Bonjour ;
Nous désirons ( 2 personnes) nous rendre au mois de juin 2022 aux Météores et continuer mon périple par les îles Sporade .
Est- ce que 15 jours seront suffisants ?
Nous partons de Toulouse pour arriver à Athènes en debur de soirée.Nous vons prévu une nuit à athènes avant de partir le lendemain vers Volos ( bus ou train ?)
De là , nous pensons rejoindre Kalambaka en bus pour 2 nuits afin de visiter les monastères .
Ensuite nous désirerions nous rendre vers les Sporades pour visiter et nous reposer .
Quelles îles conseillez-vous ?
Pensez-vous que ce serait possible ?
Avez vous des suggestions pour les trajets à partir d’Athènes ? Nous nous rendons compte que les déplacements en bus vont nous prendre beaucoup de temps.
Merci pour votre aide
Josy
Bonjour
Mieux vaut aller directement à Kalampaka plutot qu’à Volos.
Il y a un train direct pour Kalampaka le matin vers 7 ou 8h je crois. Voir sur www.trainose.gr
Après la visite des Météores vous pourrez aller à Volos et y rester si vous le souhaitez avant de prendre un bateau pour les Sporades.
Sur les iles ne pas avoir de voiture c’est pas très handicapant mais pour faire les Météores ça va effectivement vous ralentir.
15 jours sont suffisants pour faire votre périple. Si vous restez 3 jours aux Météores vous pouvez meme envisager de faire Skiathos et Skopelos.
Regardez également les vols Skiathos-Athenes ça peut faire gagner du temps au retour plutot que de perdre une journée dans les transports (bateau + bus)
Bonsoir josy
Écouter Caroline est une valeur sûre sur ce site de la Grèce. Il faudrait savoir si les météores tu veux les faire à tout prix, si tu vas louer une voiture etc…
SI tu zapes les météores, à ta place je prends l avion Athènes Skiathos dans la foulée (si c possible) et tu passes les 15 jours sur Skiathos, Skopelos(la plus belle pour moi), Alonissos, retour à Skiathos pour le vol. Pourquoi pas garder 2 ou 3 nuits sur Athenes
Si tu fais les météores, tu loues une voiture tu t arrête 2 a 3 jours dans la région du pelion, 2 nuits pour visiter les météores, ou tu peux laisser la voiture sur le port, et prendre le bateau pour faire les îles ou tu passes la voiture(calcul à faire) pour le retour avion ou retourner la voiture et ça il n y a que toi qui sais ce que tu pourrais choisir.
Bonne soirée