Mes 3 semaines en Thailande, retour sur expérience!

Forum Thaïlande

Si ça peut aider des futurs voyageurs, voici le descriptif de notre séjour de 3 semaines en Thaïlande en février dernier (ok, je suis un peu à la bourre!)
J’ai tellement parcouru ce forum pour y récolter plein d’infos, que je le dois bien aux futurs lecteurs!

Bangkok

4 nuits & 3 jours entiers
Lamphu
Tree House (700BTH/nuit pr chambre Deluxe) : hôtel top, très bien placé, piscine bien agréable à Bangkok, et personnel très serviable (comme ds quasi toute la Thaïlande d’ailleurs…!)
Si vous avez de quoi rester plus longtemps et que vous aimez la ville n’hésitez pas!
A visiter : les temples (Wat Pho et Wat Arun à ne pas rater), Chinatown, marché aux fleurs de nuit, le grand palais, Chatuchak market le WE (pr le shopping!!), les Klong avec Thuan (voir sur forum voyage)…
Boire un verre au Sirocco Sky Bar en haut de l’hotel Lebua, pour la vue, et pour se la péter un peu :wink: Par contre, prévoir un bon budget…

Autre hôtel à BKK : le Loy La Long, découvert grace à ce forum, c’est juste le paradis… On a fait notre dernière nuit ds ce petit hôtel de 7 chb tenu par une famille adorable, terrasse sur la rivière Khoa Phraya, décoration à couper le souffle. A ne pas rater! Budget un peu plus cher, je crois mini 50/60€/nuit ms ça les vaut!

A BKK, attention aux tuk tuk qui veulent vous faire visiter la ville, ils vt vous emmener ds les boutiques de leurs amis…
Prendre plutôt les taxi-meter et tjr demander de mettre le compteur.

Sukhothai

3 nuits et 2 jours entiers
Ruean Thai
Sukhothai (40€/nuit chb deluxe): hôtel un peu à l’écard du centre du new sukhothai (10-15min à pied), mais superbe, et avec une piscine.
New Sukhothai n’a pas grand intérêt.
Old Sukhothai à visiter bien sur! Prévoir une journée. a vélo : à louer sur place, ou faire la ballade en entier comme on a fait via Cycling sukhothai (visite guidée par une thai qui parle très bien anglais, et qui montre un peu la campagne en plus du parc historique) Ils ont différents circuits (voir leur site internet).
Aller boire un verre au Terrace and Tree ou au Chopper ds le new sukhothai.

Chiang Mai

3 nuits et 2 jours entiers (vous pouvez largement rester 4/5 jours)
Sri Pat
Guesthouse : très bien aussi, bien placé, ils peuvent vs organiser des circuits selon ce que vous voulez faire, ne pas hésiter à leur demander des adaptations. Il y a des tas d’agences qui organisent différents circuits, dc faire jouer la concurrence et adapter à ce qu’on veut vraiment!
A faire à Chiang Mai : Night bazzar / Ballades ds le centre ville / Sunday walking street (marché de nuit qui vaut vraiment le coup! Y être dès 18h pour voir tout le monde stopper net pendant que l’hymne national est passé ds les haut parleurs ds les rues!)
A faire hors de Chiang Mai : le Doi Sutep / Buhbing palace / Ballade en éléphant (même si c’est très touriste, vs n’aurez pas l’occasion de le faire tout les jours!) / Rafting / village des femmes au long coup si ça vous tente, ms un peu voyeur à mon avis…
Je déconseille la visite des villages H’Mong proches de Chiang Mai, car ce sont des villes-touristes qui ont perdu toute authenticité…

Autre hôtel à Chiang Mai : le Mo Room, 12 chambres designées selon les 12 signes zodiacaux chinois (regardez leur site internet). Pas ds le centre historique, ms très bien placé aussi

Mae Hong Son

3 nuits et 2 jours entiers
Fern
Resort (50€/nuit chb deluxe) : très bien, mais un peu trop à l’écart du centre de MHS (7km / plusieurs navettes gratuites pas l’hôtel).
Je conseillerais plutôt un logement autour du lac, pour l’ambiance hyper sereine des soirées. Vous pouvez organiser des ballades grace à des agences qui sont localisées ds le centre.
A faire à MHS : se reposer près du lac /diner assis sur les tapis mis par les cuistos des étals de rue / monter à pied la colline (facile) pour la vue! / boire un verre au Salween River Café
Hors de MHS : ballades ds les forets / village chinois (très bons thés à déguster!)
Par contre, attention aux moustiques!! Prévoyez les anti-palu, les sprays, et surtout des vêtements longs pour les soirées, quitte à avoir un peu chaud, je vous le garantie! (1 pied + 1 soirée = 13 piqures, qui dit mieux?!)

Phuket
5 nuits et 4 jours entiers
Hôtel :CC Blooms (Kata Beach) : 70€/nuit, si vs voulez une piscine, vs n’aurez pas moins cher. Un peu sur les collines, vue superbe (petit dej devant la mer!), personnel adorable. Hôtel familial (20 chb max)
Sans vouloir faire la blazée, Phuket est superbe, mais bp bp trop touristique… Il faut aimer les Starbucks et les russes (à kata beach) ou allemands (à Patong)…
On a fait le classique Kho Phi Phi / Maya Bay (la plage de Di Caprio) / snorkeling. Les paysages sont superbes, ms trop de monde partout… bonjour le tourisme de masse, tout est chronométré, gloups…
Ne pas faire Phuket town (sans intérêt)
Plages de Kata et Karon sont sympas pour les jeunes, il y a qqs bars sympas. Les transats sont à louer, ms ça vaut le coup car le soleil tape…
Attention aussi qd on arrive à l’aéroport de Phuket, si vous n’arrivez pas à avoir un vrai taxi meter, prendre un mini-bus commun (bizarrement appelé Taxi Limousine…), c’est ds les 200BTH/personnes, vous aurez droit à un petit stop ds leur agence de voyage ms pas d’obligation d’achat, puis on vous dépose à votre hotel.

Pour les transferts entre vos différentes haltes, ne pas hésitez à regarder les compagnies aériennes locales. Ce n’est pas forcément cher, et ça gagne bp de temps. On a testé Nok Air / Bangkok Airway / AIr Asia, aucun pb sur aucune compagnie.

Et en général en Thailande, profiter des massages (attention, énergiques!), des bons plats des rues (poulet aux noix de cajou / Pad thai).
Je pense qu’Ayuthayah vaut aussi le coup, à vous de voir si vous voulez enchainer ou faire des vacances un peu plus tranquilles, il faut malheureusement faire des choix.

J’espère que toutes ces infos vous aideront! Moi ça m’a fait revivre un peu mes vacances :-))
N’hésitez pas à me contacter si besoin, et bon voyage!

Merci beaucoup pour ton retour d’experience, si tu a des bons plans sur bangkok et phuket je suis preneur.

Juste une précision :tu dis que le Lamphu Tree House à BKK est super surtout pour 700 baht la nuit.Sans doute tu as voulu écrire …1700.
Sinon merci pour tes retours.

Exact, je me suis trompée, ce n’était pas 700BTH/nuit, mais 7000/5 nuits, soit 1400/nuit.
Merci d’avoir corrigé.

Un circuit super touristique. Je n’ai pas noté un seul endroit hors sentier et pourtant il y en a des tonnes autours des lieux visiter par Zazounette75.

Près de Sukhothai, il y a par exemple Sri Satchanalai très peu fréquentée.
Près de Chiang Mai, l’ancienne cité du Wiang Kum Kam, le monastère forestier Umong, le cimetière des princesses, le Wat Ban Den, etc…
Sur la route de Mae Hong Son, les villages Lahu très authentiques comme Ban Bocaï ou Ban Loucolam, le superbe villages Karen de Ban Muangphaem, le site préhistorique de Tam Rai Overang (50 sarcophages !), etc…

Par ailleurs, j’ai noté la phrase : “Je déconseille la visite des villages H’Mong
proches de Chiang Mai, car ce sont des villes-touristes qui ont perdu
toute authenticité…”

Evidemment, lorsque l’on se fait emmener par un sangtéo (taxi rouge) au village de Ban Doi Pui, c’est super touristique !.. Par contre, lorsque l’on va plus loin et plus haut vers des villages Hmong blanc comme Ban Chiang Klang, il n’y a pas un touriste et les rizières en terrasse sont de toute beauté.

Bref, ce genre de circuit est à déconseiller sauf si on a très envie de faire tout ce que les autres touristes font !

En réponse à ton message Northmanthai, je voulais juste préciser que même si ça peut sembler très classique, je me suis éclatée et j’ai adoré mes vacances.Je ne prétend pas être particulièrement originale, et pour une première fois en Thaïlande, est ce si choquant de faire notamment les lieux touristiques? Ça me semble un peu logique que les plus beaux endroits soient egalement prisés par les touristes…
Je ne comprend pas trop cette agressivité, je voulais juste faire partager des info sur un des plus beaux voyages que j’ai fait.

Rassure-toi , pour mon premier voyage j’ai fait beaucoup moins de sites que toi et beaucoup moins loin ;il est vrai qu’à l’époque fallait y aller à la machette (lol…lol…lol …)

si cela ne vous dérange pas trop pouvez nous dire combien vous avez de boursier pour ce séjours merci

Nous avions pris nos billets sur Thaï Airlines, 800€/pers.Il y a moins cher, ms pas de correspondance c’est top!
Ensuite sur place, pour l’ensemble, je crois qu’on en a eu pour 3000€ à 2 pour les 3 semaines.

Bonjour,
Que l on aime ou pas Phuket ok, mais dire sur phuket Town n à pas d intérêt… C est peu être un des seul endroit de la presqu île qui mérite un peu de temps, parce que le reste.
Ccirdec

Attention, je n’ai pas dis que Zazounette ne s’était pas éclaté !

Mais nous sommes sur le forum du Routard (qui d’ailleurs est de moins en moins routard !).

Dans le passé, ce forum servait à se communiquer des bon plans, des endroits hors sentiers, etc…

Lorsqu’une
personne nous fait le descriptif d’un séjour en Thaïlande ultra touristique, il est normal que ceux qui comme moi, parcourent ce pays
depuis 25 ans, essayent de faire connaitre les bons coins qui n’auraient
nécessité que quelques petits efforts et un peu de préparation pour
être visités.

Cependant, si vous souhaitez continuer à tous vous entasser sur les les mêmes endroits, je n’y vois aucun inconvénients.

Bon voyage à tous !

On est toujours preneur de bons plans .@ plus …

Bonjour,
Nous souhaitons partir env 10 jours en THAILANDE en fevrier 2013.
Nous aimons l’authenticité, la culture et les beaux paysages.
Cependant nous fuyons les endroits à touristes.
Quel itineraire nous conseillerais tu ?

Si vous aimez les beaux paysages et fuyez les endroits à touristes , je vous conseille Karasin ou Nakon Sawan. Eventuellement la province de Kampangphet, en allant dans les parcs , il y a de beaux endroits.

Bon séjour

L’authenticité n’existe plus avec le tourisme de masse;Fallait venir il y a 30 ans …
Aujourd’hui en Thaïlande il faut accepter d’être un touriste partout où on va même en Isaan ( c’est plein de Suisses …lol …).
Le mieux c’est de partir hors saison comme en mai ou Juin où il fait 40 degrés dans l’Est ou bien pendant la mousson dans les îles. Mais en février vous risquez de rencontrez plein de gens comme vous .

Sujets suggérés

Services voyage