Météo San Francisco / Park Yosemite / Sequoia national Park en février

Forum Californie

Je suis sur le point de prendre des billets San Francisco pour les vacances de février prochaines (du 9 au 22 février) seulement il y a toujours le doute sur la météo à cette période. Nous aimerions faire un road trip avec nos enfants de San Francisco, Yosemite Park, Sequoia Park et peut-être le Grand Canyon si nous avons le temps. Seulement, j’hésite encore… Quel temps fait-il à cette période ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils :wink:

La vallée de Yosemite s’atteint avec des chaînes, les sentiers sont dans la neige donc il faut être bien équipés. Pour Sequoia c’est plus compliqué. Au mieux il faut des chaînes, au pire les routes sont fermées

En pratique, tous les parcs situés dans les rocheuses sont sous la neige avec des périodes de grands froids (de nov.à fin Avril), néanmoins la météo étant très changeante d’une année sur l’autre il peut y avoir des acces possibles à certains lieux, (ce qui ne change rien au froid)
A noter encore que certains établissements sont fermés (gas, motels,) principalement, faute de clientèle.
Pour ce mois de Février vous avez la possibilité et sans problèmes de vous déplacer dans les régions suivantes: Californie du sud, Arizona du sud (en dessous de Phoenix) sud du New Mexico qui comportent également de nombreux sites touristiques, parcs etc.Vous pouvez mème pousser jusqu’à San Diego
Pour vous renseigner il est absolument indispensable de consulter la météo au jour le jour:
-TV locales dans les motels.
-internet
-centres d’informations pour touristes (s’ils sont ouverts)
-postes de rangers
Votre idée de voyage à cette époque n’est pas bonne, essayez de renvoyer en Mai ou Sept
(de Juin à Aout c’est le contraire: canicule avec des températures de plus de 40° à l’ombre
(quand on en trouve), j’y étais encore dans mon patelin d’Arizona avec 43° il y a quinze jours

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message. Nous allons donc voir pour descendre plus vers Los Angeles et Joshua Tree en passant par la côte plutôt que par les terres.

En fait, nous avons fait un road trip de Los Angeles au grand Canyon avec mon mari il y 3 ans et nous avions eu du beau temps. Il y avait de la neige autour de Falgstaff et au Grand Canyon mais les routes étaient dégagées et la température était idéale en journée (15 à 18 degrés au Grand Canyon, 25-28 dans la vallée de la mort). Je pensais qu’il en serait de même pour les deux autres parcs Yosemite et Sequoia (10-15 degrés)…

Qu’en est-il de l’Angeles National Forest ? Y a-t-il des risques de neige dans ce parc aussi en février ?

Merci beaucoup pour votre message très détaillée, ça m’a permise de changer un peu notre itinéraire en effet.

Je vais suivre vos conseils sur la météo. Lors de notre denier road trip nous profitions du wifi dans les motels pour choisir notre motel du lendemain, ainsi nous décidions d’un jour à l’autre de l’endroit où nous allions passer la nuit suivante. Nous allons surement devoir faire en fonction du temps et de la météo et je vais prévoir plusieurs choses à faire.

Par contre, nous avions fait beaucoup de voiture la dernière fois et je pensais plus m’arrêter dans les parcs et profiter de faire quelques randonnées avec les enfants.
Nous pouvons peut-être descendre jusqu’au Kofa national wildlife refuge, eventually…

Utilisez la bonne vieille règle américaine en matière de tourisme:
-partir tot le matin aprés le petit dej.
-pas plus de 250 miles au max.
-relogement pour midi.
-visites les aprés midi -quand c’est possible.
Par ailleurs et vu votre période choisie vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos logements
il n’y a pas foule et vous aurez également la chance de bénéficier de prix légèrement plus bas

Sujets suggérés

Services voyage