Métro au Japon

Forum Japon

Coucou, j’étais au Japon l’année passée et j’ai adoré, tellement que j’y retourne dans peu de temps. Mais s’il y a un truc qui m’a un peu refroidie c’est le prix du métro. Alors j’aurai aimé savoir, y aurait-il un abonnement type navigo d’1 ou 2 mois au métro pour qu’au final ça revienne moins cher? Mais vraiment avantageux lol histoire que le porte-monnaie saigne un peu moins.

A ma connaissance, il n’existe pas d’abonnement de longue durée pour le métro de Tokyo. Il y a des pass d’une journée qui sont relativement chers et nécessitent de prendre beaucoup de métro pour être rentabilisés.

Ce que je fais pour économiser…

Je prends le plus possible Yamanote qui est moins cher que le métro.
Je combine mes déplacements en fonction de ce que je veux voir dans une journée.
J’essaie de trouver un hébergement proche d’une gare de Yamanote.
(Cette année, c’est raté, je suis à Tsukishima… et aujourd’hui, il pleut. Mais je survivrai!)

Bonne préparation de voyage!

Japon: Le Soleil Rouge

Bonjour,

Pas d’abonnement à ma connaissance.
Ce qu’il faut faire : ne pas changer de réseau sur le même trajet, au risque de payer 2 fois. Si tu restes sur le même réseau (je prenais toujours le métro de tokyo et pas les autres réseaux, quitte à marcher un peur) et si tu optimise tes visites par quartier, tu devrais t’en sortir pour un prix raisonnable.

Pas d’abonnement pour payer moins cher en effet…

Cela dit, vu que le but d’un séjour à Tokyo c’est de découvrir au maximum la ville, on ne prend finalement pas tant que ça les transports en commun… Peut-être une fois, deux, trois maxi par jour… Parfois pas du tout selon l’endroit où on loge.

Le prix du métro n’est d’ailleurs pas vraiment plus élevé que dans de nombreuses autres grandes villes du monde (il est notamment bien moins cher qu’à Londres…).

Re-coucou, d’abord merci pour vos réponses, alors quand je vais au Japon, j’y vais avec ma soeur, et j’habite chez l’amie de ma soeur, elle habite en “banlieue” disons, pour la visiter j’y vais à pied, la station de métro qui correspond c’est ikuta, pour commencer à arriver en ville, la station que l’on doit atteindre c’est shinjuku, de Ikuta jusqu’à shinjuku c’est 370 yens la personne, et en général on est obligé de changer de ligne après. Je ne peux pas y aller à pied c’est un peu loin tout de même, 2H30 3H peut-être, et c’est pas qu’il n’y a rien entre les 2 stations(fin si un peu) mais comme c’est la banlieue côté vue on a vite fait le tour, donc aller retour c’est 740 yens par personne, première partie du budget inamputable. Bon à ce que je vois il n’y a donc pas de pass merci quand même, j’ai entendu parler du tokyo all-line pass sinon.

Sujets suggérés

Services voyage