nous projetons de partir en Pyrénées Orientales avec mon compagnon et notre chienne la première semaine d’août.
Nous comptons faire du bivouac pendant 5 jours et notamment partir à “l’assaut” du Mont Canigou
Mais j’aurais souhaité avoir vos avis quant au climat des Pyrénées orientales. Je suis un peu inquiète car ce n’est pas la première fois que j’entends que c’est fréquemment couvert voir bouché les après-midi.
Avez vous une expérience par rapport à cela ?
je sais qu’on ne peut jamais être certain de la météo mais je sais aussi que des “coins de montagne” sont effectivement plus à risque que d’autre côté climat.
merci de vos retours et pour vos conseils
jpr2
Bonjour.
Vous risquez un gros orage.
Mais la météo est, en principe bonne.
J’ai peur que le bivouac soit interdit à cause des risques d’incendie.
Voyez pour une alternative.
Bonne journée.
Jean-Paul
lavrendia3
La plupart des massifs sont fermés à cause de la sècheresse et des risques d’incendie. C’est très imprudent de faire des bivouacs en dehors des campings, à moins de vouloir vous transformer en poulet grillé.
lalielala4
Merci pour l’information !
lalielala5
Oui il parait, alors je pense que nous camperons mais à côté des refuges
ame_nomade6
c’est pour cela qu’il faut partir tôt le matin vers les 07-08heures et s’arêter en fin de journée à côté d’un refuge.
Ensuite je déconseille de planter la tente n"importe où car les garde-forestiers tournent j’en ai croisé