Nous arriverons à JFK le samedi 17 août et voulons prendre l’AIRTRAIN puis le métro pour rejoindre notre hôtel. Nous voulons ensuite utiliser une carte de 7 jours our notre séjour, mais seulement à compter du dimanche 18.
Si nous achetons une metro card pour la créditer du montant necessaire pour le transfert le samedi, pourrons nous utiliser le même support pour la carte illimité de 7 jours? Ou faudra-t-il racheter un nouveau support.
Merci pour vos réponses.
sourisgrise2
La carte de support pour l’Airtrain est distincte de celle du métro.
Une fois que vous aurez payé votre sortie de l’airtrain (5$), vous pourrez prendre le métro en payant un ticket individuel qui ne déclenchera pas l’achat de la metrocard.
Le lendemain, achetez votre metrocard pour 7 jours.
Vous pouvez aussi acheter une metrocard que vous chargerez en “pay per ride” si vous êtes 4 passagers maximum.
Cette metrocard pourra le lendemain être le support d’un forfait pour 7 jours.
Les autres visiteurs devront ce dimanche acheter leur propre metrocard.
Il existe aussi une formule qui permet de combiner sur un support la sortie de l’airtrain et un trajet en metro.
Cette carte, par contre ne peut être rechargée pour le forfait 7 jours.
Elle ne serait utile que pour votre arrivée à l’hôtel.
Le lendemain, vous pourrez acheter la metrocard pour la semaine.
Il me semble que je n’ai rien oublié.
karine_et_david3
Merci beaucoup Souris Grise pour cette réponse très complète !
Je vais donc me permettre d’abuser encore: est-ce que les metrocard pour 7 jours peuvent être rechargées pour des trajets à l’unité pour notre fin de séjour? En effet nous restons sur place 8 jours (en ne comptant pas le jour de notre arrivée le samedi). Je précise que nous sommes cinq.
Encore merci de votre aide!
sourisgrise4
Absolument.
Le support de carte sert pour tout.
N’hésitez pas à le faire pour le dernier jour.