[quote]
Ne t’inquiète pas trop pour le Sri Lanka, les déplacements entre pays d’Asie du sud-est et le Sri Lanka sont assez faciles il me semble
Isa, oui oui l’agence a le droit de facturer ce service de visa mais eux ils jouent sur la confusion car l’adresse web est quasiment la même que celle du site officiel du gouvernement et rien ne le précise clairement sur le site que c’est une agence
Bonne soirée à vous 2 :-] (/citation]
Je viens de perdre 2000 euros à cause d’un refus de visa de transit donc oui je suis inquiet un peu. On a essuyé déjà trois refus dont la Bolivie la Colombie et l’Europe. Pour moi le Sri Lanka c’est pas vraiment l’asie. Sinon sur 15 pays en asie jamais eu de problème particulier à part les arnaques habituelles de Backchich. Merci pour votre message
tongs_et_sri_lanka_blog42
En tout cas les Sri Lankais n’ont pas de problèmes pour se rendre en Thaïlande
athama43
Bonjour, vous écrivez que “le Sri-lanka n’est pas vraiment l’Asie”, alors c’est quoi pour vous ce pays ? Une province d’Amérique du Sud, un département Breton ? Vous avez perdu 2000€ pour un refus de visa de transit. C’est plutôt rarissime il me semble. Quel était le motif de ce refus ? Ça peut servir à d’autres voyageurs. Belle journée à vous.
voyage-heure44
Le refus de visa n’est pas si rare que cela en fait. J’ai voyagé dans 31 pays hors Europe en 5 années et jamais un seul visa refusé. Mais la réalité est tout autre pour un thaïlandais en l’occurrence. En fait les visas de transit au sein Shanguien accordé au Brésil par l’ambassade d’Italie nécessite 10 jours d’attente minimum et il demande des garanties dont une preuve bancaire,des bulletins de salaire. Ma petite amie thailandaise est une ancienne comptable et elle touchait son salaire en liquide et n’à jamais eu de carte bancaire tout simplement. On essuye le troisième refus de visa. Et les visas sont délivrés selon des accords entre les pays concernés. Ainsi c’est gratuit pour les gens de Singapour au Sri Lanka. J’ai voyagé plus de 3 ans en asie dans 16 pays et pour moi l’Inde le Népal le Bangladesh et le Sri Lanka sont des pays riches au niveau culturel mais même si géographiquement c’est l’asie,en fait c’est l’opposé ene presque tout. A mon sens évidemment
voyage-heure45
Normal la Thaïlande accepte quasiment tout le monde sans distinction tout comme le Brésil.
voyage-heure46
Merci de rester correct. Mes réponses ne sont pas spécialement destinées à vous. Et le fait d’être marié ne donne pas forcément plus de droit,ne dites pas n’importe quoi.