Nous avons prévu de partir pour la RD en août 2018, plus précisément du 02 août au 10 août.
Etant donné qu’on ne reste qu’une semaine, nous aurions aimé en profiter à fond, farniente et excursions.
On a prévu d’aller à ILE DE SAONA et HOYO AZUL.
Je souhaite surtout savoir si les pluies sont handicapantes au point de devoir annuler ces excursions.
Sinon, étant cavalières, nous avons également réservé une journée d’excursions à cheval dans les montagnes.
Au programme, du galop, du galop et encore du galop :’) .
Du coup, idem, je souhaite savoir si les pluies rendent le terrain impraticable?
Et dans le cas où il ferait beau, la chaleur est-elle supportable, à cheval dans les montagnes?
Merci d’avance pour vos réponses. Si vous avez d’autres conseils divers à me communiquer, n’hésitez surtout pas!
Bonne journée!
yensabai2
Punta Cana est une extrémité loin de tout avec quelques collines ( pas de montagne ! ) et une végétation ± rabougrie car il n’y pleut pas trop : ouf ! Mais il n’y a RIEN autour : vous êtes avec les autres touristes dans une “île terrestre” d’où X propositions d’excursions de la part des hôtels .
magnum083
Dommage!! La responsable du Ranch m’a assuré proposer des excursions en “montagnes”! Il faut croire qu’ils confondent avec des colines!
Moi qui souhaitais voir des paysages atypiques… Bien que je ne doute pas de la beauté de l’endroit, je suis quand même un peu déçue :’-).
En tout cas merci de ta réponse et de m’avoir rassurée en ce qui concerne la pluie dans ce coin de la RD.
L’avantage de partir pendant la saison des pluies, c’est qu’on se coltinera moins de touristes! Du moins je l’espère…
En parlant de ça, est-il dangereux de s’eloigner de l’hotel? On aurait aimé sortir à pieds pour visiter les environs. Mais d’après ce que j’ai lu, ça peut être dangereux? Surtout qu’on est deux nenettes de 20 ans, donc niveau self defense c’est pas trop ça!
gilloraymondo4
Bonjour,
Une jeune femme (ou deux) qui sortent seule(s) la nuit, hors de l’hôtel tout inclus, se feront prendre pour ce qu’elles ne sont pas !!!
Ce n’est franchement pas à faire. Une fois la nuit tombée, restez dans votre hôtel.