Mes coups de coeur au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour les routars/des

De retour de notre séjour au Cap Vert , je propose aux futurs voyageurs les hebergements suivants où vous trouverez , chaleur , convivialitée et services .

Santo Antao

Cha de Morte : cher Nelson et Suzeth
Nelson parle français et peut vous déposer aux départs de quelques randonnées
Chambre double ou simple avec salle de bain
téléphone: +(328)2272205 ou +(238)9916282
Email ; suzethpinto90@gmail.com

Cruzinha de Garça
SO’NAFISH Hotel - Restaurante - Cruzinha da Garça - tel +(238)2 261027
Portugais ou Allemand

FOGO
Cha das Caldeiras Pension chez Rose
Rose parle Français et guide de surcoit il peut vous guider sur les pentes du volcan Grand Pico
Chanbre double 25€ et simple 20€ salle de bain partagée
+(238)5833412 ou +(238)9540481
Email : cizaslv@gmail.com

Pour d’autres renseignements me contacter en message privée

bonjour. nous désirons faire un trek en mars 2020 a santo antao . nous désirons sortir des sentiers battus ( je sais tout le monde le recherche ) . nous avons avons l’habitude de trekker seul en liberté . l’itinérant nous tente bien mais il nous faut prévoir notre hébergement chaque soir ( chez l’habitant ). nous avons approché l’agence nobai pensez vous qu’il est préférable de faire de l’itinérant ou faire de treks en étoiles avec 1 ou 2 points fixes ?
sinon nous aimerions terminer par deux jours de plages avant de quitter sao vincenté par avion . une adresse a nous conseiller ? on nous propose sao pedro mais c’est en bout de piste , d’après la carte ! et loin de mindelo ( resto le soir !) merci pour un retour
cordialement

Bonjour,
Sao pedro est effectivement “en bout de piste” mais il y a finalement peu d’avions qui atterrissent ou decollent. Mais ca reste impressionnant quand on les voit passer si près pour atterrir. C’est une des plages les plus sympas de Sao Vicente. Celle de Laginha, à Mindelo, est pas si mal, mais c’est une plage de centre-ville, le sable (importé) n’est pas très agréable, et il y a la route qui passe juste derrière. Mais bon, ca permet quand même de faire trempette. Mais pas de quoi lézarder plus que ça.
Ceci dit, pour les restos le soir, c’est en effet plus simple d’être sur place à Mindelo.Bonne préparation

Bonjour,
je vais vous rassurer, on randonne difficilement au Cap-Vert en dehors des sentier battus !! Non je veux dire que si personne n’empreinte le sentier, il n’y en a plus… ou il mêne nul part ! Sur les plus fréquentés, si vous rencontrez plus de 50 personnes dans toute la journée, c’est que vraiment vous attirez la foule. Concrêtement, au mois de mars, il est possible de renconter des marcheurs comme vous ou des groupes accompagnés (dans le maximum que je viens d’indiquer)surtout sur trois randos: la côte nord (n°212), la ribeira de Paul (101) et Forquinha à ribeira das patas (302).Donc je pense qu’il ne faut pas s’inquièter pour le nombre de touristes (pour l’instant !).Pour le logement c’est pareil, il n’y a pas de grosses structures, mais si vous êtes un peu “sauvages” évitez le val de Paul et Ponta do Sol, c’est là qu’il y aura le plus de monde. Vous pouvez passer 3 semaines sur Santo Antao en rayonnant autour de point fixe sans soucis. Il n’y a que si vous voulez parcourir les longues liaisons du Nord et le Tope de Coroa (306-308-309-310-215-216) qu’il faudra penser à l’itinérant.
Pour Mindelo, si vous voulez profiter des restos, vous pouvez vous rendre pour la journée à Sao Pedro, il y a des coletivos qui s’y rendent, sinon vous devriez trouver pour 10 euros en taxi. Il peut y avoir énormément de vent qui vient du NE, c’est à dire de terre…

Bonjour

Nous avons randonné 15 jours à Santo Antao sans guide , je vous conseille la carte (cabo verde Santo Antao)
Nous étions équipés d’un gps Garmin ( oregon ou colorado), que l’on peut trouver sur internet pour une centaine euros…
Je peux vous donner des indications sur les fonds de cartes et les traces GPX , cela vous permettra de faire des randonnées hors des sentiers battus
Cordialement
rené

Moi je vous recommande une randonnée itinérante. La plupart des sentiers sont ‘hors des chemins battus’. Certains petits hébergements dans les villages reculés sont parfois entièrement réservés par des groupes organisés de marcheurs.
Vous pouvez terminer la traversée de l’ile par 2 jours de plage et repos à Tarrafal.

Bonjour . merci à tous les deux pour vos messages .
oui je veux bien les points gps .
comment faisiez vous pour les hébergements ? réservation à l’avance ? chez l’habitant ca doit etre difficile .
ascension du pic a santo antao ? possible sans guide ?
sinon nous désirons terminer , 2 jours cool en balnéaire . et proche de mindelo puique nous repartons de sao vincente … une adresse à nous conseiller ?
merci

On en parle des chemins battus ou pas battus?? hihihihihi!!!

Allez, pour rassurer BOIPEBA: cette photo c’est l’extrème et ca n’arrive (presque) jamais!!! En général on rencontre peur de monde lors des randos!

Bonsoir

De quel pic parlez vous à santo antao ?
Avez vous un parcour défini ?
Comment faisiez vous pour les hébergements ? réservation au jour le jour (Booking.com) Hotel ou Pension pour plus de liberté
Chez l’habitant ça doit etre difficile ( nous n’avions pas d’hebergement chez l’habitant) mais vous devriez trouver ( à Caibros,Ribeira da Cruz,Alto Mira
oui je veux bien les points gps pas des points gps mais des traces GPX à installer sur gps Garmin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1669046766.htm/.

Le Tope de Coroa n’est pas un pic, ce n’est pas une ascension très dure, on peut l’ajouter facilement quand on fait la traversée de l’ile à pied. Je recommande de loger chez Dona Isabel Neves à Norte (Morrin d’Egua) dans le coin.

Bonjour. merci pour ces informations .
c’est vrai que la photo de ptitetortue fait peur !!!

Non mais c’etait pour rigoler un peu. C’est un copain qui m’a donné la photo, mais moi, en plus de 20 voyages au Cap vert je n’ai jamais vu cela!!! C’est dans le val de paul, le plus frequenté, mais au max j’ai croisé des groupes de 15-20 personnes. jamais plus!! Donc pas de panique!! C’etait pour faire la blague par rapport au “hors des sentiers battus”! ;O)Mais blague à part, le tourisme au Cap Vert a le vent en poupe, c’est très à la mode en ce moment…et on espère que cela ne va pas trop changer les paysages, l’ambiance et le côté sauvage et authentique du Cap Vert.Bon voyage

ICI PERSONNE

personne??? Ah ben si, on devine un petit marcheur devant! ;O)Blague à part, il vrai que les chemins sont encore assez libres, surtout si on évite les vacances scolaires en haute-saison!

PERSONNE !!! PAS UN CHAT

Bonjour . merci à tous les deux . j’ai reçu des offres de l’agence nobai . ca semble correct .

Sujets suggérés

Services voyage