Météo janvier Punta Cana

Forum République Dominicaine

Je rentre d’un séjour du 7 au 17 janvier à Punta Cana sur la playa Bavaro.

Eh bien, le temps n’étais pas extraordinaire !!

Je vais donc vous donner une version qui n’est pas celle que je lis régulièrement sur le site !?!

Avant le changement climatique, le mois de janvier était beau et chaud. Maintenant, le mois de janvier n’est plus un des meilleurs mois. En discutant avec les gens de là-bas, soit il y a du vent et il ne pleut pas, soit le vent tombe et il pleut. En plus, quand il y a du vent, il y a des vagues malgré la barrière de corail.

Avec 28° sur la plage et du vent, on a plus si chaud ! Et l’eau se refroidit bien avec le vent !

Donc si vous voulez partir en Rép Dom, choisissez sans hésiter février ou mieux encore mars. Avril, vous prenez des risques et à partir de mai, vous aurez des fortes pluies.

Bonjour nous rentrons d un sejour a punta canaNous y sommes alles du 12 au 19 janvier et la meteo n a
Pas ete idylique , pluie tous les jours sous forme d averses et une apres
Midi complete de pluie . Nous avons quand meme profites du soleil
Mais je m attendais a un magnifique ciel bleu de carte postal. Mais ca n a pas
gache nos vacances le sejour reste inoubliable

Bjr,

La météo est imprévisible!!! sur st domingue il a fait beau en janvier et ça continu.
J’ai été à Bayahibe ce we et beau tps aussi, qqs nuage ds l’après midi, c’est tout.
LM

Pas de la chance, vous vous êtes rapprochés de février. C’est pour çà !

Et puis, le point négatif, c’est le vent donc il y a des vagues. Il n’y avait ni vent ni vague avant ! Je suis allé cette année sur l’Ile de Saona. Ma femme y est allée à deux reprises il y a 7 et 10 ans. Et ce qui l’a choquée, c’est que la plage de sable fin a considérablement diminué et que certains palmiers sont déracinés car déjà attaqués par les vagues. Si çà n’est pas une des conséquences du changement climatique ??

Sujets suggérés

Services voyage