Bonjour,
Je part à NY mardi et j’aimerais savoir si on peut utiliser la carte 7 day unlimited metrocard pour plusieurs personnes ou faut il acheter une carte par personne.
Cordialement.
Bonjour,
Je part à NY mardi et j’aimerais savoir si on peut utiliser la carte 7 day unlimited metrocard pour plusieurs personnes ou faut il acheter une carte par personne.
Cordialement.
Les cartes ne sont pas nominatives.
Plusieurs personnes peuvent donc utiliser une même carte, mais pas en même temps.
Si vous êtes plusieurs à faire le trajet en même temps, chacun devra avoir sa propre carte.
Une fois passée dans le tourniquet, la carte ne fonctionnera plus dans ce même tourniquet pendant environ 1/4 d’heure.
Vous aurez tous les détails sur le site de la MTA
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Cordialement.
BonjoursEst ce que la carte 7 day fonction du lundi admeton 16h au lundi suivant 16h ou elle s’arret le dimanche soir???
7 jours c’est 7 jours quel que soit celui par lequel vous commencerez.
ne faites pas la meme erreur que nous la semaine derniere en pensant que si on la prend le vendredi on peut s’en servir jusqu’au vendredi d’après , non elle s’est arrété je jeudi soir donc on a été obligé de prendre des cartes rechargeables pour le vendredi
Si vous faites un calcul du vendredi inclus au vendredi suivant inclus, ce ne sont pas 7 jours de validité, mais 8.
Simple résultat d’un calcul qui peut se faire sur les doigts !
Bonjour,
Si vous l’avez utilisée dès le vendredi, 7 jours complets d’utilisation vous amenaient effectivement jusqu’au jeudi soir suivant donc rien d’anormal.
Amicalement.
Nag.
Élémentaire mon cher Nag !
juste pour ta gouverne souris grise , si la question se pose sur ton forum c’est que ce n’est pas si évident que ça dans la tete des gens qui n’ont pas testé,donc avant de prendre les gens de haut dans tes réponses mets toi a la place des personnes qui n’ont jamais été , toi soi disant l’expert en discussion sur new york, ; je lui précisais juste mon retour d’experience afin qu’ils ne fassent pas la meme erreur que nous ;
peut etre que tu discutes pas avec les francais en vacances a new york mais en discutant un peu avec eux la bas , ils se sont fait la meme reflexion !!!
Vous avez tendu un peu le dos pour vous faire reprendre!
Quand un abonnement dure 7 jours, ce n’est pas 8!
Il n’y a que pour Jean-Claude Vandamme que 7 peut équivaloir à 8.
Mais peut-être êtes-vous belge !
Si vous louez un bien ou prenez un séjour pour 7 jours, il s’arrêtera la semaine suivante la veille du jour de votre arrivée. Là aussi 7jours ne valent pas 8.
A la limite, raconter votre bévue en pensant aider d’autres touristes c’est un peu partir du principe que les touristes en question sont un peu limités du point de vue de la logique arithmétique.
Donc ce n’est pas moi qui vous dévalorise, mais vous qui le faites vis à vis des autres.
existe-t-il un tarif réduit pour les enfants (9 et 12 ans) pour une metrocard de 7 jours ? Merci d’avance !
Aucun tarif spécial pour les enfants.
La gratuité s’applique pour eux s’ils mesurent moins de 1.12 m.
Se que je voulez dire c que quand je vai me rendre a ny je vai arriver un lundi ver 16h si je prend la mastercard a 16h???Et que je par de ny le lundi suivant a 8h du matin est ce que elle marche encor? Les 7 jours fini a 16h logiquement!
Si vous prenez une mastercard, je n’en sais rien parce que c’est une affaire bancaire.
Pour la metrocard, à partir du moment où vous l’activez un lundi, peu importe l’heure, elle sera prise en compte pour ce lundi.
Elle cessera d’être active dans la nuit du dimanche au lundi.
Donc, pour votre dernier lundi, vous devrez la recharger pour vos derniers passages.
Rien de plus à comprendre…
Alors bonjour à tous, juste pour votre info je suis peut-être belge mais moi je sais que quand on réserve pour 7 jours c’est du vendredi au jeudi
Bonne journée à tous, parce que nous les belges nous sommes peut-être pas trop malins mais au moins on est sympa.
Aucun doute : les belges sont sympas et JCV ne vous représente pas !
Coucou
le message ci dessus est juste fait pour tester les nerfs de SG ou il est sérieux…
c’est un Troll…parceque la masterclass et le reste, il faut quand meme oser
Amicalement
JD
Même pas sûre que ce soit un troll, sans en nier le caractère plausible.
Si vous étiez attentif à toutes les demandes vous verriez que certaines sont surréalistes.
Vous avez pu constater que la souris a un certain self contrôle, tout de même en ayant répondu…
Le pire n’est pas cette demande avec confusion entre les noms de cartes, si ce n’est pas volontaire, c’est le post qui tend à penser que compter 8 jours de validité du vendredi au vendredi était pertinent en s’étonnant ensuite de devoir recharger la carte qui s’est trouvée, de fait, périmée au bout de 7 jours.
Là, je me dis que du point de vue de la logique élémentaire, c’est peu brillant.
sans jeter la pierre à qui que se soit, on n’est pas tous brillant moi en tete, mais quand meme, l’incompréhension persistante aprés autant d’explications simples que 7 jours c’est pas 8, plus une prose proche de l’apocalipse laisse penser à un joyeux plaisantin.
JD
Ah ok c’est gentil; j’étais un peu déçue que sourisgrise n’apprécie pas les belges
[quote]
Ah ok c’est gentil; j’étais un peu déçue que sourisgrise n’apprécie pas les belges
;](/citation]
Que nenni! J’adore les belges comme j’adore les autres…
C’était une boutade.
La nationalité n’a rien à voir avec la capacité à pondre des âneries!
C’est même assez universel l’aptitude à la “bêtise”.
Bonjour,
Un petit mot quand même pour défendre Honyx33.
Le doigt qui s’est égaré sur le clavier entre metrocard et mastercard, ce n’est pas bien grave.
Sur la durée de validité de la carte, la question est pertinente.
Ainsi, à Venise, il est possible d’acheter des cartes de transport 7 jours.
Ce sont bien des cartes 7 jours qui sont vendues, sur le site internet, notamment.
Ces cartes sont valables d’heure à heure (à moins que cela ait changé depuis peu, il n’y a pas de petit profit).
Le délai commence à courir à compter de la première utilisation, et non de l’achat.
Si vous effectuez une première utilisation, par exemple, le vendredi soir à 19h, la durée de validité expirera le vendredi soir suivant à 18h59.
Cela fait bien sept jours.
Ceux qui ne veulent pas avoir tort me rétorqueront qu’il ne s’agit pas d’une carte de transport valable 7 jours mais d’une carte de transport valable 168h !
Je pense que s’ils indiquaient sur leur site internet qu’ils vendent des carte 168h, les questions seraient plus nombreuses de la part des clients potentiels.
En toute simplicité sur la durée d’utilisation effective des cartes 7 jours, il suffit de lire les conditions d’utilisation…
Cordialement.
Georges-Louis.
Gwalarn, vous donnez la bonne information : il suffit d’aller sur le site pour avoir la réponse.
Chaque ville a son système et celui de NY est différent de celui de Venise, comme vous le démontrez.
Notez que je me suis gentiment amusée de la confusion entre Mastercard et Metrocard, l’essentiel de l’erreur semblant bien être ailleurs.
Que dire de Paris où le forfait “Paris visite” n’est valable que cinq jours au maximum.
La carte hebdomadaire part obligatoirement du lundi au dimanche et ne peut être achetée qu’à compter du vendredi de la semaine précédente.
Bien entendu, il est possible de prendre un forfait “touriste” cinq jours, puis deux jours.
Pas spécialement simple tout de même.
Georges-Louis.
Bonjour à tou(te)s,
Est-ce que c’est la date d’achat qui est pris en compte ou est-ce la date de la première utilisation ?
Exemple: j’arrive le dimanche à New york, j’achète la metrocard le dimanche et je commence à l’utilser le lundi . Je suppose que les 7 jours commencent à l’utilisation le lundi et non pas à l’achat le dimanche?
J’arrive à Newark et je ne prendrai pas le métro le premier jour, mais je préfère trouver un endroit pour acheter la metrocard, même si je ne l’utilise pas ce jour-là.
Merci de vos réponses éclairées.
Date de validité = date de première utilisation.
prenez votre carte à minuit une…
vous gagnerez une journée…
dans la ville qui dort jamais…
Peu importe l’heure d’achat puisque c’est celle de la première utilisation qui compte.
Merci à tous, j’ai bien rit sur ce post, entre les Mastecard pour prendre le métro à NY, et les avertissement de notre sympathique Nico pour la Métrocard 7 jours qui n’est plus valable le 8° jours … !
La vie est savoureuse parfois …
Bonjour
Nous rentrons juste de NYC et avons bien rentabilisé la METROCARD 7 JOURS que ce soit en bus ou en metro.
Par contre, lors de notre ultime trajet vers JFK, à la sortie “sutphin bld archer av” qui connecte à l’AIRTRAIN, conservez bien votre METROCARD jusqu’à prendre l’AIRTRAIN.
Des petits malins nous ont affirmé que nous n’avions plus besoin de la carte ( afin de la récupérer pour les revendre certainement) , et ce n’est pas vrai, vous en avez besoin pour le dernier trajet en AIRTRAIN, afin que celle-ci soit rechargée.
De toutes façons, pour accéder au métro qui vous conduit à l’airtrain, il faut bien utiliser cette carte.
Non ?
L’avoir sur soi est une évidence.
De plus, la conserver constitue soit un souvenir, soit la possibilité de la réutiliser pour un prochain voyage si celui-ci arrive avant son expiration .
Cela permet de ne pas avoir à remettre en machine 1 dollar pour la charger.
alors je répète : A LA DERNIERE SORTIE
Nous avons pensé rendre service à quelqu’un dans le besoin, mais ce n’est pas le cas… après réflexion !!
Il nous est arrivé la même chose, mardi dernier, en sortant du metro, une femme noire nous a abordé en nous demandant nos metrocard, car nous n’en aurions plus besoin…Un peu méfiante, je lui en ai donné une, puis elle nous a suivi en nous assurant que nous n’en aurions plus besoin… On a demandé à un employé si c’était vrai et, il nous a expliqué qu’une seule métro card suffisait pour nous quatre. On a mis 20 dollars dans la machine sur 1 metrocard, et cela suffisait pour prendre l’air train pour nous quatre.
Du coup, j’ai donné une autre carte à la femme noire…Il nous en reste 2 en souvenir, et, si cela peut aider une femme dans le besoin. Il doit y avoir un petit traffic à ce niveau, donc soyez vigilants, mais sachez qu’une seule metrocar suffit pour prendre l’air train à quatre.
Voilà ma petite expérience peut servir à d’autres.