Météores Zagoria demande de conseils

Forum Grèce

Bonjour,
voyageant seule, je préfère un minimum baliser mon circuit, et suis certaine que vous pourrez m’apporter qques conseils.
j’arrive un vendredi (ds 15 jours) en fin de matinée à l’aéroport de Thessalonique, et en repars le vendredi suivant fin de matinée.
Mon souhait est de partir aussitôt pour les Météores, là, pas de problème, j’ai vu qu’il y a 5 bus par jour, je suppose environ 3h de route. Donc arrivée à Kastraki en fin d’aprem.
Je désire faire de la marche.
Samedi / dimanche seront donc consacrés aux monastères.
Je pensais ensuite partir vers les Zagorias. Là aussi, 2 bus par jour de Kalambaka, disons celui de 8h45. ce qui me permet, ce lundi d’attraper le bus de Ionnina vers Tsépolovo à 13h45.
Là où ça se gâte, c’est le départ vendredi matin à 6h de Tsépolovo (pas de bus le jeudi apparemment), qui à mon avis, ne me permettra aps d’avoir le bus à 7h de Ionnina vers Thessalonique, qui lui même sera trop juste pour un départ de l’avion à 11h.
Louer une voiture au départ de Thessalonique est une possibilité, mais j’ai peur de routes fort sinueuses et peut être compliquées ?
L’autre possibilité est de trouver un autre lieu de rando dans ce périmètre autour des Météores, Thessalonique, mais là, je demande votre aide !
Dans l’autre sens, il semble que ça ne fonctionne pas non plus : arrivée donc le vendredi. Départ en bus pour Ionnina, et là, il n’y a que 20h30, ce qui me fait arriver fort tard. Mais pourquoi pas si je réserve une chambre. Mais le samedi, il n’y aura pa de départ de bus vers les villages :frowning:
Questions subsidiaires : une rando vers le canyon de Vikos est-il envisageable à partir de Tsépolovo ? Y a t’il un camping à Tsépélovo ?
D’avance, grand merci pour vos réponses à venir, Annabelle

pour les ballades dans les Zagorias , risque de pluie et d’eau dans le Vikos

Bonjour Magne2,
une autre idée pour de la rando dans cette région ?
Personne pour me renseigner sur la nature des routes dans la région de Zagoria ?
D’avance, merci, cordialement, Annabelle

je ne vois pas

Bonjour,

L’état des routes en Grèce est à peu près partout le même.

Autoroutes sans problème, grands axes peuvent être à trois ou quatre voies mais c’est aussi souvent à deux voies (plus la fameuse bande d’arret d’urgence à certains endroits utilisée comme voie de roulement !) et puis ensuite la voirie secondaire. Là ce sont de petites routes (deux voies et des fois étroites avec de nombreux virages et des moyennes de l’ordre de 50 petits KM/h. Des nids de poules par endroit, des peirres tombées de la montagne bref des routes ou il faut être attentif.
En revanche elles sont très souvent belles.
Ce sont souvent des routes de montagne car des que vous quittez les bords de mer les montagnes sont présentes en général.

Signalisation sans trop de problème sauf des fois sur les petites routes ou quelques panneaux sont en grec mais bon on connait tous plus ou moins cet alphabet et avec les cartes on s’y retrouve bien.

Cordialement

Bonjour et merci Taxidi pour votre réponse.
Rouler sur des routes sinueuses est vraiment ma bête noire, votre réponse a le mérite de me confirmer ds le fait que je préfèrerai le bus ! Mais, au départ des Météores, quelle région possible accesible en bus pour la rando ?
D’avance, merci

je pense que l’on peut rayonner autour de Metsovo si le temps le permet

Bonjour,
une alternative, en partant des Météores, et en bus, et destination rando, pourrait-elle être le Pélion plutôt que les Zagoria ?

Peut être intéressant mais il faut bien choisir son village de départ pour les randos,je testerai en 2017 avec une voiture
Le bus en Grèce est pratique pour les grandes et moyennes distances
Pour le local il n est pas pratique mieux vaut des fois tabler sur le taxi

Sujets suggérés

Services voyage