Arrivée à Colombo au service d’immigration avec mon ETA.Faute de frappe de ma part ou de la leur,mon visa comporte un double H.Le policier me le fait remarquer et un officiel en civil me mene dans son bureau,apr"es vérif, il me dit que tout est ok.nous retournons au guichet et là…l’homme en blanc me dit qu’il faut payer again!!! et me réclame 45$.Je lui dis que c’est plus cher que le tarif officiel et donc il me baisse le prix à 30$.Le policier en civil s’aperçoit que mon passeport n’était toujours pas tamponné et intervient on me répétant que tout était ok.le policier en uniforme s’est exécuté sans avoir son batchich.
C’est dur comme premier contact avec les SriLankais, surtout avec mon anglais basique lol
Sympa l’arrivée au SL…
Lorsque vous remplissez votre ETA en ligne, vérifiez bien plusieurs fois le numéro de votre passeport (une faute de frappe est vite venue),
Et imprimez la confirmation reçue par mail (où figure votre numéro de passeport) pour l’avoir avec vous aux douanes, si ce genre de mésaventure se produit, ça pourra ainsi vous aider (notamment si l’erreur vient d’eux, pour prouver votre bonne foi).
Après il y a des escrocs partout… Et d’autant + dans les pays connaissant un nouvel essor touristique… Ne pas se laisser faire, vous avez bien fait Joxet.
Contente pour vous que ça se soit bien terminé en tout cas
effectivement je n’avais remarqué ce doublon de lettre;
Mais cela s’est bien terminé c’est lrincipal,…dommage pour l’agent d’immigration!!!
Avec les milliers de touristes qui arrivent à Colombo/jour ils doivent se faire de beaux salaires lol
Même histoire pour nous,le numéro de passport etait bon mais il avait une lettre en plus.L’immigration officer nous envoye au bureau derrière pour la refaire, nous avons bien essayé de demander l’indulgence du chef qui nous a litteralement sortis du bureau en disant que la faute ce n’était pas lui qui l’avait commise.Nous n’étions pas les seuls."Welcome in Sri lanka"lui dis-je en quittant le bureau. Au guichet la fille a effacé la lettre en trop en 10 secondes et retour à l’immigration officer après avoir payé 20 euros par passeports…
Devant nous un ressortissant des emirats qui n’était pas en ordre non plus c’est contenté de mettre un billet dans son passeport pour que l’officier regularise son eta.J’adore !
Sur le coup on s’est dit que c’était con de payer deux fois.Et puis on a vite oublié.
Cette dernière mésaventure est probablement liée au fait que vous n’avez pas inscrit le bon numéro de passeport : en effet, en ouvrant son passeport, on trouve son numéro de passeport sur la 1ère page, MAIS avec un chiffre ou une autre en + à la fin : NE SURTOUT PAS L’INSCRIRE !
Car sinon vous allez devoir repayer… En effet, c’est considéré comme une erreur de numéro de votre part… (ce n’est pas juste car si on ne le sait pas, on ne peut pas l’inventer !)
Donc au final le vrai numéro de passeport se trouve sur la page avec la photo. Seulement ce numéro à inscrire.
Pour les futurs voyageurs : en tout cas ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas expulser pour un problème de ce type, souvent l’argent arrange tout…
Je sais tout cela car j’ai eu le temps d’y penser en faisant la queue au guichet .Ok j’ai mis une lettre en trop après le bon numero et donc en face d’un fonctionnaire zélé il est normal que je sois débouté .
Mais je reste persuadé que c’est un bisness bien rodé et qu’ il est bon comme tu le fais d’expliquer clairement où se trouve numéro demandé sinon …
Comme je n’en était pas à mon premier séjour là bas je m’en voulais plus à moi même d’avoir donné dans le panneau.
A+
Ah ben c’est clairement mal fichu sur le passeport Français… d’où cette lettre a besoin d’être ajoutée à côté du numéro de passeport sur la 1ère page ?
Car du coup à côté ça sert un bon business, et sûrement pas seulement pour le Sri Lanka…
N’importe qui n’étant pas au courant peu tomber dans le panneau, une chance sur 2 selon comment on ouvre son passeport :-/
J’espère que les futurs voyageurs liront bien ces messages car n’importe qui est concerné
Bonne soirée
Bonsoir,
Je crois que tout le monde a bien compris que tout ceci est un prétexte pour améliorer les fins de mois. Les passeports biométriques étant ultra sécurisés de fait, ils font des corrections de dictée avec des 0 sur 20 à la moindre erreur ! Les fonctionnaires étant très mal payés (quand ils le sont) donc tout est bakchich et petit “racket” d’usage. C’est usant, mais ici, c’est le quotidien !
Cordialement.
Bonjour
Afin de vous aider à faire vos ETA, vous trouverez toutes les infos et astuces ici ! (notamment celle de la lettre supplémentaire sur le passeport)
http://tongs-et-srilanka.blogspot.com/2013/02/faire-son-eta.html (cliquez ici)
Bonne fin de journée
Nous aussi nous nous sommes fait avoir!!!
On a mit une lettre de trop et on a du repayer…Un peu moins de 30e pour deux passeport.
Sachant cela on aurait fait le visa sur place, ça nous serait revenu moins cher!
Je reviens (hier) du Sri Lanka, en effet à l’arrivée j’avais le dernier numéro de mon passeport en trop.
Après une grande discussion ils ont accepté de me laisser passer sans rien payer OUF. Mais pas facile de se faire comprendre.
Par contre je n’ai jamais reçu d’accord de visa sur le site ETA.Gouv. Heureusement j’avais imprimé ma demande et le récépissé de celle ci.
Merci pour ces précisions.
J’ai une question concernant les indications du formulaire :
Dans la section Travel Information
Intended Arrival Date : date d’arrivée
Purpose of Visit : raison de la visite
Port of Departure : aéroport de départ CELUI POUR LE VOL ALLER OU RETOUR ?
Airline : compagnie IDEM VOL ALLER OU RETOUR ?
Flight : avion IDEM
Merci d’avance,
Cartemere
Bonjour
Je viens de recevoir mon VISA et je suis surprise de voir que mes prénoms sont AVANT le NOM de famille est ce normal ?
Je n’aurai pas de problème à l’arrivée ?
Merci à tous de vos précieux conseils
Daniele
Tu peux te renseigner par mail à l’Ambassade du SL.Je vais quand même continuer à chercher sur mon autre PC une copie avant impression de ETA de Février
J’ai reçu mes 2 ETA et j’ai vérifié avec la carte de crédit si le montant avait été débité. J’ai constaté que l’on ma facturé 2 fois le montant d’un seul coup . Au lieu de 60$ us l’on m’a facturé 120 $ us. J’ai appelé au Sri Lanka et l’on m’a répondu qu’il fallait que j’intervienne auprès de ma cie de carte de crédit . Ce que j’ai fait. Toutefois je suis obligé de demander une demande de contestation auprès du débiteur avec les preuves de la double facturation avec les pièces justificatives. La transaction a passée par la Grande Bretagne.
Donc j’en conclu qu’ il aurait été préférable de payer un peu plus à l’arrivée à l’aéroprt que de payer le double sans savoir que je serai remboursé un jour. Ce dont je doute.
Là encore je ne sais si j’aurai des problèmes similaires comme les autres élaborés sur ce forum. Les responsables de la cie de la carte sont très perplexes losrque c’est des transactions internationales. Ils n,ont pas grand pouvoir.
Bonjour,
Faut-il une adresse sur place (hotel) pour obtenir le visa ???
Merci
Après avoir essayé de me faire rembourser ou de régukariser ma double facturation avec ma cie de carte de crédit, j’ai eu la réponse cette semaine que l’on ne peut rejoindre ou avoir des réponses de ceux qui opère le serveur. Donc l’on m’ a conseillé de consulter le pays. Je l’ai déjà fait il y 2 mois et vous savez? Pas de réponse.
Donc avant de donner votre # de carte de crédit pour payer quleques choses avec votre numéro de carte pensez-y bien
Après il est trop tard. Moi je considère mon expérience comme un don à quelqu’un qui a sans doute plus d’argent que moi ou que ceux qui demande un ETA.
Je reviens d’un mois au Sri Lanka et lorsque je faisait une réservation par téléphone ou autre je n’ai jamais donné mon # de carte de crédit et je n’ai pas eu de problème.
J’ai fait de même à mon arrête d’une semaine à stanbul. Réservation sans # de carte sinon j’allaios ailleurs.
De toute façon il y a toujors des endroits où dormir.
Bonne chance aux autres
Bonjour, depuis qu’il est instauré toujours autant de problèmes avec cet ETA. Le 3 mars des amis sont arrivés à Colombo avec leur ETA payé en France. Ils voyageaient individuellement. Près d’eux il y avait un grand groupe de touristes Français. Tout le monde arrive à la Police de l’Emigration. Mes amis, plus une dizaine d’autres couples, donc environ 25 personnes se retrouvent avec un visa non conforme. Ils sont tous transférés dans un bureau et ça parlemente. Vous connaissez les Français très doués pour l’Anglais, surtout celui parlé au Sri-Lanka. Ça crie de partout. Ils ont payé, donc pour eux leur ETA a été vérifié et est conforme.Nenni, s’ils veulent rester au Sri-Lanka, ils doivent TOUS repayer le visa. Ils s’exécutent et règlent chacun 35 dollars, carte bancaire acceptée et ils reçoivent un reçu. Pourquoi ETA non conforme? toujours à cause de ce chiffre en + quand ils inscrivent leur n° de passeport. Je vous explique :Verso de couverture vous avez votre n° + 1 chiffre isolé (pas prendre)
Si passeport biométrique vous avez sous vos photos le même n° de passeport + chiffre différent + FRA……(pas prendre)
Celui que vous devez noter est celui qui est PERFORÉ sur toutes les pages impaires. L’ETA devrait le préciser. Comment peut-on le savoir sinon ? C’est trop facile d’encaisser 2 fois l’ETA. Vous avez déjà fait votre BA en entrant ainsi dans le pays.
Je vous laisse, soyez vigilants avec votre ETA
Bon vent à vous.
Bonjour je reviens du sri lanka…et au controle de douane…ils ont meme pas regarde le document que je presentais…un coup de tampon sur le passe port…un sourire…et ils mon laisse passer…
autre arnaque :
J’ai commandé 2 ETA (un pour moi et un pour mon amie)
les 2 on bien éta payés, mais seule elle à reçu la confirmation par mail !
Je leur ai fait plus de 30 mails avec le N° de référence comme quoi j’ai bien payé, et zéro réponses !
Obligé de payer à nouveau !!!
Ils n’ont pas besoin de voir votre document ETA, vous êtes enregistré dans leurs données si vous êtes en règle avec l’ETA. Ils ont leur écran devant eux. Un sourire, 2 sourires, si vous n’êtes pas en règle, vous ne passerez pas.
Bonjour, avez-vous fait la procédure de vérification sur leur site de l’ETA ?
car il n’y a pas de papiers à présenter à l’arrivée, l’ETA est directement prévu sur la puce du passeport.
Bonne journée
Bonjour,pouvez vous me conseiler ayant rempli mon ETA avec une lettre en supplement.MerciCordialement
C’estv aussi ce qu’il m’était arrivé y a 4 ans, un double “H” alors que tout était bien orthographié. Votre demande d’ETA arrive à l’immigration à Colombo et c’est eux qui vous délivrent le visa. Il est fréquent qu’une faute de frappr de leur part vienne en retour… je pense que c’est pour gratter quelques $. Il y a 4 ans lea personne de la police me réclamer en esp-ce 45 $ alors qu’il n’en était que de 35, puis de baisser e prix…on se serait cru dans le souk!!! je lui ai expliqué que les DAB était hors zone internationnale et que donc n’avais pas d’espèces sur moi.donc il m’a demandé des € , pensant que je voyageais avec des devises de mon pays…bref …voir mon premier post.
J’avais appelé l’ambassade à Paris avant le départ , m’assurant qu’il n’y aurait pas de problemes.
Bon voyage à vous
Bonjour,
Alors aux dernières nouvelles, arrivé à l’immigration, si vous tombez sur quelqu’un de sympa, il vous fera le changement de numéro sans payer.
Juste si jamais vous tombez sur un ronchon, préparez-vous à payer 45$ En tout cas l’entrée sur le territoire ne vous sera pas interdite, il faudra peut-être payé c’est tout
Bons préparatifs
Caroline
Merci de votre réponse je vais appeler la ambassade et peut-être refaire un état pour éviter de perdre du temps sur place.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai donc pu joindre la ambassade du
Sri-Lanka à Paris qui m’a assuré que je n aurai pas de problème avec ce caractère supplémentaire si mon numéro de passeport était correct.
Cordialement jjt
C’est bien la réponse que m’avait fait l’Ambassade, mais i n’empêche que le préposé au tampons voulait 45$ puis 35$ en me répétant pay again!!! si vous avez ce soucis en arrivant à Colombo, vous faites un 180° par rapport aubagent de la “PAF” SriLankaise où se trouvent les agents de l’imigration, vous exposez votre probleme qui sera réglé dans la minute.,Ces histoires de doubles lettresd snt récurrents dans certains Pays pour vous faire payer en espèce un coup de tampon.Au SL vois avez 1 étiquette brillante avec un Qbarre apposé sur votre Passport et 2 tampons délivrés par cette police de l’air qui cheche à vous soutirer de l’argent…surtout ne pas se laisser faire.même si ce n’est que 35$
Perso je m’étais plantée sur mon ETA, j’avais confondu un 0 et un o dans mon numéro de passeport donc arrivée à Colombo à la douane, le douanier m’a envoyé voir le chef, qui m’a refait un ETA en 5 mn et gratuitement.
Je suis tombée sur un chef sympa
isa
Bonjour, lcomme dans beaucoup d’autres pays, e Sri-Lanka n’est pas épargné par la corruption. A l’Emigration il y a des gens formidables et d’autres qui le sont beaucoup moins. Idem dans la Police. En arrivant au contrôle à l’aéroport soyons toujours polis et essayons de ne pas nous énerver. Avec le sourire (même forcé) on arrive à négocier. Bonne journée.
je l 'ai fait avec application en suivant les conseils et en particuler ceux de Caroline (tongs et SL), j 'ai eu ma réponse mail dans les 5mn ( et le prélèvement carte dans les 24h !).
A l 'aéroport de Colombo, il faut remplir un formulaire en faisant la queue au contrôle. Là en 15s avec votre passeport vous êtes accepté et vous passez de l 'autre côté, je n 'avais jamais franchi une frontière aussi rapidement !!
Je pars au Sri Lanka en décembre et je commence à voir pour les démarches d’obtention de l’ETA.Tout le monde parle de 35 dollars et moi après démarche j’arrive à 184 dollars pour deux sur le site officiel soit 92 par personne. Il y aurait deux ‘‘fee’’ visa fee de 57 dollars et government fee de 35 dollars. Est ce normal?
Ça me parait bien cher. Quels types de visa avez vous choisi? Êtes vous sur d être sur le site du gouvernement?
Isa
Non non non tu es sur le mauvais site, pas sur le site officiel ! 35$ et rien de plus tu as le vrai lien dans mon article mode d’emploi pour faire son ETA
Merci pour cette réponse rapide. Ce qui signifie que ce site pirate existe depuis des années et quelle personne ne fait le nécessaire pour le dégager?
Sinon pour le vrai site il est demandé le numéro de vol et les horaires. Cela signifie que l’on est obligé d’acheter son billet d’avion au préalable avec le risque que cela comporte,en cas de refus de l’ETA?
C’est un site d’une « agence » en fait qui surfe sur la confusion
jamais vu d’ETA refusé en 8 an
Rien n’empêche une agence de proposer des eta ou des visas et de facturer ce service.
Par contre, pour le site officiel , il faut que ce soit un site gouvernemental .gov.lk pour Sri Lanka.
L’ETA est très facile à obtenir , pas la peine de s’y prendre trop longtemps à l’avance. Perso, j’avais d’abord acheter mes billets et 3 semaines avant le départ , j’avais fait les ETA
Bonne préparation
Isa
Je n’ai pas peur pour moi mais pour ma petite amie thailandaise qui rencontre de gros problème de jugement aux frontières où elle est même accusée de prostitution parfois. Et le simple visa de transit en Europe n’a pu être réalisé.
Ne t’inquiète pas trop pour le Sri Lanka, les déplacements entre pays d’Asie du sud-est et le Sri Lanka sont assez faciles il me semble
Isa, oui oui l’agence a le droit de facturer ce service de visa mais eux ils jouent sur la confusion car l’adresse web est quasiment la même que celle du site officiel du gouvernement et rien ne le précise clairement sur le site que c’est une agence
Bonne soirée à vous 2