Bonjour, nous partons en juillet à Mada pour faire la route du sud, de Tana a Ambalavao, puis Isalo et enfin Ifaty et Anakao. Voici mes questions :
1/ Dans l’ Isalo en juillet j’imagine que on ne pourra donc pas profiter des piscines naturelles, l’eau sera trop froide ? Idem pour les piscines des hotels ?
2/ Quelle est la temperature de la mer et la meteo en journée et soirée a Ifaty et Anakao ? j’ai vu un post la dessus mais ca datait de 7ans, donc si certains d’entre vous y sont allés plus recemment ? Sachant que nous sommes à la recherche de plutôt grosse chaleur genre 30 degré et baignade en eaux bien chaudes, je me demandais si je n’allais pas etre decue et si je ne ferai pas mieux de faire plutot un circuit nord a cette periode (nosy be, Diego, Mahajunga) ?
3/ et enfin, Ifaty et Anakao, est ce que ca vaut le coup ? nous sommes en recherche de plage de sable blanc, de belle eau ou se baigner, les quelques infos que j’ai glanées ci et la n’ont pas l’air d’aller dans ce sens (le probleme c’est que sur les photos tout à l’air paradisiaque et une fois sur place ca n’a rien a voir…
Je pensais pousser plus loin vers salary bay, mais du coup la il faut un vrai 4X4 pour y aller ? (Nous partons en mini bus Starex, donc jusqu’à Ifaty a priori pas de probleme, et pour Anakao nous avons prevu d’y aller par la mer).
Merci pour vos reponses que j’espere nombreuses pour m’aider à prendre la bonne decision !