bonjour
nous partirons en afrique du sud,du 23-7 au 10-8
je m interroge sur :
le temps a capetown a cette periode …et peut etre renoncer a y aller
-et passer plus de temps du cote de johanesburg- kruger -durban -zoulouland…
et peut etre premdre un vol pour les victoria falls ?-
qu en pensez vous?
notre itineraire n est pas defini encore-
merci
elisabeth
ouverte aux propositions- lodge - belles plages- villages a ne pas manquer-
annick2
Bonsoir,
Au Cap c’est l’hiver et ça caille! Il peut faire un temps typiquement breton avec crachin ou pluie…
Je te conseille le circuit: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg - Joburg
Tu auras au moins le temps de profiter de ton séjour.
Je dis toujours: faire moins mais mieux.
A toi de voir…
A+
Annick
elisabelgel3
merci annick-
je viens de prendre les billets ar-johanesburg-
qu en est il des locations de voiture? vaut il mieux voiture normale ou jeep ?
a quels endroits est il preferable de prendre un guide ou de rejoindre un petit groupe organisee?
et durban cela vaut il le coup?
a cette periode faut il reserver dans les lodges des parcs avant notre depart ?
merci beaucoup
elisabeth
annick4
Bonjour,
Une voiture normale suffit. Après tout dépend si vous voulez du confort!
Pas vraiment besoin de guide non plus. Dans le Kruger vous pouvez réserver des game drives au départ de la plupart des camps. Un ranger vous emmène à la découverte de la faune et flore si vous le désirez. Allez sur le site de Sanparks Kruger et vous aurez toutes les infos.
Vous campez ou non?
L’été c’est la très haute saison dans le Kruger. Donc il faut réserver longtemps à l’avance.
Durban vaut surtout la peine quand on voyage avec des enfants. Visiter Ushaqa Marine World est un Must pour eux.
A+
Annick
elisabelgel5
nous partons du 23-7 au 10 aout c est l ete en europe mais pas en afrique? cesat ce que vouliez dire ?
j ai lu vos recommendations dans les autres post merci ca aide enormement-
des recommandations pour les locations de voiture??
et merci encore
annick6
Rebonjour,
Je veux dire que les mois de juillet et août ne sont pas propices pour visiter Le Cap et sa Garden Route.
En revanche c’est le contraire pour le nord du pays avec le Kruger. Là c’est la très haute saison, il fait beau, sec. C’est l’idéal pour observer les animaux qui se rassemblent aux point d’eau. L’herbe est courte, donc on peut spotter facilement les animaux.
Le nord du pays et le sud du pays = 2 climats opposés
A+
Annick
elisabelgel7
merci annick
des recommandations de lodge dans le kruger svp ?
elisabelgel8
bonjour a aanick
quelle est ta suggestion nous arrivons a joha vers 14h.( apres 10h de vol de tel aviv )…il me semble que dormir a dulltsrom sera un peu loin -
as tu une autre suggestion?
est il complique de conduire dans joha ?
autre question nous passerons 3 jours ds le kruger j aireserve dans le maroth parc-crocodile lodge kruger- est ce le meilleur endroit dans le parc?
y a til interet a passer 2 jours dans un endroit et 2 jours dans un autre ?si oui lesquels
qu en penses tu?
merci
elisabeth
annick9
Bonsoir,
En arrivant, je vous conseille de dormir à Cullinan. Le lendemain matin vous pourriez visiter la mine de diamants avant de continuer la route. Si vous arrivez à 14h à Joburg vous tomberez dans les embouteillages si vous vous rendez sur Joburg. La galère…
Marloth parc ce n’est pas le Kruger… Il vaut mieux loger dans le parc pour l’ambiance. Pour ce faire il faut choisir un Main Camp. Pour 3 nuits dans le parc privilégier 2 nuits à Satara et 1 nuit à Lower Sabie.
A+
Annick
elisabelgel10
merci beaucoup annick c note je continue mes reservations avec vos recommandations-
elisabeth
elisabelgel11
merci annick
avec tes renseignements notre voyage s organise
2 nuits dans le kruger
la 3 eme nuit au crocodile brigde
et puis apres
-la traversee du swaziland ? quels sont tes conseils ?ou s arreter?
-ensuite nous voulons etre 2 jours cool a st lucia
mais cela veut dire que peut etre nous n irions pas au hlwuluwe?
ou alors de st lucia aller passer une journee au hwululuwe?
apres st lucia nous aimerions-
aller dans des villages ?que suggeres tu ?
peut on dormir dans les villages sans pour autant se sentir tres touristes ?
rester 2 nuits vers une plage…pas les grands complexes mais plutot genre huttes sur les plages- est ce que ca existe ?-
concernant le sani pass en fait le temps risque d etre tres mauvais , qu en penses tu ? doit on tenter l excursion de toute facon ?
merci beaucoup
elisabeth
annick12
Bonsoir,
pour le Swaziland je te conseille un arrêt au Mantenga Lodge ou alors à Mlilwane NP.
2 jours St Lucia c’est un Must. Entre la visite de Cape Vidal et le Hippo & Crocs Tour, le temps file à une vitesse grand V.
Que veux-tu dire par villages?
Sache qu’il n’en existe plus des authentiques. C’est tout fait pour le touriste. Alors prends plutôt un peu de temps pour le parc de Hluhluwe/Imfolozi!
Le temps peut-être vraiment au beau fixe. C’est à ce moment là de l’année que tu auras les plus beaux ciels bleus qui vont te crever les yeux. Alors le risque en vaut la chandelle…Alors fais le Sani Pass!
A+
Annick
elisabelgel13
merci pour tes infos-
autre chose
entre st lucia et durban …des recommandations sur les plages ?on cherche des "accomodations " sur la plage meme mais on ne trouve
est que ca existe ?
durban est il un must ?
et pour soweto as tu des endoits a recommander ?
merci
elisabeth
annick14
Bonjour,
Entre St Lucia et Durban, je te recommande Salt Rock ou Ballito. Ces deux bleds ont l’avantage d’avoir en plus de la mer des tidal Pools. C’est très sympa quand les vagues de la mer sont énormes. On peut tout de même se baigner en sécurité et s’amuser.