtel à Pemuteran est sans doute la plus intéressante.
Je vous souhaite un bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage