Je prévois d’aller à Luang Prabang au mois daoût (du 7 au 14 août, à peu près) mais j’appréhende le climat car, apparemment, il pleut souvent à cette période. Quelqu’un y est déjà allé à cette période? Pleut-il souvent ? La météo empêche-t-elle de visiter et de passer un bon séjour ?
Toutes les infos et expériences sont les bienvenues. Merci!
aymeric19822
Salut,
a priori une averse dans l’aprem, à la tropicale…
Moi j’y serai à partir du 13/08…
AA
yensabai3
C’est devenu très irrégulier ! Par exemple , il pleut pas mal sur l’ensemble de la Thaïlande depuis des mois or là où je suis , il ne fait pas beau , c’est vrai mais il n’y a pas eu UNE SEULE énorme pluie tropicale depuis des mois ! Normalement , sauf si vous êtes très chanceux , le ciel sera couvert . Après , serez vous sous des averses tropicales terribles ou simplement parfois sous un petit crachin , PERSONNE ne peut vous le dire à l’avance .
Bonne chance quand même . Photo à Luang Prabang le wat Xien Thong
Bonjour
En général, il peut pleuvoir en fin de journée , très court, ou pleuvoir la nuit. Journées plutôt tranquilles.je ne considère absolument pas la météo comme handicapante en aout. Ceci dit, le dérèglement climatique existe aussi là-bas. On randonne, on utilise des motos. Léger bémol, les chemins sont parfois boueux. On fait avec à pied, et en moto , ça glisse !
Question: saurez-vous retrouver le canari Narcissique sur la photo ci-dessus?
Sirta
breizh_da_viken5
Ah ah …j’ai aussi retrouvé Narcisse sur le forum Grèce
k-nare6
Oui dérèglement climatique et sécheresse à Saigon / Mékong en juillet aussi !
par contre euh… pas handicapante la météo?
mmmm… quand on voit son trek en montagne annulé car c’est trop dangereux / glissant, ou qu’on risque d’être submergé dans une grotte en kayak…?
si je la trouve un poil handicapante moi
(je ne parle même pas du cyclone tropical qui a isolé l’île de Cat Ba (Ha Long bay, VN) la semaine dernière…!)
surtout la chaleur humide écrasante encore plus quand la pluie n’est pas là pour rafraîchir un peu en fin de journée !