Bonjour, nous partons au mois d’août à Manhattan, et étant amateur de gospel, nous avons l’intention d’assister à un office type gospel.
Toutefois, je trouve malsain l’idée des visites organisées que l’on peut trouver ici et là. Je ne suis absolument pas croyant, mais je respecte la foie des autres, et aller à la messe comme on va au zoo, je trouve ça particulierement irrespectueux.
J’ai vu des discussions qui abordaient le sujet, mais elles étaient anciennes (en tout cas celles que j’ai vu) et ne donnaient pas vraiment d’indications.
J’en viens donc à ma question, quelqu’un connait une ou deux églises où les prières en gospel sont regulieres ?
Merci
Ce que je ne saisis pas dans votre message, ce n’est pas votre respect pour la foi mais le terme de visite organisée.
Participer à une messe gospel est une démarche individuelle qui ne rentre pas dans le cadre d’activités touristiques organisées.
Et pourtant si. En recherchant des informations pour trouver un lieu, je ne suis quasiment tombé que sur des sites de visites organisées. Ce que je trouve malsain. Visiter un lieu de façon organiser avec un guide, est tout à fait normal dans le cadre d’un musée, par exemple. Mais dans le cas d’endroit où les gens vivent ou pratiquent leurs activités quotidiennes, c’est plutôt deplacé.
C’est pourtant la très grande majorité de ce que j’ai trouvé sur internet. Après c’est peut être mon côté “vieux” qui fait que je cherche mal (indication trompeuse dans le moteur de recherche donne des reponses curieuses), mais je ne vous pas quoi mettre à part “assister office gospel Manhattan”.
Mais où allez-vous trainer vos doigts pour qu’ils vous fassent aboutir dans ce genre d’âneries ?
Ce n’est sûrement pas ici que vous llrez de telles recommandations.
Entrez dans une église baptiste ou allez au Brooklyn Tabernacle et soyez seulement tout ouïe tout en respectant le rite.
Ne payez aucun organisme…
Entrer dans une église est gratuit.
Merci Souris grise. J’irai à cette église que vous m’indiquer.
Le Brooklyn Tabernacle présente un choeur mondialement réputé.
Mais si vous voulez une église plus confidentielle, il en existe un certain nombre.
La minoration de la présence des touristes est sensible lorsque l’on va aux premiers services.
Autrement dit, allez au Tabernacle pour l’office de 9 h.
J’ai regardé sur internet et effectivement il vaut mieux, non seulement aller à l’office de 9h, mais être bien en avance pour avoir de la place. J’ai hâte d’y être. Merci encore Soirisgrise.
Euh!
Non!
Pas vraiment.
Si vous vous présentez 15 ou 20 minutes avant, ça suffit!