Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et 2 enfants 9-12 ans qui voyageront en Égypte en Août prochain. Arrivant de Louxor ou Assouan (itinéraire flexible) nous irons ensuite 7-8 nuits sur la côte de la mer rouge. On peut séjourner à 2 endroits selon les intérêts des lieux à visiter. Nous aimons la nature, animaux, paysage et snorkeling, chercher des coquillages. Nous aimons aussi pouvoir sortir de l’hôtel et explorer les alentours.
Est-ce que ça vaut le détour de descendre jusqu’à Marsa Alam pour visiter le Wadi Gemal national park et les Îles Hamata ou est-ce comparable aux îles Giftun? Plusieurs personnes semblent dire que Port Ghalib est bien, mais je trouve ça loin les îles Hamata si ça vaut vraiment le détour. Y a-t-il d’autres alternatives en terme de visite d’îles ou d’activités autour de Port Ghalib?
Le traversier entre Hurghada et Sharm ne semble plus en fonction dû au covid, mais est-ce que Sharm et le Ras Mohamed park valent le détour?
https://www.abmaritime.com.jo/en/fleet_table
Plusieurs semble dire d’éviter Hurghada, quel endroit privilégier autour?
J’aurais aimé faire des excursions dans le désert, louer des vélos, explorer des dunes, mais je tombe toujours sur des quad bike qui ne nous intéresse pas… (si vous connaissez des locations de vélo à Aswan/Louxor/Caire je suis preneuse d’information.)
Merci beaucoup pour vos conseils