j’
J aimerais savoir si les vague son forte a cette endrois
je partiré le5 fevrier 2012 savoir si la mer est comme a vadareo merci
j’
J aimerais savoir si les vague son forte a cette endrois
je partiré le5 fevrier 2012 savoir si la mer est comme a vadareo merci
De quel endroit parlez vous?
31 01 12 Bonjour
A Cayo santa Maria, la mer est calme et on à pied sur plus de 100 métres.
Maintenant, si l’ Océan Atlantique est mauvais, ce sera pire qu’à Varadero.
Jacques du site JDSDF a Cuba.
bonjour, autour de l’ile le bord de plage ne se ressemble pas en pronfondeur. ex…en face l’hotel sol cayo santa Maria en 10 m tu as de l’eau sur 1.60 voir 2m les vagues sont en fonction du temps mais en général c’est calme et très subtropical. attention aux mouches de sable, moustiques prenez crème en pharmacie sinon bonjour la jéjène.
La mer n’est pas calme à Varadero? Où l’est-elle alors? Dans les cayo’s?
Bonjour
ce que je voulais dire, est simple.
Les Cayos de la cote Nord, font face a l’Atlantique, ils sont face aux vents et aux vagues.
A Varadero, la péninsule avance dans la mer. Et sur la cote face aux vents principaux, il n’y a pas de plage. Elles sont sur le coté le plus protégé, sous le vent comme disent les marins.
Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de vent et de vagues.
Jacques du site JDSDF
Merci Jacques, je comprends mieux. Je pars à Cuba le 17 avril et par facilité j’ai pris un hôtel sur Varadero. Bien sûr, le but est de bouger, je suis prête à faire la route en louant une voiture et en dormant en casa deux jours afin de rencontrer la population. Mais ce que j’aime surtout c’est lorsque la plage est calme, histoire de voir des poissons. Je ne suis pas fan des vagues et je me demandais justement comment était la plage à Varadero. Merci encore, Aurore
Bonjour,
en novembre 2010, je ne m’étais pas posée la question du climat à Varadero, persuadée qu’il ferait beau. J’avais donc booké un bungalow dans un tout inclus pour un week-end et quelle n’a été ma déception d’avoir pendant 3 jours, de la pluie, des nuages gris et des vagues! Depuis, je me décide à la dernière minute pour ce genre de plan, sachant qu’on peut trouver de belles plages dans tous les coins de l’île. Je voulais essayer en février prochain la plage du Bucanero mais il semblerait que l’hôtel ait été détruit par Sandy… est-ce que je me rabattrai sur les environs de Holguin ? Santa Maria ? Aucune idée pour l’instant… merci à tous pour vos contributions toujours utiles