Metro Londres avec ma fille de 3 ans

Forum Londres

Bonjour

Il me semble pas que le sujet ait déjà été abordé precedemment si c’est le cas je m’en excuse par avance.

Courant mai je pars visiter Londres avec ma soeur et ma fille de 3 ans, je souhaiterais savoir si le metro est “facilement” accessible avec une poussette. (meme si j’imagine qu’il y a des marches comme a Paris)
D’autre part je souhaiterais savoir ce qui est le plus avantageux pour 2 jours a Londres? (j’ai cru comprendre qu’il existait des cartes mais j’avoue que je n’ai pas vraiment compris le principe c’est a dire avec l’oyester card si on la recharge avec 10£ peut on l’utiliser sur 2 jours ou seulement 1 (vraiment désolé c’est mon 2eme sejour sur Londres j’avoue qu’on avait tout fait a pied avec mon conjoint lors de la premiere visite)
Pour infos nous serons en zone 1 voire 2 (notre hotel est en zone 1)

merci par avance pour vos reponses

Bonsoir Noupy44,

Pour l’accès au métro, même s’il y a des portillons d’accès adapté, des ascenseurs et des escalators assez larges, dans certaines des plus vielles stations vous devrez passer par des escaliers mais l’accès avec une poussette reste très aisé ou facile.

Niveau titre de transport, l’Oyster Card à £5 (prix d’achat) remboursable en fin de séjour, vous assurera les meilleurs tarifs suivant vos déplacements.

Via un forfait Pay As You Go journalier par adulte, à £6,60, forfait à multiplier par le nombre de jours de votre séjour et à créditer sur votre Oyster Card (une carte par adulte), vous aurez accès à volonté aux bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc. en zone 1-2 (largement suffisant pour une bonne visite de Londres).

Les Oyster Card sont facilement achetables via les guichets automatiques du TFL situés dans toutes les stations de métro et gares.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage