Météo île Maurice du 15 au 26 février

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

Nous partons en voyage de noce avec ma femme au club med de la plantation dalbion du 15 au 26 février.
Cependant nous sommes assez affolés du temps annonce depuis début janvier : pluie, orages etc a longueur de semaine.

Qu’en est il vraiment? Quel est le temps actuellement? Et surtout avez vous des précisions sur les semaines a venir?

On se pose de sérieuses questions pour annuler car on ne veut pas passer notre voyage de Noce sous la pluie on a déjà la dose a Paris depuis 4/5 mois!!!

Merci pour votre réponse

Bonjour ,

je rentre de Maurice ou nous avons passés 15 jours du 11 au 26 janvier

il faut savoir que janvier, février et mars sont les mois cycloniques ou il peut pleuvoir frequemment

nous avons eu cette année un très beau temps malgré certains jours couverts , voire certains assez arrosés !!! mais c est la période…

le nombre de jours sous le soleil l a emporté sur les jours de pluie bien evidemment

les années se suivent et ne se ressemblent pas … il ne pleut jamais toute la journée, sauf en cas de cyclones…

la meilleure période reste novembre et décembre mais de nombreux habitués apprécient comme moi janvier et fevrier en connaissant les risques malgré tout …

pas d inquiétude …

bien cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’espère que nous aurons un beau temps et que ça va s’améliorer…Les indicateurs météo ne sont toujours pas à la fête mais nous croisons les doigts!!!

Cordialement

Même s’il y a actuellement une alerte cyclonique et un temps dégradé, cela ne veut absolument rien dire concernant le temps qu’il fera dans 15 jours.
En tout cas, Albion est la région la mieux exposée de l’ile.
Il est très peu probable qu’il fasse mauvais pendant plusieurs jours d’affilée.
Et si c’était le cas, le Club Med fera son maximum pour vous occuper quand même.

Ça dure combien de temps un cyclone? C’est le deuxième de la saison non?

Disons que ça dérègle le temps pendant 2 à 5 jours.
Mais ça ne veut pas forcément dire 3 jours cloîtrés dans les abris.
Cela dépend de la distance à laquelle passe le cyclone, de sa puissance, s’il est stationnaire où si il se déplace…

Vous regardez un site météo sur lequel est résumé par des symboles standards les estimations du temps à venir, en fait, cela ressemble très peu à la réalité, et heureusement. Pour exemple, selon votre remarque:(début janvier : pluie, orages etc a longueur de semaine)…janvier est passé, et pour moi, étant dans la région sud sud/est, nous avons passé de superbes journées, très chaudes et peu de pluie,si ce n’est parfois des averses sporadiques, qui arrivent d’on ne sait pas ou, et qui durent très peu de temps, d’ailleurs, nous avons fait des sorties en mer, balades vélos, visites diverses, et jamais de douche . La région d’Albion comme toute la côte ouest est naturellement très peu arrosée, et il faut éviter de se fier à ces infos météo qui ne reflètent en rien la réalité. Ces infos proviennent de 2 stations, une est située à Vacoas, qui la région la plus arrosée, et l’autre à Plaisance, à l’aéroport. Actuellement le cyclone Felleng se dirige entre les côtes de Mada et La Réunion, cela génère un ciel de traîne, la température est toujours de 28/30°…Voila pour les précisions concernant le temps, et maintenant (10h30) je pars faire une balade en vélo…
@+

Bon séjour…si vous venez…

Il fait bon mais degouter que de la pluie beaucoup d excursions on mer annules heureusement on a pris un taxi guide super sam le taxi. J espere qu apres le cyclone le soleil reviendra on est le31.01.2013. Hotel preskil isolee de tout

Oui j’ai vu le temps avec le cyclone : je vous plains car ce n’est pas vraiment ce qu’on espère en allant à l’île Maurice. Normalement ça devrait se stabiliser après le we, tenez moi au courant !!

Bon courage

Heureusement, Sam étant là, il n’y avait plus de pluie…ces pouvoirs sont exceptionnels

Bonsoir,

nous aussi nous partons du 17 au 25 février à Tamarin
j’ai peur du temps qu’il va faire et croise les doigts ???..

Merci pour les réponses

arrivés hier sous la pluie et l’orage, mais ça ne dure pas et nous avons pu profiter de la plage et manger en terrasse, nous sommes à trou aux biches, mauvais temps prévu jusqu’après le week end, salut à tous (sur place jusqu’au 28/02/2013)

bonjour à tous

Alors quel temps fait-il aujourd’hui ?
merci

Très chaud (29°4) ce matin beau et cet après-midi un passage pluvieux de 1/4 d’heure
Ce matin balade vélo, et ensuite pmt dans le lagon, ce midi déjeuner sur la terrasse ensuite sieste, à présent il fait un beau soleil, il est 17h45 et toujours 29°…(°+°)…
Je cherche un peu de fraîcheur…dur dur…

cool ! ça donne envie ! nous en charente-maritime il fait beau ça change un peu de la pluievous continuerez à nous envoyer des post sur le temps et sur ce k vous faîtes ?
bonne soirée

! nous en charente-maritime i…

Et de quelle ville…?

bonsoir,

on est de saintes, vous connaissez ?

la journée s’annonce belle, juste un peu voilé pour ne pas prendre le soleil plein feu, une petite brise pour rafraichir, ca va être super.

ce matin, direction port louis en bus, sportif !

bien sûr, je suis du 79270

Depuis Trou aux Biches, ce n’est pas trop loin, mais…c’est déjà pas mal, la journée à Port Louis est encore plus épuisante surtout si vous faites le marché en ville, le Caudan ce n’est que du luxe pour touristes fortunés

Ce matin 27°2 à 8h, ciel dégagé, soleil levé depuis 2h, belle (et chaude) journée en perspective, la mer est calme et le lagon transparent…(°=°)

merci du renseignement, on préfèrera le marché, c’est sur, déjà hier on a fait grand baie, c’est bon, une fois dans le séjour (1 mois) ca ira, à plus

Grand Baie, c’est du “gâteau” à côté de Port Louis, mais il faut y aller, sous le marché couvert, il y a un lieu de restauration (food…) où les habitués vont le midi, là vous pourrez manger du dholl puri excellent à 12 rps la pièce, ensuite le quartier chinois est pas mal non plus…

vous nous faites rêver tous, avec vos commentaires, mais on arrivent bientôt, le 17/02 nous serons à l’hôtel récif attitude! on ne connait pas? mais les commentaires ne sont pas négatifs!! nous sommes de la rochelle, et on compte les jours même si il pleut de temps en temps c’est de l’eau chaude!! et il fait chaud, c’est tellement agréable la chaleur en hiver!! par rapport à chez nous, aujourd’hui on a droit à tout, orage, grêle, vent, pluie… vivement le 17 plus que 11 jours!!..

Cher Routarnaute,

Mon épouse et moi-même serons à Anse La Raie du 16/02 au 22/02/2013, séjour trop court justifié par des raisons professionnelles.

Vous pourrez consulter les prévisions météo sur : TV5MONDE - Informations | Toute l'actualité

Cordialement et bon séjour à vous et votre épouse

GGJUBA27

bonsoir,

nous aussi on part le 17 ! vivement …!

Bonjour,

Mon compagnon et moi venons du 21/02 au 28/02 au Movenpick Resort & Spa au sud-ouest de l’ile.
Nous avons encore un doute quant au climat à cette date.
Des personnes sur place peuvent-elles nous rassurer?
Ce sont nos premières vacances loin et nous n’avons pas forcément envie de les passer dans l’hôtel à cause de la pluie…

Merci à ceux qui répondront afin de contribuer à calmer mon stress :wink:

Bonne soirée

Morgane

Bonjour,

Nous aussi nous sommes encore inquiets pour notre voyage du 17 au 26! Mais bon apparemment il n’y a qu’une fois sur place qu’on ne peut se faire un réel avis…

J’espère que nous ne serons pas déçus!:wink:
Alexandre

Vous êtes plutôt confiants d’après vos renseignements?

Oui nous sommes confiants et essayons de ne pas trop regarder tous les sites internet…Il faut comprendre que l’île est sous les tropiques et c’est un climat très différent de ce que nous connaissons en milieu tempere! Par exemple chez nous s’il pleut le
Matin il fait moche toute la journée alors que las bas il peut pleuvoir 10 min avec 30 degrés et faire beau dans la foulée…

Je croise donc les doigts : en plus nous allons au club med de la plantation dalbion qui est au nord ouest l’un des coins les plus protégés de l’île alors…

Alexandre

nous sommes à trou aux biches depuis 10 jours, il fait beau et chaud et même si nous avons des averses, ce n’est rien ici, la vie continue, d’ailleurs quand des nuages cachent le soleil, ca fait parfois du bien.

soyez cool, vos vacances se passeront bien, ici tout est différent, pas d’inquiétude,

si vous venez pour la plage, le soleil, chaise longue, balade en mer, et chaleur vous ne serez pas déçu, même les averses éventuelles n’ont pas de quoi gâcher vos vacances

Sujets suggérés

Services voyage