Bonjour,
je suis entrain de m’inquiéter! Je pars dans 10 jours et pluie prévue tous les jours… vous pensez que les prévisions si tôt sont corrects ou la météo est vite changeante sur la république?
Au prix auquel on a payé, on s’est saigne pour s’offrir ce voyage, j’ai peur que ce soit gâché par la pluie!
Merci si vous avez un avis…
melanie
Bonjour,
Consultez plutôt les sites météo locaux ! Par exemple, là : https://www.meteored.do/tiempo-en_Las+Galeras-America+Central-Republica+Dominicana-Samana–1-23306.html?d=segunda-semana
Pour tout comprendre, sachez que “debil” signifie “faible”. Et regardez les heures : la plupart du temps, c’est la nuit, ou le matin.
Et ça ne veut pas dire que la puie dure plusieurs heures : c’est seulement les heures pendant lesquelles il est possible qu’il y ait une pluie de 5 mn.
Enfin, la météo, en RD, relève plus de la boule de cristal que d’autre chose…
Cordialement
Bonjour Melanie.
Du fait du changement climatique, le temps fait un peu ce qu’il veut. Il n’y a pas de certitude quand au temps qu’il fera.
Néanmoins, quand il pleut, ce n’est que pendant un court instant. Et comme le dicton le dit, " après la pluie vient le beau temps ".
Quite à se baigner, mouilé un peu plus ou un peu moins…
Autre avantage d’un temps couvert, ce sera la température beaucoup plus supportable.
Vous allez profiter d’un changement culturel, d’une vie que d’aucun qualifie de paradisiaque. Alors pas de panique…
Cordialement
Bonjour Mélanie,
Le temps ici est imprévisible et les cartes météo affichent toujours des nuages, même lorsqu’il fait grand soleil !
Nous sommes bord de la mer et le micro-climat de Las Galeras rend les prévisions incertaines.
Quand il pleut, c’est souvent la nuit et au réveil c’est grand bleu… voilà ce qui permet à notre région d’être aussi verte et luxuriante ! Et s’il pleut la journée, cela peut changer en 5mn, tu lèves la tête, tu vois des nuages, tu relèces la tête 15mn plus tard et le ciel est bleu. Tu ne me crois pas ? viens vérifier par toi-même ou raconte nous ton expérience si tu es venue
Je pense que je vais bientôt écrire un article sur la météo pour mon blog OlympiaOnboard, ça complètera le reste des infos sur les plages, circuits et itinéraires que je propose en République dominicaine (car oui, j’habite à Las Galeras !).
A la orden comme on dit ici !
Olympia
OlympiaOnBoard.com
PS : je m’aperçois que ton post date de janvier, est-ce que tu es finalement venue ?