Nous voici de retour de l’île papillon après 3 semaines qui resteront longtemps dans nos mémoires. Après La Réunion en 2011 qui nous avait bluffé, ce voyage en famille (avec 2 enfants de 9 et 13 ans) a été riche en émotion et en rencontres et pas si différent que le premier finalement ! Nous avons logé deux semaines à Sainte Anne à Casa Boubou chez Claire et Jean François qui ne comptent pas leur temps et ne sont pas avares de conseils pour que votre séjour se déroule au mieux. Puis une semaine à l’Oasis de Grande Anse à Deshaies où Thierry et sa maman ont été “aux petits soins” tout en étant discret. L’option 3 semaines est idéale car elle permet de prendre le temps de faire les choses et de se garder quelques journées ou demies journées plus cools.
Je pensais bêtement que ce séjour allait être essentiellement synonyme de baignade et farniente sur les plages, magnifiques au demeurant…Méa culpa ! Je dois reconnaitre que la Guadeloupe a autre chose à offrir. A commencer par ses belles randonnées en Basse Terre en plein cœur de la forêt tropicale. Et ses sites naturels comme les chutes du Carbet, la cascade aux écrevisses, La Pointe des Châteaux ou celle de la grande Vigie, la Soufrière bien sur que nous avons eu la chance de faire par beau temps !.. La visite des Saintes restera un grand moment. Tout comme la sortie en Kayak de mer au départ de la plage de Malendure. N’hésitez pas à aller voir Damien chez Gwada pagaie. Un jeune super sympa (les enfants l’ont adoré), de bons conseils et très prévenant. Pour lui, votre sécurité est sa priorité. Autre moment fort avec Victor, un guadeloupéen qui nous a fait découvrir avec son bateau, la mangrove puis l’ilet Fajou (quel beau souvenir les étoiles de mer !) et l’ilet Caret. On se souviendra enfin pendant longtemps du dynamisme (et de la beauté…) de Claire vendeuse de punch sur le marché de Sainte Anne, de la gentillesse de Rose guide de la plantation de café la Grivelière, des sorbets coco, des tourments d’amour, des accras à la morue l’on grignotait sur la plage les pieds dans l’eau translucide, du petit verre de planteur le soir dans le hamac…j’arrête car je vais prendre le cafard d’autant que la reprise du travail est dans quelques heures ! Alors si vous avez prévu un voyage en famille sur “Karukéra” prochainement…allez y sans hésiter et sans à priori. C’est sur, nous reviendrons un jour sur l’île papillon.
Méci an lo, an lo
je suis trés contente de pouvoir de telle remarques sur mon ile d’adoption. eh oui cette guadeloupe a certes de mauvais côté, mais qui n’en a pas ! mais elle offre aussi plein de belles choses et ne se résume pas à mer, sable blanc cocotier. j’espère que vos commentaires pousseront d’autres personnes à venir en guadeloupe sans à priori.