Bonjour à tous, je finis actuellement un safari de 15 jours au Kenya. C’était vraiment incroyable. J’ai logé dans des hôtels fabuleux mais j’ai eu aussi quelques mauvaises surprises. Je tenais à en faire profiter tout le monde : je pense qu’un hôtel qui vous reçoit comme un prince mérite d’être connu, à l’inverse un hôtel où vous vous faites voler (au sens propre) mérite d’être dénoncé.
Diani : Ocean Village club. Un bijou : on est des hôtes de marques pour un prix très raisonnable. Regardez les photos et les commentaires sur internet, ils parlent d’eux même
Naivasha : Sopa Lodges. Un hôtel de luxe où on a mangé comme des rois, en plein milieu du safari. La chambre nous donne l’impression d’être des explorateurs. Génial.
Tsavo Ouest : Rhino Valley Lodge, un lodge un peu plus rustque que les deux précédents (focément c’est un lodge) mais question vue : c’est indescriptible. Les éléphants viennent boire à 50m de notre terrasse. Un vrai bonheur.
Le flop : et oui , malheuresement il y en a eu un, qui nous a un peu gâché notre voyage. C’était en plus notre première nuit à Nairobi. On logeait à “The Residences at Karen” (http://www.theresidences.or.ke). En revenant du petit déjeuner, on s’est rendu compte que nos sacs avaient été fouillés et que quelques 210 euros nous avaient été volés. L’hôtel se veut luxueux : on vient vous chercher pour le petit déjeuner et on vous raccompagne… En attendant ils refusent strictement de nous dédommager : ce qui se trouve dans notre chambre est de notre responsabilité disent-ils. Ils ont consulté les caméras de vidéos surveillance : seules les femmes de chambres sont rentrées en notre absence. Ils refusent de les suspecter. Cela semble difficile à croire mais c’est la stricte vérité. Par ailleurs, et pour le détail, les chambres sont dénuées de moustiquaires, ce qui est tout simplement une abération au Kenya. Bref à un hôtel qui nous a un peu gâché notre voyage, à fuir absolument.
fari_mess2
A peu de chose près, c’est le même parcours que j’envisage de faire en décembre.
Merci beaucoup pour ce feedback. Aussi j’en profite pour vous demander lequel de tsavo est ou ouest est le plus intéressant à découvrir? (je n’ai pas envie de faire les 2). Avez-vous pris un hébergement dans le tsovo est? Si oui lequel, SVP?
Merci!
Anonyme3
Bonjour,
Je vous réponds d’un autre compte car j’ai oublié mes identifiants du précédent.
Les deux Tsavo sont très différents. Vous risquez de voir beaucoup moins d’animaux à Tsavo Ouest, car ils sont plus difficles à voir (paysages valonnés et hautes herbes). Tsavo Est ressemble davantage aux autres parcs du Kenya : les animaux sont plus faciles à observer et craignent moins les voitures.
Du coup : Tsavo Ouest : moins d’animaux (beaucoup de beaux oiseaux), très vert, mais aussi moins de touristes.
Tsavo Est : plus d’animaux, mais voilà, les voitures sont là…
Pour choisir, tout dépend de vos autres parcs, si n’avez pas vu beaucoup d’animaux, alors plutôt Tsavo Est.
Personnellement on a eu un coup de coeur pour Tsavo Ouest, car depuis notre chambre (la numéro 6), nous étions à quelques mètres d’une mare à laquelle venaient s’abreuver les éléphants. On les voyait se battre, jouer, on a fait des photos et des vidéos exeptionnelles. La vue est fantastique, c’est un vrai paradis. Mais notre drive game a été, par contre, très décevant et à part quelques bufles et des oiseaux multicolores nous n’avons pratiquement rien vu (ou de loin).
A Tsavo Est nous avons résidé au Ashnil Aruba Camp (http://www.ashnilhotels.com/ashnil-aruba/bn). L’hôtel était très correct, la nourriture plutôt bonne, mais voilà, nous n’étions pas seuls au monde comme au Rhino Valley Lodge.
Bon courage pour choisir
fari_mess4
Merci beaucoup pour votre retour.
Je passe par une agence locale qui m’avait été recommandée par un ancien collègue kényan.
Finalement ma fille et moi irons à Naivasha, Nakuru, Amboselli et Diani Beach. J’avais mis comme option Tsavo, en précisant également que je ne voulais pas être tout le temps sur les routes (nous n’y passons que 11 jours), du coup le Tsavo n’a pas été retenu. La personne avec qui je suis en contact à l’agence m’a présenté un choix d’hôtels, tented camps et lodges. J’ai choisi les hébergements en fonction des avis sur internet. Et je pense que nous ne serons pas seules au monde, non plus, puisque nous y allons en très haute saison (entre Noël et jour de l’an).
Merci encore
sylvie47125
Il n’y a pas de moustiques à Nairobi donc pas besoin de moustiquaire ! Pas de risque de paludisme dans la capitale !