Météo Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous ariverons à koh phangan le 26 janvier, la météo n’est pas au beau fixe en ce moment :frowning:
Pensez-vous que cela va s’améliorer? J’ai consulté différents sites météo mais j’aurais bien aimé des avis de personnes qui sont là-bas.
Merci!

Bonjour,
Nous serons là bas le 20 janvier et je me pose la même question.
Si ceux qui sont sur place peuvent nous renseigner ce serait cool.
Merci.

bonjour à tous

moi j’arrive le 21 et je suis fort inquiète également, les persionnes qui sont déjà là bas svp pourriez-vous nous dire ce qu’il en est de la météo?

Nous partons à Phuket.

merciiii

Hum pourquoi pas? Quel humour! Passons cette plaisanterie. … Je pensais que peut être là bas les informations pourraient être plus précises. …

Moi j’arrête ce genre de remarque (que je ne prends pas du tout pour une plaisanterie) car j’en ai un peu assez de me faire rabrouer à chaque fois
Bon, cette fois c’est votre tour, je peux souffler un peu
:wink:

[quote]

Moi j’arrête ce genre de remarque (que je ne prends pas du tout pour une plaisanterie) car j’en ai un peu assez de me faire rabrouer à chaque fois
Bon, cette fois c’est votre tour, je peux souffler un peu
;-] (/citation]
En général, je ne réponds pas car sinon on passerait son temps à pointer du doigt l’absurdité de nombres de questions sur ce forum…
Mais de temps en temps, j’ai comme une poussée de fièvre.
Allez, je prends ma pilule verte et je me calme :slight_smile:

Bonjour,
Je pensais trouver sur ce forum de la solidarité et de la compréhension! Cela fait 10 ans que je n’aipas fait de grand voyage, 8 mois d’économie. … Bref si vous n’avez pas la réponse ne répondez pas! Et abstenez vous de me ridiculiser! A bon entendeur. …

Mais dites-nous donc un peu QUI serait capable de dire si ça “va s’améliorer” ?, et aussi ce que vous apporteront les “avis de personnes qui sont là bas” à part vous dire le temps qu’il fait aujourd’hui à l’instant T ?
Que vous soyez inquiet, ok, mais ne cherchez pas ce que strictement personne ne pourra vous apporter
Est-ce que dans votre pays on sait dire ça tellement à l’avance ? Dans le mien non, tout juste s’ils savent dire le temps qu’il a fait, alors…

Le vrai problème, c’est qu’il n’y a pas et il ne peut pas y avoir de réponse à votre question !
Comment croyez-vous que les Thaïlandais, ou les Français en Thaïlande (qu’il soit touriste ou expatrié) se renseignent sur la météo dans 15 jours ?
Et bien ils font comme vous, ils regardent internet ou la télé.

qui ne renseigne en rien à ce sujet, et pourtant le moment est grave pour tous ceux qui ont subi ces inondations catastrophiques
J’ai encore regardé TV32 hier soir, rien de rien, ils ne savent RIEN ! Ok ?

Bonjour.

Peut être encore un sujet tabou au Royaume ???
Va savoir…

Bonjour

Non, je n’ai pas dit qu’ils n’en parlaient pas, ils ont montré où IL Y AVAIT EU des orages et des fortes pluies
Mais rien sur des PREVISIONS
C’est quand même pas dur à comprendre
Suffit de regarder la télé chez nous, on n’est pas mieux
Surtout à 15 jours !

Ah ok, je n’avais pas compris que vous parliez des Prévisions,au temps pour moi.
Sorry.
Bien à vous.

Bonjour Gwenlo,

Ne t’en fais pas de ces deux personnes (Fomec. Et Voyageur 18) elles font les mêmes blagounettes roucasses sur tous les posts… Au lieu d’aller voir ailleurs… Ce sont les deux bien pensants moralisateurs du site! Peut-être n’ont ils rien à faire d’autres de leurs vies?! C’est vraiment triste d’être aussi coincé du rectum le bout du balai à l’air de toucher un peu votre cerveau. Si certains forums vous hérissent le poil alors oui passez votre chemin c’est aussi simple que ça. Laissez ceux qui sont sur place nous donner les informations qu’ils peuvent partager avec nous et cessez de pourrir les posts de votre voyance astrologie et autre réflexions aucunement productives.
Smiley pour Fomec. Édition 2002 :slight_smile:

Hé bé, ya du niveau
Je pense que lorsque vous aurez fourni autant de bonnes infos que moi sur ce forum, vous pourrez revenir discuter
Je parle bien d’INFOS, des vraies, des tangibles, des vérifiables, des vécues, des… les mots vont me manquer
Je ne parsème pas ce forum de “blagounettes”, le manche à balai m’en empêche
J’essaie autant que faire se peut de renseigner les voyageurs qui demandent des vrais renseignements
Voilà pourquoi parfois mon poil se hérisse de voir des questions sur la météo à 15 jours
Je répète ma remarque et ma question : avez-vous de temps en temps la curiosité de regarder le moment météo sur vos propres chaines télé dans votre propre pays ? Est-ce qu’à un seul instant on vous file les prévisions intéressantes à 15 jours ? Je vous mets au défi
Alors cessez de me faire passer pour un rigolo “coincé du r***” c’est frais comme expression, très up to date, merci
Et en effet, il se trouve qu’en ce moment je n’ai strictement RIEN à faire qu’à attendre demain matin car on attend les 10kg de linge trempés dans la boue qu’on a donné à rincer et si possible sécher contre bonne rétribution, et demain matin on essaie de sortir enfin de cette nasse où on végète depuis 5 jours, ce qui n’a strictement rien de grave par rapport à tous ces pauvres gens qui ont tout perdu (oui, revoilà le moralisateur, ça vous fait plaisir ?)
Donc je vais sur le net pour passer le temps, ne vous en déplaise, je peux encore le faire sans vous en demander l’autorisation officielle? merci
Et à très vite sur nos lignes
Oh, le soleil est encore là, mais il est 18h20, dans 1/2 h il fera nuit noire
Bonne soirée
J’ai pas de smileys sous la main, décidément ce balai me gêne, grumpf !

Qui a parlé de météo sur 15 jours bon sang!!! C’est fou ça!! Que ce soit moi ou Gwenlo ou d’autres nous voulions, À LA BASE, uniquement avoir des informations sur le temps et DANS le temps!!!
Je suis allée sur d’autres forums et il n’y a que des gens qui étrangement ont compris le sens de ces questions et y répondent sans ironie. Et je vous rassure vous n’êtes pas le seul à galèrer, d’autres sont dans de pires situations que vous et pourtant prennent le temps même de nous envoyer des photos ( ce n’est pas ce que je vous demande je préfère le préciser…) de leurs journées et du temps qu’il fait et ce avec beaucoup de sympathie encore une fois!!
Et pour le smiley il suffit juste de tirer le balai vers le bas ça devrait fonctionner…

Mes amitiés.

Savez-vous lire ? Le premier message déjà
Ces gens arrivent le 26 janvier
On est le 13
Ne veulent-ils pas clairement savoir si la météo s’améiorera dans une quinzaine de jours ?
Les 2 demandeurs suivants arrivent un peu plut tôt, d’accord, mais à peine
Et alors ?
Et puis, vous êtes concerné(e) par ce sujet ? Non, vous n’avez rien demandé, vous êtes juste venu(e) pour nous allumer et sortir des insanités très moches, et vous continuez
Si sur d’autres forums la même question à 15 jours reçoit de bonnes réponses, alors je vous en supplie, donnez-nous un lien, je serais très curieux d’y jeter un oeil ! Vraiment
Pour le balai, rien à faire, j’ai beau faire des efforts
En tout cas, la vulgarité vous va très bien au teint

@ Sushii
Bon, je vais pas tout reprendre dans vos vomissures, je crois que Fomec a été assez clair sur tous les points. Nous amenons aussi et surtout des conseils (moi bien moins que lui, car je suis bien moins présent ici), ça ne nous empêche pas de réagir aussi de temps en temps de manière épidermique. Comme sur ce post ou un touriste se permet de juger un peuple entier à l’aune de sa (toute petite) expérience et décrète que les Thaïlandais ont un comportement exécrable.
De plus, je note que vous n’êtes inscrite que depuis janvier 2017, et votre (non) contribution se résume à quelques messages sur la météo ! Aucun conseils avisés, et vous vous posez en super intervenante venant rétablir l’ordre, vous prétendez tout connaître de l’activité de gens qui sont présents sur ce site depuis des années. Autant pour votre crédibilité, qui est donc proche de zéro.
Enfin, comme l’on s’évertue à vous le dire, il n’y a pas de réponse à la question posée.
Mais bon, déjà que vous n’avez rien compris à ladite question :slight_smile:
Par ailleurs, la morale n’a rien à voir la dedans, il faudra revoir votre vocabulaire afin d’employer les mots adéquats.
Et pas besoin d’être coincé pour manier l’ironie.
Quant au manche à balai, sans doute un de vos fantasme, je vous souhaite de le réaliser, ça vous fera du bien et vous aurez au moins une expérience vécue à nous raconter :)).

Restons zen .

Quel temps dans 15 jours ?
Moi ,j’en sais rien ,mais en attendant le soleil on peut toujours méditer :

" La météo est une science qui permet de connaitre le temps qu’il aurait dû faire "
Philippe Bouvard .

"Ce n’est pas parce qu’en hiver on dit " fermez la porte ,il fait froid dehors "qu’il fait moins froid
dehors quand la porte est fermée "
Pierre Dac

" Quand on écoute trop la météo ,on passe sa vie au bistrot "
Proverbe breton

Bonjour,

Merci pour votre compassion…Honnêtement je ne pensais pas qu’une simple question de météo déclencherait autant d’animosité . Je cherchais à savoir effectivement quel temps il faut, il fera et pourquoi tant de pluie alors que normalement il devrait faire beau…J’avais pensé que les médias en Thaïlande relayaient plus d’info … En France aucune information ne passe sur la météo en Thaïlande. Chez moi en Bretagne c’est un climat océanique, la météo peut manquer de précision mais on peut connaître une certaine tendance…Les vents à l’ouest: pluie et doux, les vents à l’est froid et plutôt sec… Enfin bref… certains n’ont aucun tact, c’est facile d’agresser et de ridiculiser derrière un écran! Merci Sushi pour votre soutien :wink:

Bonjour

Juste pour le fun : derrière son écran, je ne vois pas ce qu’on peut faire
Vaut mieux être devant
Bonne journée
smiley d’antan :
:wink:

bonjour
un peu décontenancé de voir “Fomec” se prendre une telle volée de bois vert…bon, il est nul en météo, c’est entendu… (entre nous, il fera un temps magnifique fin janvier…!!!)
cependant pour préparer mes voyages en thailande , c’est parmi ses 4750 posts que j’ai glané quelques infos utiles, les 4 posts de “sushii” ne m’ont été d’aucune utilité…
sans ces quelques “tauliers” le forum n’existerait pas…longue vie à eux!!!
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis
Heureux de te revoir parmi nous
Et content de pouvoir être, parfois, un peu utile
:wink:

Un ami qui habite Surat Thani et qu’on va revoir mercredi (on est à Ranong), m’a filé ce lien, pour sa région :

Si ça peut servir
Faut juste y croire
:wink:

“Cadeau gratuit,” comme disent très bêtement les pubs de chez nous :

Sujets suggérés

Services voyage