Mexique 3 semaines

Forum Mexique

bonjour,

je sais vous allez vous dire, elle n’a qu’à regarder d’autres discussions elle aura les réponses, mais j’ai bien regardé et là je me retrouve dans le doute.
nous partons en sac à dos 3 semaines en juillet 2015 au mexique. nous aimons les paysages sympas, plage et le snorkelling et bien évidemment des lieux à voir absolument et surtout aussi être avec les mexicains et pas forcément les touristes à gogo. ah oui je vous précise quand meme nous avons la cinquantaine. pouvons dormir dans des endroits insolites. on ne recherche pas le luxe. bon on ira pas jusqu’à dormir dans des hamacs mais en camping oui.
alors voilà ma question. quelles régions faire sans s’éparpiller et faire des tonnes de kilomètres. je pense qu’on arrivera sur CANCUN.
merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Si votre ville d’arrivée et de départ est Cancun, alors il faudra rester dans le Yucatan , Quintana Roo et Chiapas. Vous pourrez circuler en bus locaux ou prendre une voiture de loc. Le mieux étant de faire de l’itinérant en allant d’une ville à une autre.
Exemple: Cancun, Valladolid, Chichen, Merida, Campeche, Palenque, et revenir sur la cote pour finir avec Tulum, Akumal, Playa del Carmen.

Sinon autre solution un trip de Mexico à Cancun ou inversement mais faudra faire coincider les vols . C’est ce que nous avons fait, voilà mon parcours détaillé.

Pour résumer, ce qui va conditionner votre séjour, c’est vraiment vos villes d’arrivée et de départ.

Concernant les hôtels, il faut réserver un peu en avance pour les lieux touristiques comme Chichen ou Palenque, tulum…

Bon voyage

bonjour,
Pour sortir des sentiers battus et vraiment découvrir le pays à moindre cout, le meilleur moyen c’est de louer une voiture, les routes sont plus que correctes et il n’y a aucun problème d’insecurité.

Pour aider à circuler, il y a le guide du Mexique de sylvia rhodier, c’est son road book,(vente sur amazon) avec les temps de route et les coordonnées GPS de tous les sites intéressant et hors des sentiers battus.

le compagnon indispensable pour réussir ses vacances.

Bonne vacances au Mexique

merci beaucoup pour l’info.
je l’ai commandé et je verrais certainement plus clair dans ce que je veux faire.

Bonsoir,

C’est cool de dire où tu as trouvé le bouquin…
…mais tu aurais pas aussi bouffé un disque ???

Tu boucles ton chiffre sur les forums ou quoi ?!?

???
désolée je comprends pas votre réponse qui est très déplacéé???

je ne suis pas sur ce forum depuis des années pour ce genre de réponse

Sujets suggérés

Services voyage