bonjour a tous je viens vers vous car on voudrait partir avec lookea au mexique fin octobre /debut novembre alors comment est l hotel? les trucs a faire (snorkeling etc…) et la meteo ??? merci bcp
Bonjour, l’hotel est complètement isolé, évitez. Sincérement, si vous souhaitez un bon All Inclusive, bien placé, à taille humaine, pas trop cher, choisissez le sur la plage de Playacar, à Playa del Carmen. Vous serez proche de tout, A PIEDS, et non pas isolés au milieu de nul part. Mais attention, la zone de Playacar est longue, les 5 All Inclusive les mieux placés sont : le Playacar Palace (beau, cher et peu de verdure), Le Reef Playacar, Le Viva Wyndham Azteca, Le Riu Palace (usine, style pompeux) et l’Occidental Allegro Playacar. Par ailleurs, il coute moins cher d’organiser son séjour soi même que de passer par une agence de voyages en France. Faites des simulations 1) billets d’avion : liligo.fr 2) hotels, regardez par exemple le prix de l’ Occidenta lAllegro sur le site internet des hotels Occidental
http://es.occidentalhotels.com/allegro/Playacar.asp (site en français, mais réponses en français) 3) louez une voiture, vous ne le regretterez pas : locationdevoitures.fr, Hertz, Europcar, Alamo. De cette façon, vous payerez votre séjour de 30 à 50 % moins cher surtout si vous partez en Automne, qui est la basse saison. Fouinez sur internet, vous serez surpris des prix en direct. Pour les choses à faire et voir, je vous recommande d’aller voir sur les anciens posts du forum du routard, tout y est déjà écrit ou achetez le Guide du Routard, papier. Pour localiser les hotels, regardez sur Google Map, on les voit bien, vous verrez que si vous choisissez un hotel à Playacar, vos vacances vous reviendront moins cheres et vous ferez plus de choses. En effet, dans le centre de Playa del Carmen, il y a absolument tout à prix accessible : bureaux de change, location de voiture, agences d’excursions, magasins, restaurants etc… Il y a de l’ambiance, en fin d’après-midi et le soir, c’est très agréable d’aller s’y promener en couple ou en famille. Si vous êtes au Lookea, il vous faudra tout le temps prendre le taxi ou le collectivo pour absolument tout faire, c’est une galère et vous serez prisonniers des prix imposés par l’hotel (voiture, excursions, change etc…). Quelque soit votre choix d’hotel, faites bien attention, si l’adresse est Carretera Cancun-Chetumal, Playa del Carmen, à coup sur, vous serez dans un immense complexe (certes beau, et encore !), usine à toutristes, et loin de tout, même si l’agence vous dit que ce n’est qu’à 5 minutes du centre, ce n’est pas vrai. Les hotels de Playacar sont un peu plus anciens, mais ils sont 100 fois mieux placés et surtout ils sont à taille humaine (choisissez toujours un All Inclusive avec moins de 300 chambres, sinon c’est l’usine).
merci a bcp mour toutes ces reponses par contre est ce que les hotels que tu m indiquent parlent le francais ou l anglais car on ne parle pas l espagnol merci
Dans absolument tous les hotels le personnel parle anglais, parfois quelques personnes, à l’accueil parlent le français, mais ce n’est pas assuré. Parmis mes nombreux séjour à Playa del Carmen, l’année dernière j’étais à l’Occidantal Allegro Playacar avec 40 autres français (groupe d’un CE), pratiquement personne ne parlait anglais ou espagnol et tout le monde a passé un excellent séjour, la barrière de la langue n’a pas été un problème dans l’hotel ou à l’extérieur. moi m^me, je ne sias que dire que quelques phrases en espagnol, bonjour, au revoir, combien ça coute etc…je parle un peu mieux l’anglais, et j’ai traversé le Mexique, en long, en large et en travers depuis 1983. J’ai remarqué que l’Occidental Allegro recevait une clientèle francophone (français, canadiens, belges et suisses), donc le risque n’est pas très élevé de ne pas vous faire comprendre. Bon séjour assuré quelque soit votre hotel à Playacar.
merci bcp pour toutes les reponses que tu nous as donné allez c’est parti pour le mexique fin octobre / novembre on verra bien le temps
Bon séjour, mais j’espère que vous ne réserverez pas au Lookéa ;=))
Bonjour,Activités
En effet, si vous parlez Anglais vous n´aurez aucun soucis pour vous faire comprendre dans tous les hôtels de la Riviera Maya. Je confirme que le lookea qui si trouve au Playa Maroma est vraiment isolé et loin de Playa Del Carmen et des activités principales. En revanche, sa plage est fantastique et l´animation francophone de grande qualité.
Dans la région, il y a beaucoup d´activités à réaliser :
Si vous aimez le masque et tuba, n´oubliez pas de vous arrêter dans la baie d´akumal pour nager avec les tortues et quelques km plus loin se trouve la lagune de yalku.
La réserve de Sian Ka´an en y accédant par Muyil vous plongera dans une dimension féérique.
La particularité de notre région a sa réputation pour l´abondance de ses Cenotes, tous aussi beau les uns que les autres.
Pour les amoureux de l´histoire et la civilisation Maya, Coba est incontournable avec son temple Maya le plus haut de la péninsule du Yucatan et pour comprendre la grandeur de cette civilisation (inscriptions de dates mayas nombreuses à coba et presque invisibles sur la partie de Chichen Itza qui est ouverte au publique et à Tulum puisque les Mayas n´écrivaient déjà plus lorsque les premières pierres de Tulum ont été posées.
La rencontre d´une famille Maya est « un retour aux sources » et un vrai plus humain, qui peut vous êtes proposé au cours d´une journée organisée si vous passez par les services d´une agence francophone.
La météo devrait être très agréable lors de votre passage car fin de la saison des pluies et de l´humidité. Cela signifie de la chaleur agréable, pas de moustique, pour profiter des activités aquatiques et la visite des sites archéologiques. N´oubliez pas votre crème solaire dans votre valise et de préférence biodégradable pour protéger l´environnement.
Bonnes vacances,
Helene et Victor
ok merci bcp pour toutes ses indications ce doit etre vraiment un bel endroit on a hate d y etre par contre on ne sait pas encore si on prend le lookea ou on se debrouille ns meme on verra bien il doit certainement avoir des collectivo pour aller a playa del carmen mais merci qd meme
Ayant séjourné l 'année derniere au Lookea tres bon séjour plage magnifique et cadre super prendre les chambres privileges, bien sur hotel isolé
Mais cette année je suis allée au Viva Wyndhman maya tres décus car plage trop petite pour le nombre de chambre transat cote a cote impossible de glisser un pied entre beaucoup plus de vagues et d algues l hotel étant sur un terrain plus petit ils veulent en faire un max par exemple tennis sur toit d un batiment certaine chambre donne a 3 m du grillage des autres hotels et personnellement dans ma chambre je participais au jeu de l hotel riu.
Attention clinetèle essentiellement italienne, très bruyante. Par ailleurs, prendre les collectivos est difficile. Il faut beaucoup (1 km, sur une route non bitumée), marcher par une chaleur accablante, au milieu de nul part, pour atteindre la Carretera Cancun-Chetumal où sont situées les stations de bus. De +, si les collectivos sont déjà plein, ils ne s’arrêteront pas à l’arrêt, l’attente peut être longue. Par ailleurs, ils ne s’arrêtent pas systématiquement devant les sites, cénotes, lagons…marche en vue, si on est jeune ça va. Mais surtout, on perd beaucoup de temps, si on est là pour 1 mois, ça va, si on reste moins longtemps, on aura pas le temps de voir grand chose car cela prend beaucoup plus de temps. La navette de l’hotel pour Playa del Carmen, oubliez, tout le monde s’en plaint. Concernant les taxis, contrairement aux taxis dans d’autres régions du Mexique, qui sont peu chers et sympas, ici ce n’est pas la même chose, malheureusement. Je me suis régulièrement fâchée parcequ’ils essayaient de m’arnaquer en pensant que je ne connaissais le coin. Si je refusais de payer le prix demandé, ils me menaçaient d’appeler la police. De plus, ce n’est pas si économique que ça, par exemple, le trajet entre le Catalonia Maroma (c’est a dire le Lookea) et Playa del Carmen coute 20 $ le trajet. Les excursions, le taux de change etc… sont très chers à l’hotel. Sur place, il y a 2 petites boutiques hors de prix qui ferment à 19h00. A Playa del carmen, tout est bon marché et ferme à 2h00 du matin. Donc, la location de voiture est la meilleure solution (96 € à 150 € la semaine selon le loueur et les assurances complémentaires), et qu’il faut choisir son All Inclusive à Playacar (Playa del Carmen) où tout est proche. Si vous cherchez un endroit simplement pour faire de la plage pendant une semaine, pas de problème, mais c’est dommage de ne pas pouvoir sortir autant qu’on le veut, la région est super. Autant aller en République Dominicaine.
Bonjour,
En effet, dom vous le confirmera peut-être, il y a des navettes gratuites qui partent sur Playa Del Carmen et qui vous ramènent gratuitement.
Je confirme que la plage du Catalonia Maroma est magnifique.
Helene
Tout le monde se plaint des navettes du Maroma Catalonia (Lookea). Il vaut mieux assurer ses arrières et louer une voiture, bien avant de partir. Enfin, chacun fait ce qu’il veut et verra bien sur place le plaisir de perdre son temps et payer des taxis pour revenir quand la navette s’arrête trop tôt ou rentre sans attendre l’heure supposée du dernier retour. Il faut bien avoir à l’esprit que le fait de louer une voiture dérange beaucooup de monde sur ce forum. Tout simplement parce si vous louez une voiture, vous serez moins enclin à prendre une excursions à l’une des nombreuses agences qui font leur pub masquées sur ce forum.
Bonjour, je présume, que celui qui n’arrête pas de critiquer le Playa Maroma, doit avoir des intêrêts sur d’autres hôtels ou a été licencié par la direction ce cet hotel.
Je n’ai aucun intérêt dans d’autres hotels (j’aimerais bien) et je n’ai pas été licenciée par l’une des socités (heureusement). Je vais tout simplement régulièrement au Mexique depuis 1981 et je dis tout simplement la vérité. Mais je sais que cela en dérange beaucoup sur ce forum. Le but des agences est d’orienter les vacanciers vers ce type d’hébergement où le client est prisonnier du système (excursions, location de voiture, change etc…). C’est certain que les agences ont moins d’emprise sur les clients qui choisissent un hotel bien placé où tout est à proximité A PIEDS. J’en ai assez de recevoir des messages privés qui me font une pression pas possible pour que j’arrête de dire la vérité. Le forum est verolé de messages de faux routarnautes payés par des agences d’e-réputation. Il faut savoir que pour 500 € par mois, un hotel, une société peut s’offrir les services d’une agence de web reputation basée au Maroc ou Madagascar, qui enverra nombre de faux avis pour influencer les choix des internautes. Quand je dis que les grandes strucutures situées sur la Riviera Maya sont isolées de tout, tout le monde me tombe dessus en message privé. C’est certain que les hotels All Inclusive situés à Playacar n’ont pas besoin de pub supplémentaire, quand on y va une fois, on y retourne car on comprend vite que l’on est mieux placé, plus libre et que le séjour revient beaucoup moins cher qu’en allant s’enfermer dans les hotels situés sur la carretera Cancun - Chetumal.
merci pour toutes ses reponses on va partir au lookea le 18/11/12 nous n’avions pas été decu en thailande alors on fera pareil (on prendra les collectivos) .J espere que le soleil sera avec nous et merci encore
Nous pensons également partir au lookéa playa maroma en mars 2013. Nous avons également séjourné 3 fois en Thaïlande avec eux et jamais déçus ! J’espère que c’est la bonne saison et que les moustiques ne seront pas encore arrivés en masse !
Nous n’entendons que du bien de cet hotel, alors tentons …
Nous sommes sur place (Playa del Carmen, puis Vallodolid) depuis 5 jours. On ne comprend pas comment on peut s’enfermer dans un hotel, loin de tout, et ils sont nombreux sur la route Cancun - Chetumal. Enfin, chacun ses goûts. Nous sommes restés 4 nuits dans un petit hotel sur la plage de Playa del Carmen centre : c’était fabuleux. Tous les soirs, on se promenait dans les rues animées et sur la plage. En ce moment, c’est très agréable, comme il y a beaucoup de mexicains (et d’européens), l’animation des rues est différente de celle des périodes d’hiver et printemps, investies par les nord américains. Les mexicains raffolent des marriachis par exemple, il y en a donc plus dans les rues que d’habitude. Hier soir il y avait une petite fete sur le Zucelo (place B. Juarez) avec de belles démonstrations. Nous étions à l’hotel Fusion, sur la plage, où nous dinions aux chandelles, tous les soirs, les pieds dans le sable, en musique, pour pas cher. Nous avons adoré nous meler à la population locale, mais si l’endroit reste très touristique, en ce moment, on se sent vraiment au Mexique, pas dans l’annexe de la Floride. Ce soir, nous sommes à l’hotel Meson del Marques à Valladolid, une autre super trouvaille. Ce qui ne nous empêchera pas de finir dans un all inclusive un peu plus tard (après quelques jours dans une cabana à Tulum) car notre ado de fils souhaite ce type d’hotel, et le mari aussi. Je vous raconte tout cela car je veux simplement vous mettre en garde contre tous ces grands complexes situés sur la carretera Cancun-Chetumal, vendues par les tours operateurs français. Ils sont beaux, certes, mais vous serez dans une prison dorée. Mieux vaut choisir son all inclusive à proximité immédiate, à pieds, d’une station balnéaire vivante. Ce n’est que notre simple avis et je souhaite de bonnes et onéreuses vacances à tous ceux qui seront coincés dans ces immenses structures isolées de tout.
Bonjour,
nous nous sommes déjà rendu au mexique en 2010 et nous avons adoré. Mais notre fiston a attrapé la varicelle et nous ne sommes pas sortis du complexe, mais nous avions vraiment aimé cet hotel. Du monde certes mais cela ne nous a pas dérangé.
Nous avions aussi composé notre voyage seuls, et cela avait été impeccable. Par contre cette année les tarifs de l’avion a vraiment augmenté. Au départ nous avions choisi la période de noel, mais notre budget n’est absolument adapté pour cette période.
Nous avons consulté des sites comme OPODO, GO VOYAGE…pour trouver des billets à tarif raisonnable. J’ai lu pas mal de critiques très négatives sur ces opérateurs et du coup je n’ose plus réserver. Pourrais-tu me conseiller ?
Il est vrai que les voyages avec escales sont moins chers que les vols directs, mais si ces opérateurs ne sont pas sérieux on ne voudrait pas se retrouver sur une escale au USA sans être sure de la correspondance…notre anglais et espagnol sont on va dire…très nuls !
Nous avions utilisé les services d’XL AIRWAYS en 2010 et cela avait été très bien. Mais il était direct et le tarif de 649 € A/R.
j’attends donc des conseils de ta part car tout est ok pour nous sauf cet histoire de vols.
Merci d’avance
Les lyonnais
Bonjour. Nous sommes pour 3 jours dans notre cabana sur la magnifique plage de Tulum. Que du Sable blanc, cocotiers, des hamacs entre la mer turquoise et notre chambre. Le rêve. Même notre ado apprécie. Attention, c’est calme, très calme, il n’y a rien d’autre que ça. Voiture de location plus que conseillée (hier soir nous sommes allés en ville pour diner, 10 minutes en voiture). Bref, concernant, les vols, je me suis faite la même refexion que vous, le prix des vols ont beaucoup augmenté (certainement à cause de la hausse du dollar et du prix du pétrole). A Noel, c’est très cher, tellement cher que cette année, nous ne veindrons pas ici, car j’ai trouvé des billets moins chers pour Hawai, un comble ! (pourtant, c’est aussi la haute saison la bas aussi). Depuis des années, j’utilise LILIGO.FR pour chosir les vols et donc les prestataires (Go Voyages, Opodo, edreams etc…). Pour le Mexique, une fois j’ai pris XLairways, les autres fois, nous sommes toujours passés par les Etats Unis et une fois par Madrid. Pour l’escale aux USA, 2 fois en 8 ans, nous avons raté notre correspondance, on nous a dirigé vers un hotel de l’aéroport, diner, transport, petit dej pris en charge par la compagnie et mis d’office sur le vol du lendemain matin, ce n’est pas bien grave, mais un peu contrariant. En prévoyant 4 heures d’escale, on prend moins de risques. Pour avoir les vols les moins chers, il faut réserver le plus longtemps à l’avance (11 mois est le maximum), partir en dehors des vacances scolaires et ne pas choisir de voyager le samedi et le dimanche, pas facile d’avoir tous ces critères. Nous la seule chose que nous faisons (car nous partons touhours pdt les vacances scolaires), nous réservons longtemps à l’avance, très longtemps, mais nous avons une très bonne assurance annulation/voyages, à l’année, pour la famille, cela revient quand m^me à 500 € par an pour 5 personnes, mais nous avons choisi la formule la plus complète. Dans 3 jours, nous retournons à Playa del carmen, dans un all inclusive (pour faire plaisir au gamin), mais nous le choississons à Playacar, pour pouvoir aller se balader en ville à PIEDS, même si nous avons une voiture de location. Pour la voiture de location, même conseil : réservation depuis la France, le plus longtemps à l’avance possible, nous avons payé 453 $ pour 3 semaines de location cher Hertz, alors que si vous attendez d’être sur place, ça coute 30 € par jour. Petit détail : nous rencontrons énormément de français, en famille, avec des enfants,sur les sites, plages etc…qui ont aussi loué une voiture pour visiter le Yucatan, tous sont ravis de leur choix.
pour tous ses renseignements précieux pour préparer notre voyage.
Je vais lancer une discution sur ce sujet car nous avons besoin d’être rassurée, enfin surtout moi, car si nous loupons ou si le vol en transit est annulé, on ne parle pas suffisamment l’anglais pour tenir une conversation au USA.
Je garde précieusement vos renseignements et je viendrais surement vous embéter avec d’autres questions si la discussion n’abouti pas.
Bonne soirée
bonjour moi aussi je suis sur le point de reserver au playa maroma a cancun et j’aimerai savoir si quelqu’un connait?cet hotel lookea
merci de me répondre
Bonjour Le pense que vous voulez parler du playa maroma a punta maroma et non a cancum !!,???