Mer rouge: nature, paysage et snorkeling (tour îles Giftun, Hamata - Wadi el Gemal ou Ras Mohamed)

Forum Égypte

Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et 2 enfants 9-12 ans qui voyageront en Égypte en Août prochain. Arrivant de Louxor ou Assouan (itinéraire flexible) nous irons ensuite 7-8 nuits sur la côte de la mer rouge. On peut séjourner à 2 endroits selon les intérêts des lieux à visiter. Nous aimons la nature, animaux, paysage et snorkeling, chercher des coquillages. Nous aimons aussi pouvoir sortir de l’hôtel et explorer les alentours.

Est-ce que ça vaut le détour de descendre jusqu’à Marsa Alam pour visiter le Wadi Gemal national park et les Îles Hamata ou est-ce comparable aux îles Giftun? Plusieurs personnes semblent dire que Port Ghalib est bien, mais je trouve ça loin les îles Hamata si ça vaut vraiment le détour. Y a-t-il d’autres alternatives en terme de visite d’îles ou d’activités autour de Port Ghalib?

Le traversier entre Hurghada et Sharm ne semble plus en fonction dû au covid, mais est-ce que Sharm et le Ras Mohamed park valent le détour?
https://www.abmaritime.com.jo/en/fleet_table

Plusieurs semble dire d’éviter Hurghada, quel endroit privilégier autour?

J’aurais aimé faire des excursions dans le désert, louer des vélos, explorer des dunes, mais je tombe toujours sur des quad bike qui ne nous intéresse pas… (si vous connaissez des locations de vélo à Aswan/Louxor/Caire je suis preneuse d’information.)

Merci beaucoup pour vos conseils :slight_smile:

Port Galib, parfait pour un court séjour à la mer Rouge, à quelque km seulement de l’aéroport International Marsa Alam, port récent moderne mais ce n’est pas l’Egypte, plusieures centre de plongé vous amènent dans la région en mer mais pas d’île, à une heure de route vers le nord vous trouvez la petite ville Al Quseir et là c’est authentique.

Mamaya sur la grande Giftun, plus kitchy-touristy il y a pas !
la petite Giftun très bien pour la plongée,

Hamata connait pas trop loin de HRG ou de RMF me ferait perdre une journée pour le transport à chaque fois

au nord de Hughada il y a El Gouna, petite ville touristique privé,

un conseil, attendez d’avoir survécu votre séjour dans la vallée du Nil et ensuite renseignez-vous là-bas comment faire pour la mer Rouge,

Sujets suggérés

Services voyage