Nous partons a New York le 2 octobre pour 17 jours. Je souhaiterais trouver quelques bons plans pour éblouir mon mari ! Connaissez vous des endroits où nous pourrions assister a une messe gospel ? Un endroit pas trop touristique, et où nous pouvons y aller sans que les habitués nous regardent comme des opportunistes ?
A quelle heure elles se déroulent ?
Bon…
J’ai hate de vous lire (j’ai lu déjà tellement d’autres conseils, miam miam)
Marion
sourisgrise2
Voulez-vous dire : importuns?
Parce que opportunistes est une vision plutôt “positive”, non?
Les heures des offices varient d’une église à l’autre.
Anonyme3
Coucou sourisgrise que je lis beaucoup sur le forums …
Euh oui pardon, c’est surment plus juste ainsi (importun)… Et du coup, un lieu spécifique a conseiller ?
Anonyme4
Bonjour,Pour
assister à une authentique messe gospel à Harlem en se fondant dans
l’assemblée des habitués, le mieux est d’y aller tôt le dimanche
matin, lors du premier service. Il faut aussi éviter les églises
trop connues. Si j’avais une église à conseiller se serait la First
Corinthian Baptist Church, ils ont une superbe choral gospel (1912,
Adam Clayton Powell Junior Boulevard, Harlem, New York). La 1er messe
du dimanche matin est à 8H et à cette heure, il est possible de se
mélanger aux fidèles. Mais à Harlem ce n’est pas les églises qui
manquent, ils y en a à tous les coins de rue.
@+Dim…
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre aide !
Je vous raconterai a notre retour
MArion
Anonyme6
Je confirme les dires de dimes 972, nous y étions dimanche dernier à 8h et c’était tout simplement magique! Des fidèles adorables, une vrai plongée dans le gospel, surtout ne loupez en aucun cas ce moment!
Anonyme7
Waouh, la semaine dernière, pour moi, ca parait encore totalement irréel, et pourtant … Vous logiez ou si ce n’est pas indiscret ?
rafa8
Bonsoir
Je ne peux que confirmer le post de dim972.Nous avons passé là un moment unique que je raconte là sur mon blog: http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
En sortant peut etre irez vous à pied chez Amy Ruth’s pour un brunch dominical
Bonne préparation.
Fred
Anonyme9
Nous avons logé à l’hotel confort inn sur la 72th street west à 2 pas de central park c’était juste idéal comme emplacement
Anonyme10
Bonsoir,
Je pars à NY samedi et vais donc au Gospel de la Corinthian Baptist Church dimanche à 8 h.
Comment avez-vous fait niveau transport? Car j’ai vu sur le site de la MTA que le metro, ligne C, ne s’arrêtait pas toujours à tous les arrêts… Et je voudrais descendre à la 116th, ce qui serait évidemment le mieux…
Merci d’avance
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons pris le taxi un peu flemmard pour prendre le métro aussi tôt! désolée
sourisgrise12
[quote]
Bonsoir,
Je pars à NY samedi et vais donc au Gospel de la Corinthian Baptist Church dimanche à 8 h.
Comment avez-vous fait niveau transport? Car j’ai vu sur le site de la MTA que le metro, ligne C, ne s’arrêtait pas toujours à tous les arrêts… Et je voudrais descendre à la 116th, ce qui serait évidemment le mieux…
bonjour
nous partons prochainement pour la grosse pomme et nous souhaiterions avoir les petits renseignements suivants :
le dimanche nous assisterons a la messe de 8H a la First Corinthian Baptist Church dans harlem, puis suivit d un brunch chez Amy Ruth’s, mes questions sont les suivantes :
a votre avis quel peut etre le montant d un taxi pour aller de times square (marriott Marquis) à First Corinthian Baptist Church??? et le temps pour s y rendre ???
en ce qui concerne le lieu du brunch, est que cela est eloigné de la First Corinthian Baptist Church ??? et est que c est facile a trouver ???
merci pour vos infos qui me seront d un grand secours
bonne journee
sourisgrise14
Simplifiez-vous la vie et allez-y en métro surtout si vous avez une metrocard.
C’est direct depuis Times Square jusqu’à la 116th St (lignes 2 ou 3)
En taxi, calculez votre course à partir de ce site * (cliquez)
Amy’s Ruth est à côté, à droite en sortant sur la 116th.
Anonyme15
Merci sourisgrise de vos précieux et judicieux conseils vous nous etes d une grande aide à la preparation de ce sejour … si si je vous assure, et je pense ne pas etre la seule a penser ainsi …
je suis admirative qu en a votre si bonne connaissance de la grosse pomme !!!
encore merci a vous et de votre temps precieux que vous prenez pour repondre a tous et toutes
Anonyme16
Bonjour !
Je participerai au marathon le dimanche dans 2 semaines.
Alors, la messe du dimanche matin, c’est rapé. Y a t’il un autre jour où l’on peut en voir une ?
J’ai repéré sur le site de Bethel Gospel Assembly un service le mercredi à 18h30 mais je ne sais pas si c’est équivalent à la messe du dimanche matin ?
Qqn le sait-il ? Qqn a t’il un bon plan pour assister à une messe gospel en semaine ???