bonjour a tous je part le 04 11 2014 a bayahibe je souhaite avo
ir des infos sur la meteo a cette periode pluie vent degres merci d avance
Bonjour,
Début novembre, la saison des pluies n’est pas encore terminée, mais ça ne veut pas dire que vous aurez de la pluie en permanence. Les pluies sont souvent aussi courtes que violentes.
La saison des cyclones est aussi en cours. Même si elle s’étend sur un période beaucoup plus large, ça se concentre le plus sur octobre et novembre.
Mais il ne faut vraiment pas avoir de chance pour que ça tombe pile lorsque vous y êtes, et précisément sur la région où vous séjournez…
Mais pour le cas où… sachez qu’au pire, vous pouvez rester bloqué quelques jours dans votre hôtel qui sont tous très solidement construits.
Bonne vacances
Pour les cyclones en RD c’est faux. Historiquement ils sont passés principalement du 20 août au 25 septembre.
Bonjour,
Lire les 2 premières lignes là: https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/ameriques/republique-dominicaine
Cordialement
Et alors parce que quelqu’un écrit une information elle doit devenir la bible?
Malheureusement les guides sont truffés d’erreurs et certains devraient les revoir et surtout confier le travail à des gens connaissant bien le pays en question ou la spécialité dont ils parlent.
Moi je parle de statistiques historiques vérifiables par tous.
Il ne faut pas confondre la période cyclonique de l’atlantique nord qui englobe tout l’océan atlantique au nord de l’equateur plus les Caraïbes et le golfe du Mexique, qui va du 1 juin au 30 novembre officiellement avec ce qui se passe seulement pour la RD.
Ici. ou là.
S’il y a bien un sujet avec beaucoup de subjectivité c’est la météo.
Pour les cyclones, si la question aurait été posée en juin j’aurais répondu qu’avec El Nino, les probabilités d’avoir des cyclones est basse. Maintenant on peut dire que coté cyclone ça été calme, un moment ça manquait d’eau, un petit cyclone aurait fait du bien. C’est un raisonnement de résident et non de touriste. Un résident qui n’a plus d’eau de ville rale, le touriste qui se prend 2 jours de flotte rale.
La saison cyclonique n’est pas finie, il reste de l’eau au dessus de 30° dans l’Atlantique, il reste des possibilités.
Le dernier cyclone en date (Gonzalo) les seuls qui pouront s’en plaindre ce sont les écossais avec les Antilles du nord.
Bonne vacances.