Météo, rando et safari en mai 2014 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,j’ai mis tout en vrac dans le titre, je regarde pour peut etre repartir sur les terres sud-africaines au mois de mai 2014.
J’ai ciblé deux régions :

• Région au nord et nord est de Durban (Hluhluwe Imfolozi, santa lucia, giant’s castle) via l’aéroport de Richards Bay en A/R depuis Jo’burg
  • Kruger et Blyde river

J’envisage quelques petites randos dans le drakensberg et au départ du forever resort (bkyde river) et bien sur du “self safari”. J’ai vu qu’on sort à priori de l’été et de la saison des pluies au mois de mai afin de se diriger vers l’hiver. La météo peut elle etre capricieuse dans certaines régions choisies et rendre compliqué la rando ainsi que la rencontre animalière ?
J’ai lu dans mon lonely planet de 2009 que le mois de mai pouvait etre un bon mois sur Hluhluwe-imfolozi.
Merci d’avance pour vos conseils ou/et expériences
A+
Jonathan

Bonsoir,

Le mois de mai est un très bon mois en général pour toutes les régions que tu mentionnes!

A+
Annick

Merci Annick pour cette précision.Je sais que tu as un faible pour Giant’s Castle Game Reserve, mais comme tu connais très bien les lieux je te pose la question.
Si je devais faire un choix entre Royal Natal et Giant’s Castle tu me conseillerais lequel ? sachant que mon but est de rester au moins 2 nuits au même camp pour avoir le temps de randonner plusieurs heures et profiter des meilleurs panoramas.

Bonjour,

Sans hésiter Royal Natal NP et dormir au Thendele Camp!

A+
Annick

Super merci Annick pour ton avis, je prends note !a+
jonathan

Sujets suggérés

Services voyage