A 2 jours de notre départ, je viens de prendre connaissance de ce nouveau tremblement de terre, fortement ressenti sur l’Ile de Bali : A Sanur, Ubud, Lovina, Kuta, Seminiak. Grosses angoisses et paniques mais apparemment pas de dégâts ni de blessés.
A suivre demain en espérant qu’l n’y ait pas de répliques. Nous guettons les conseils aux voyageurs sur France Diplomatie. Certains d’entre vous pensent-ils à annuler leur voyage? Ceux sur place envisagent-ils d’écourter leur séjour et comment vivent-ils cette épée de démoclèse au-dessus de leur tête??
Pray for Bali
Thaliahongthuy
soumyty2
Bonjour je pars également dans 2 jours à Bali et je m’inquiète de la situation. Avez vous des infos complémentaires ? Je ne sais pas si je dois annuler mon séjour ou non. Merci pour vos retours
Anonyme3
Bonjour ,
Nous partons aussi dans 4 jours à Bali , avez vous eu des infos ?
mhb334
Bonjour, même demande pour moi. Je pars sur Bali et n’usa lembongan la semaine prochaine avec mes 2 grandes filles. Il est précisé dans les communiqués que pas de dégâts… certes mais qu’en est il du stress, de sensations et de l’inquietude sur place ? Nous attendons ce voyage depuis des mois et je ne sais plus quoi faire. Nous l’avions modifier (annulation du séjour sur giliT ) mais je n’ai tellement pas envie d’y renoncer… si ceux qui sont sur place peuvent nous dire ce qu’ils vivent et dans les jours à venir, celanous aiderait à prendre une décision plus sereine. Merci par avance
quinqua_voyageuse5
Bonjour,
Je suis actuellement sur la Côte à Canggu. Cette nuit, des secousses sismiques de quelques secondes m’ont réveillée. Elles n’étaient pas violentes mais comme je n’avais jamais vécu cela, je me suis demandée ce que c’était. Mon amie, elle, qui resiré ailleurs dans CANGGU, ne s’est aperçue de rien, dormant d’un profond sommeil.
Dans ma guesthouse, pas d’affolement sauf peut-être la chambre du dessus ou les gens ont dû être surpris.sinon aucun mouvement, aucun bruit.
Aucun bruit donc dans la nuit et le lendemain au petit déjeuner, tout le staff était souriant et serein.
Voilà ce qui s’est passé. Et les vacances continuent.
Merci pour cette réponse rapide. Je vous lit régulièrement sur les forums. Ce que vous écrivez me rassure. Puis je revenir vers vous dans les jours qui suivent ? Pouvez vous juste nous poster qq impressions concernant les événements sur Bali ? Vous me semblez bien connaître je me suis inscrite sur Ariane et suis les actus de près mais avoir qq’un en direct me paraît être une bonne option pour avoir la réalité de la situation. Merci d’avance quinqua voyageuse !
quinqua_voyageuse7
Oui bien sûr, s’il y a du nouveau d’ici mon départ, je vous le signalerai. Je pars dans 4 jours.
Bonne soirée
Odile
mhb338
Merci c’est très sympa.
J’arrive jeudi sur Bali. Bonnes fins de vacances dans tous les cas.
sherpa739
Bonjour
Nous partons également en famile avec nos 2 enfants dans 1 semaine .
Nous nous posons des questions mais pensons tout de même y aller en sachant que Bali est une ile sujette aux tremblements de terre qui peuvent survenir à n’importe quel moment.
Mais des inquiétudes tout de même.
thaliahongthuy10
Merci Odile pour votre retour rassurant pour tous ceux qui sont bientôt sur le départ comme nous. J-2 pour nous
Nous donnerons aussi des nouvelles une fois sur place aussi
Thaliahongthuy06
jack111
Hello …je suis sur Bali depuis le 1er juin et depuis fin juillet il est vrai que nous avons été secoués plusieurs fois …!!! …mais a Bali c est un non événementiel car de tout temps il y a des secousses …!!! il est vrai que cet année elles ont été plus rapprochées et plus fortes . A Bali les constructions sont aux normes et il y a eu très peu de dégats …la vie continue comme si rien ne s’était passé …!!!
mhb3312
Merci c’est sympa pour le retour. C’est rassurant. Il me tarde tant de découvrir Bali. Encore qq jours à attendre ! Mh
sherpa7313
Merci beaucoup pour ces nouvelles qui nous rassurent un peu.
aymeric-penel14
Bonjoir, quelqu’un pourrait me donner des nouvelles sur la situation a bali svp. Il y a t’il des endroits a éviter? Je dois faire un baptême de plongée avec ma femme, mais nous avons peur qu’un séisme frappe l’île au même moment et que cela déclenche un tsunami pendant que nous sommes sous l’eau…oui je sais bonjour la paranoïa mais dans l’état actuel des choses…merci d’avance pour le retour.
geko_tokay15
Bonjour,
En indonésie il y a des tremblements tous les jours, toute l’année…
Comment voulez-vous que quelqu’un reponde a votre questions quand même les meilleurs scientifiques du monde ne pourrait pas le faire???
Si vous avez peut ne faites-pas de plongée ! C’est pas compatible…
mhb3316
Bonjour, je suis sur Bali (ubud) depuis jeudi soir… rien de particulier à signaler. Tout semble « normal ». Un séjour fantastique pour le moment, vraiment à la hauteur de mes espérances; une atmosphère tellement zen. Nous partons sur Nusa lembongan dans 2j. Je ne regrette vraiment pas d’etre Finalement venue.,en espérant bien sûr que les conditions restent positives ! Mh
thaliahongthuy17
Bjr, idem pour nous.sur Bali depuis 1 semaine nous n’avons pas ressenti de secousses. Tout le monde est super zen et confiant. Peut être un peu plus d’offrandes que d’habitude pour éloigner les démons et s’attirer la protection des dieux.pas de pluie non plus.ressenti 35 degres.les rizières sont vertes et magnifiques. Cdt