Meteo Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour les routards !!

Je vais au Mexique dans 1 semaine avec mon mari à Playa del Carmen . On y sera pour deux semaines !! Et à vous dire vrai je viens de voir la météo et ils prévoient de la pluie tous les jours,j 'ai vraiment peur de ne pas pourvoir profiter de mes vacances que j’attend depuis très longtemps !! Quelqu’un sur place peu t’il me dire quel temps fait il actuellement et si la pluie dure toute la journée? Merci d’avance !!!

Personne n’est à Playa del carmen actuellement?

http://www.webcamsdemexico.com/index.html voici un site internet ou vous verrez la meteo en temps reel en fonction de votre destination. Bonnes vacances

Actuellement à playaLa météo est très changeante
En général de la pluie en fin de journee
Mais ça passe relativement vite

Merci pour vos reponses, en regardant la meteo j’ai l’impression toute la journee!!

Bonjour,
Oui il ne fait malheureusement pas beau à Playa del Carmen. Ca dure déjà depuis plus de 2 semaines et ça risque de durer encore au moins 1 semaine car il y a une dépression tropicale qui est au dessus de nous en ce moment.
En gros, oui il pleut plus ou moins toute la journée. L’avantage est qu’il ne fait pas froid, mais prévoyez un k-way.

Bonjour,
Vous dites qu’il pleut toute la journée?! C’est un peu la cata car nous pensions réserver pour fin septembre (le 27) mais là, ça me refroidit un peu…
J’avais lu que la plupart du temps, il pleuvait quelques minutes ou principalement en soirée. S’il pleut vraiment en abondance toute la journée et qu’on ne peut pas profiter de la plage, je crois qu’on va malheureusement devoir changer de destination…
:frowning:

Il ne pleut pas tous les jours toute la journée, mais il fait gris, du vent et des averses régulièrement dans la journée. Nous avons un ami en vacances ici avec nous depuis 1 semaine, il n’a pas pu aller à la plage une seule fois.
Le temps change rapidement à Playa, donc si ça se trouve d’ici fin septembre il fera beau. C’est impossible de dire.
La seule chose que je puisse dire c’est qu’en 4 ans à Playa, c’est la première fois qu’il pleut autant à la suite. Ca fait presque 3 semaines que c’est comme ça. Donc ça va forcément s’arrêter et revenir au beau à un moment donné.
C’est sur que l’idéal pour ne pas avoir de pluies, c’est de décembre à mai.

Je viens de voir qu’il y a eu des tempetes violente cette semaine . Sa ne me rassure vraiment pas . Est ce que sa risque de duree? Jsp vraiment avoir un peu de soleil , sinon sa ne sert vraiment à rien !! Je croise les doigts !!

Apparemment le Yucatan n’a pas été la zone la plus touchée par les tempêtes mais Celyron est mieux placé que moi pour vous répondre…

Je regarde les sites de météo mais il n’y en a pas deux qui annoncent la même chose et leurs prévisions ne cessent de varier du tout au tout, du jour au lendemain…

Sinon, je regarde aussi les Webcam sur Playa Del Carmen qui ne font que confirmer les dires de Celyron. Actuellement, c’est ciel gris, gros nuages et plages désertes.

J’attendrai la dernière minute pour réserver car c’est clair que dépenser une grosse somme et traverser l’Atlantique pour s’enfermer dans une chambre d’hôtel, ça n’a pas grand intérêt. :frowning:

Billets deja reservés depuis 1 mois !! Dc trop tard pour annuler . Jsp avoir de la chance !!

Bonjour ,

Moi aussi j’ai un peu peur pour la meteo.
Je serais a playa debut octobre et vue la meteo ca me fais chier de me tapé 10 heures de vol pour avoir le meme temps qu’ici. Quelqu’un pourrait nous dire si il y a du changement niveau meteo dans les jours qu’arrive svp…

Merci beaucoup

je pars au Mexique le 4 octobre,pour un circuit Mexico/Cancun,en passant par Oaxac , san christobal , j’aimerai savoir si des routards sont dans le coin, si la région est touchée par les tempêtes,merci d’avance.

Selon les prévisions météo, le temps devrait s’arranger ce week-end.
De toutes façons, ca fait au moins 3 semaines que les pluies durent donc ça va forcément s’arranger. J’ai bon espoir pour les vacanciers qui vont venir à Playa!

Merci pour l’info. J’espère que vous avez raison. Connaissez-vous un site fiable pour les prévisions météo sur Playa del Carmen?

J’en consulte régulièrement 3 ou 4 qui m’annoncent des choses totalement différentes… Certains ne voient pas d’amélioration avant la fin du mois. D’autres, au contraire, annoncent une accalmie dans les prochains jours avant un retour de pluies début Octobre. Tout et son contraire…

J’essaye de garder espoir pour Playa del Carmen mais j’avoue avoir commencé chercher une autre destination. :frowning:

Il n’y a aucun site internet de prévision météo vraiment fiable.
Si on regarde les prévisions, ils annoncent de la pluie tous les jours de l’année et ce n’est pas le cas! Moi je regarde ce site, mais comme je vous dis, il n’y a rien de vraiment fiable a 100%. Ca donne juste une idée.
http://www.wunderground.com

merci pour vos réponses,en conclusion,il faut croiser les doigts pour espérer le beau temps,je garde le 4 octobre pour mon départ.

Bonjour à tous,

Nous vivons également à Playa del Carmen et voici des précisions sur le temps et la météo. En règle générale, pendant la saison des pluies, nous avons des averses tropicales régulière (presque chaque jour ou tous les 2 jours), isolées qui n´affectent en rien un soleil prédominant au cours de la journée. Ces averses tropicales sont rapides et même rafraîchissante. Il est normal lorsque l´on regarde la météo de voir un soleil avec un nuage et des éclairs avec de la pluie. Cela perturbe beaucoup de monde mais c´est pour expliquer que dans la journée il y aura risque d´averses tropicales et le soleil.

Que se passe t´il en ce moment sur Playa del Carmen et autour? Au Mexique (loin de la péninsule du Yucatan) 2 ouragan se sont rencontrés: Manuel et Ingrid et leur rencontre ont provoqué des dégats énormes à Veracruz et l´Etat de Guerrero. En quoi cela nous affecte? cette tempête (même si très loin de chez nous) nous apporte de la pluie, de la pluie, de la pluie. Donc oui, nous vivons une situation spéciale en ce moment et je dirai meme inversé de la grisaille 90% du temps avec un soleil timide qui se montre 10% du temps alors que nous devrions avoir l´opposé 90% de soleil radiant et 10% de pluie ou averse tropicale.

Lorsque l´effet de la rencontre de ces 2 ouragans aura disparu, nous retrouverons ici notre météo habituelle.

Helene

Clair et concis.

bonjour je reviens de playa del carmen nous y etions du 6 sept eu 14 sept a part les deux premiers jours ou il a fait beau le reste du sejour s est passé sous la pluie l escurcion a tulmun a été annule le paysage c est joli playa de lcarmen tres belle ville avec une rue pietonne tres longue + de 3 km il ne fait pas froid 30 degres mais la pluie alors on ne peut rien faire
la bas c est les pesos mais ils accepte les dollars ils en demandent meme j espere que votre sejour ne sera pas pareil au mien je vous souhait de bonnes vacances

merci de vos réponses,j’y serai autour du 12/13 octobre,j’espére qu’il fera meilleur d’ici là.

Bonjour, pour toutes les gens qui sont sur place à la Riviera Maya, le temps est deja magnifique!!! peut-être il y aura de la pluie mais très ocasional, de toutes façons la temperature c´est de 25 à 30 degres. Il fait chaud à ce moment. :slight_smile:

merci du message,si le temps revient au beau c’est super!!!

Effectivement, le soleil est revenu et il fait très chaud et très humide!

Bonjour, je profite des présents échanges et du fait que vous habitez à Playa del carmen pour recueillir quelques informations pour mon prochain voyage au mexique: nous partons a 3 en décembre pour trois semaine avec notre bebe qui aura 15 mois ce sera son premier voyage en dehors de la france. Dois je prévoir des couches pour trois semaines où pouvons nous trouver des pampers a Playa del carmen idem pour les petits pots ? y a t il des choses à prévoir absolument et auriez vous quelques recommandations à me donner j’avoue que la date approchant je me pose de plus en plus de question sur quoi amener merci de vos retours

Bonsoir,
Ne vous inquitez pas il ya des supermaches a playa del carmen avec les grandes marques internationales pour les bebes.

Bonjour,

Je pars au Mexique l’été prochain (aout) avec des enfants. J’aimerai avoir la confirmation que nous pourrons faire une excursion à partir de playa del carmen pour aller nager avec les requins baleines et non pas Holbox qui me parait loin.

Sinon avez vous des bonnes adresses de prestataires pour tenter l’aventure…

Cordialement

Ludo

Oui je vous confirme que vous pouvez le réaliser dans la journée avec un départ depuis Playa Del Carmen. Pas besoin de vous rendre à Holbox.

Helene et Victor

super merci

bonne soiree

Bonjour LudoSi tu es a playa del Carmen va voir Mimi playa elle fait des excursions, c’est un Française installeée là pas depuis longtemps tu verras elle est très sympa.
Si tu tapes Mimi playa dans Google tu trouves.
Bon séjour a vous tous.
Alexandra Armand

Ok merci pour cet info, je regarde son site,
sinon deux petites questions :

• les routes sont t’elles dangereuses ? nous allons faire le tour du Yucatan jusqu’à Palenque (je pense loué une voiture)
  • A quelle heure se lève le jour et tombe la nuit au mois d’août

D’avance Merci

Ludo120

Ré bonjour LudoPour se qui est du soleil je sais pas j’on y es allé en hiver,une fois en circuit et un fois en séjour, c’ est la ou j’ai fais la connaissance de Mimi en 2007.
Pour les routes a mon souvenir elles sont pas trop dangereuses mais c’était en 1998, et en circuit le voyage ce fait en bus.
Je sais qu’ a Mexico il y a certains taxi qu’.il ne faut pas prendre.(il me semble que se sont les verts)
Bon voyage à vous tous surtout il faut allé àTulum.
Bon week-end end.

Bonjour quelqu’un est il actuellement à playa del Carmen et pourrai me renseigner sur la meteo. Nous partons dans 1 semaine. Merciiii

BonjourDésolé de vous annoncer cela :
J’étais a playa del carmen il y a une semaine
Sur 7 jours ;j’ai eu 3 jours et demie de soleil ;une journée grise et 2 jours et demie sous des “trombes d’eau”
j’avais moi aussi regardé la météo avant de partir et malheureusement c’était bien prévue!!
Prévoyez un kway et parapluie par contre il ne fait pas froid!!
Encore Désolé pour la Météo!

Bonjour, je viens de voir que vous vivez à Playa Del Carmen et nous aimerions partir dans cette région dans une semaine pour 2 semaine, on aurait donc voulu savoir quel temps faisait il a cette periode
merci bcp
Laurence

La saison des pluie commence en Juin et le temps est idéal en ce moment: soleil et chaleur. L´humidité va commencé à se faire sentir au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la saison des pluies. Mais en Avril nous sommes toujours en “saison sèche”
Hélène

Vous avec encore un petit mois pour avoir le beau temps, parce que de juin à septembre c’est pluie presque tout les jours.
J’y était en 2013 la deuxiéme semaine d’octobre super temps idéal, chaud pas de pluie, alors qu’en septembre 2013 c’ était pluie tout les jours.
en conclusion profitez en bien en avril et début mai, vous ne seraient pas déçus cette région est magnifique, ainsi que tout le mexique, quand il fait beau.

bon voyage

Bonjour,

Ce que vous avez connu en octobre 2013 est exactement ce que nous appelons “saison des pluies” avec du soleil, de la chaleur, de l´humidité, toujours la présence des moustiques et des averses tropicales courtes (bien souvent la nuit ou en début ou fin de journée) qui rafraîchissent l´atmosphère.
Ce que nous avons vécu septembre 2013 est vraiment une "exception à la règle) avec une pluie incessante pendant pratiquement 3 semaines et du jamais vu dans la région qui a provoqué des inondations (la région de Accapulco a été encore plus affecté que nous dans la Riviera Maya et il s´en remette tranquillement).

Hélène

Bonjour, je viens de voir la discussion sur le forum. Je pars avec mon mari début novembre le 9/11/14 pour deux semaines au Mexique et j’aimerais savoir si la saison des pluies et des ouragans est bien terminée. Je suis assez inquiète car cela va nous coûter très cher et je ne voudrais pas qu’on soit déçus… On aurait pu partir le 23/11, mais j’ai pensé que c’était moins bien. Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour,

Officiellement parlant la “saison des pluies” et le risque des ouragans se terminent fin Novembre. Mais vous savez que la dame meteo en fait un peu comme elle le souhaite. L´année dernière, le mois de Novembre (de mes souvenirs) était très chouette d´un point de vue climat et nous avons eu beaucoup de pluie fin Décembre-début Janvier (chose que n´aurait jamais du arriver puisque officiellement en saison sèche). Donc je ne peux vous prédire le climat que vous aurez au mois de Novembre et la seule chose qui est certaine c´est qu´officiellement, les risques d´ouragans sont toujours possible.

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage