Bonjour à toutes et tous,
En fin de périple des l’Ouest des USA en juin prochain, nous rejoingnons la France de San Diégo où nous passons 2/3 jours. La visite de Tijuana “vaut -elle” le coup.
Nous lisons un peu de tout… Nous avons visité le Mexique durant près de 3 semaines sur un périple entre Mexico et Cancun et nous nous doutons qu’une journée à Tijuana ne nous apportera pas grand chose sur cette côte ouest mexicaine…
Merci.
Je connais bien Tijuana (pour aller souvent en Basse Californie).La ville est stressante, circulation intense,
délinquance importante, criminalité, drogue) à éviter ou à traverser en courant.
En venant des US, vous passez la frontière à San Ysidro (à 35 kms de San Diego) si vous etes en voiture de loc, vous n’avez pas le droit d’aller au Mexique, interdiction des loueurs.
Vous avez raison d’aller visiter ces régions du NO du Mexique, états la Basse Californie, Sonora et Mer de Cortez, voire plages du Pacifique:
Si vous etes intéressés, dites m’en plus sur vos intentions, je connais bien toutes ces régions habitant non loin, coté américain