Météores et Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous (famille de 4 personnes) souhaitons partir en Grèce en juillet pour une durée de 2 à 3 semaines.

Nous hésitons entre deux options :

1. visiter les Météores (en bus ? train ? voiture ?) et deux îles dans les Cyclades
  2. visiter 2 ou 3 îles dans les Cyclades

Concernant l’option 1, je me demande si c’est une bonne idée de faire toute cette route entre Athènes et les Météores.
Connaissez-vous un endroit intéressant “sur le chemin” que l’on pourrait rajouter au programme ?

Merci de votre aide.

enfin presque
Delphes , le Parnasse , Karpenissi et les montagnes d’Evrytanie

Bonjour, pensez à l’avion qui peut vous faire gagner du temps ! Si vous partez d’Athènes rendez vous vers les Météores et après pourquoi pas aller à Thessalonique visiter la 2e ville de Grèce et il y a des avions Thessalonique-Santorin our Thessalonique Mykonos en direct ce qui vous fait gagner du temps et c’est un point de départ pour les Cyclades, tout dépend des Cyclades que vous voulez voir.

Bonjour,

Il me parait très dommage d’envisager de voir les Météores sur le continent et d’aller ensuite dans les Cyclades.

Pour moi la logique voudrait que ce voyage continue dans la Grèce du nord ouest par exemple, les Zagorias, la montagne de Souli, Ioannina et aussi la côte ouest. Mais c’est aussi la possibilité de passer sur une ou deux îles ioniennes qui sont finalement plus proches des Météores que les Cyclades…! Leucade est même accessible en passant par son pont…

Et puis il y a aussi tout ce que Magne vous signalait, alors moi, pas d’avions ou autres solutions de ce genre, j’organise mon voyage dans ces régions magnifiques elles aussi, régions qui d’ailleurs sont plutôt moins chargées en tourisme que les cyclades et plus athentiques très souvent.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage