Meteo Playa del Carmen

Forum Mexique

Merci de votre réponse. Donc si j’ai bien compris, pas la peine de m’affoler. J’aimerais juste savoir si ça vaut le coup de se donner du mal pour essayer de décaler mon voyage du 9/11 (jusqu’au 23/11) au 23/11 (jusqu’au 7 décembre), pour tenir compte de la saison des pluies ?

A votre avis d’expert, est-ce que cela change vraiment quelque chose ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour,

Je suis peut être fataliste et le meilleur que vous puissiez faire est de visualiser le meilleur voyage avec du soleil et le climat idéal. En restant fidèle avec la période de risques, plus vous vous rapprochez de Décembre et moins il y a de risques. Mais il ne faut pas oublier que le dernier ouragan qui a frappé la riviera Maya était Wilma et si je ne me trompe pas est arrivé fin Novembre (donc ceux qui ont voyagé fon octobre ont eu des supers vacances et les autres, dommage).

Je souhaite voyager en mois de novembre soit au mexique (cancun et playa del carmen) soit au bresil (rio de janeiro et morro de sao paulo) et j’aimerai savoir quel temps il fait en ce moment dans les deux pays et quel est le meilleur endroit pour se baigner et ne pas s’ennuyer
merci

Bonjour,

Je ne connais pas le Brésil et son climat mais je vis à Playa del Carmen depuis 2006. Nous terminons à Playa del Carmen notre saison officilelle des pluies où tout le monde est d´accord de dire pour cette saison 2014 “où est passée la pluie?”, car nous avons reçu( malheureusement pour la végétation et les communautés mayas qui dépendent de la régularité des saisons pour se nourrir) que quelques gouttes pendant cette saison. Alors en ce moment le temps est idéal, et â playa del Carmen on se baigne toute l´année et le mois de Novembre est une saison agréable pour le tourisme où entre plage, beautés de la nature et sa région et aspect historique et culuturel Maya, il est difficile de s´ennuyer.

Merci bcp univers maya pour ta réponse tu me rassure parce que j’ai vu dans la météo et je trouve de la pluie tout les jours et ça m’a inquiété je veux pas qu’elle gâche mes vacances

Pendant toute la saison des pluies, il y avait à la météo prevision de pluie tous les jours et on cherche encore les gouttes. Alors oui, peut etre des averses tropicales pendant la nuit qui passent souvent inapercues mais c´est normal dans les prévisions au moment de la saison des pluie car le taux d´humidité est très élevé et ne pas “prévoir” de pluie (une averse tropicale pour équilibrer l´atmosphére) ne serait pas normal.

Ah ok donc en général il fait beau !!!

oui j’y était l"année derniére du 4 au 17 octobre, aprés les fortes pluies de septembre, grand beau temps a part quelques averses tropicales dans le Sud, mais ça ne dure pas longtemps, une 1/2 heure des trombes d’eau et aprés soleil, par contre chaleur humide, mais vous ne serez pas déçus quel pays magnifique avec top final des vacances c’est Cancun quel coin extraordinaire.

Donc il ne pleut pas le matin et c’est ensoleillé c’est pas nuageux? j’ai trouvé dans d’autres sites qu’il pleut énormément à playa del carmen et que c’est pas dutout une bonne période je suis vraiment perturbée et j’ai peur de réserver mon vol pour le 31

Le principe des averses tropicales, c’est ciel bleu et d’un coup des nuages noir et ça tombe pendant quelques minutes puis de nouveau grand beau temps, mais la période pluie c’est de juin à septembre, mais bon la météo n’est pas une science exact, l’année passé sur deux semaines nous avons eu qu’une averse tropicale donc vous pouvez partir tranquille c’est la bonne periode. En plus playa del carmen en novembre c’est super vous aurez moins de monde.

Bonjour, J’habite à Playa depuis 5 ans et ce que je peux dire c’est que la saison des pluies et des ouragans c’est de juin à fin novembre. Nous sommes donc pile poil dedans en ce moment. Effectivement les averses ne durent que peu de temps et le soleil revient vite. Mais, en saison des pluies il y a aussi le rique de depressions et tempetes tropicales. Lorsqu’une dépression tropicale arrive, ce sont des trombes d’eau pendant plusieurs jours et très peu, voire pas de soleil. C’est justement le cas en ce moment, il ne cesse de pleuvoir depuis dimanche dernière et ils nous annoncent une tempete tropicale pour vendredi. Donc, oui, à cette saison et jusqu’à fin novembre il y a toujours ce risque là. Si vous voulez être sûr d’avoir du beau, il faut venir entre decembre et mai.

Merci Claude pour ta réponse
celyron vous habitez à playa del carmen et vous dites qu’il pleut sans cesse ce qui est le cas dans les sites de la météo sur internet donc avant de partir je dois d’abord jeter un coup d’oeil. Merci

Oui, il pleut sans cesse en ce moment car on a une dépression tropicale au dessus de la tête. Une fois passée (d’ici quelques jours), le soleil reviendra, mais on reste en saison des pluies avec des averses fréquentes. Le fait de regarder les previsions météo, honnetement, ça ne sert pas à grand chose car durant toute la saison des pluies, ils annoncent tous les jours de la pluie, même si ce ne sont que des averses. Donc ça ne va pas vous aider beaucoup.
En bref, si vous ne voulez pas de pluie du tout pendant vos vacances, ne venez pas pendant la saison des pluies. Et si cela ne vous dérange pas plus que ça d’avoir un mélange d’ averses et de soleil (avec toujours le risque potentiel d’une tempete tropicale), alors oui, venez en novembre.

bonjour !
comme je vois que certain d entre vous sont expatriés au mexique je me permet de venir vers vous au vu des derniers messages !
alors cette dépression est elle passée?
car j ai des amies qui partent fin de semaine et nous dans 2 semaines !
ca sera ma 3ème fois dans cette magnifique région …
merci d avance !

Oui, la dépression est passée, finalement on a eu juste de la pluie mais pas de tempête.
Il fait très beau depuis dimanche dernier.

Et moi j´ai passé 2 jours à la plage à faire bronzette pendant les 2 journées qui devaient être les plus terribles de la semaine. Le mieux c´est de profiter de chaque moment présent. Tout le monde sait que les prévisions météorologiques n´est pas le fort de la Riviera Maya.

merci pour vos réponses !
c est vrai que de toute facon nous ne pouvons prévoir le temps et venir en novembre laisse toujours un risque de pluie !
nous sommes venues début juin et avons eu 3 jours non stop de pluie et nous n avons rien pu faire, c est pour celà que l’on pense beaucoup au temps, tout en sachant que de toute facon on ne le contrôle pas !
nous arrivons le 10 au soir donc à bientôt sur le sol mexicain !

Bonjour Zo&Ma,

Je vous souhaite de bonnes vacances en espérant que le soleil vous sourrit pendant tout votre séjour cette fois ci.

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage