Météo dernière semaine de février à Rangiroa.

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous projetons un nouveau voyage en Polynésie.
Nous avions prévu début mars à Raivavae et fin mars à Rangiroa mais ce ne sera pas possible de cette manière.
On nous propose fin février.
Etant allés dans les Tuamotus en avril 2017, nous aimerions savoir si fin février n’est pas trop risqué.
Merci de nous éclairer sur ce point,
Dominique.
PS: Et pour Raivavae fin mars?

Bonjour

Quelle raison est évoqué sur le fait que tu ne puisses te rendre début mars sur Raivavae?

Question de vol et de temps de présence sur l’île, d’hébergement dispo?

Pour les Australes météo, ça reste trés correct aussi bien en févier qu’en mars.
Pour les Tuams c’est 50/50 sur cette période, mais les températures terrestres et marines sont quoiqu’il arrive plus qu’acceptables,et meilleures que sur la période estivale aout…;

Pour ceux qui souhaitent se rendre aux Australes + de vols en février et à partir de fin mars, alors que sur le reste du mois de mars moins de vol par rapport aux deux autres périodes,donc plus difficile à conjuguer un itinéraire pass, avec des temps de présence acceptables sur chaque île de l’archipel Australes.

Te prédire la météo l’année prochaine ? désolé je botte en touche.

christian

Bonsoir et merci Christian.

En me relisant je me suis rendue compte que mon message manquait vraiment de clarté.

Tu as surement trouvé la réponse en ce qui concerne le fait que notre pension (Ataha en l’occurence) soit complète en février, ce qui bouleverse nos projets et nous contraint à aller à Rangiroa fin février , période incertaine pour la météo.

En tous les cas nous voila rassurés pour Raivavae en mars.
Nous ferons donc: Rangiroa, Raivavae et Moorea-Tahiti en dernier du 18/2 au 5/4, je pense.
Cet itinéraire est certes bizarre mais nous avons déjà voyagé en Polynésie et ce sont nos “envies” les plus récentes.

Dominique.

Bonjour Dominique

Il n’y a rien de bizarre sur ton itinéraire, au contraire tu auras bien le temps de profiter de ton séjour.
J’ai bien pensé en lisant ton premier post que le fait d’inverser le sens de visite des archipels que tu mentionnes, était lié à une dispo d’hébergement.
En début de séjour sur février, tu tombes en période scolaire.

Bon préparatif
christian

Bonjour,

Suite à une obligation d’annuler notre voyage en Polynésie prévu du 13/02/22 au 05/04/22 pour cause d’intervention chirurgicale urgente, j’aimerais savoir si la metéo est encore correcte voir bonne en avril sur Raivavae.
Je pense que le fait de continuer d’élaborer des projets m’aide à garder le moral.
Merci à tous les routards et à Christian bien sûr.
Dominique.

Bonjour Dominique

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, le principal est que la santé soit au beau fixe, je vous souhaite à tous les deux un bon rétablissement.
Tu as raison se projeter, envers et contre tout, est un bon reméde pour aborder et envisager l’avenir.

Alors sur les Australes oui la météo est favaroble, peut être nous y coiserons nous :slight_smile:

je t’adresse quelques images de Tahiti Iti et Rangiroa qui étaient prévus sur ton itinéraire pour t’aider à surmonter cette épreuve.

Bon courage et à trés vite en PF

christian

Sujets suggérés

Services voyage