Bonjour, Lors de notre futur séjour, nous logerons à Miami beach pour 7 jours.
Nous voulons consacrer une journée aux Keys. La question que nous nous posons : est-il possible et/ou indispensable d’aller jusqu’à Key West ? Ou s’arrêter et que visiter, sachant que nous ne faisons pas plongée et que nous ne souhaitons pas nager avec les dauphins vu le prix.
Certains parlent de 4h de route jusquà KW, d’autres de 8h ?
Nous sommes un peu inquiets.
Que devrions nous faire à votre avis ?
Merci par avance de vos conseils
please, répondez moi, je pars dans 2 semaines !!!
comme personne ne vous a répondu je le fais mais je pense que d’autres routarnautes auront des réponses plus précises… La route des Keys nous l’avons faite 2 fois (il y a 6 ans et 2 ans), mais à chaque fois au départ de Florida City et non de Miami , et à chaque fois avec trajet quasi direct jusqu’à Key West où on est restés 2 nuits. donc à mon avis : pas faisable en une journée, par contre sans aller jusqu’à Key West voir d’autres posts à ce sujet sur ce forum…
Okay, je vais donc chercher des stops dans les Keys sans passer trop de temps sur la route…merci pour les infos !
bonjour,
petite précision qui a son importance : n’oubliez pas qu’il n’y a qu’une seule route, donc il suffit de jouer de malchance et d’arriver derrière un accident par exemple, et hop les ralentissements provoqués peuvent vous “gâcher” la journée… donc je rejoins la personne précédente : à mon avis, Miami-KW-Miami dans la journée, c’est trop court, et surtout vous ne profiterez de rien !
bonjour
je confirme: la route est longue voir monotone car une seule voie
à mon avis impossible de faire l’aller-retour dans la journée!
peut être sélectionner un ou deux spots au début de l’archipel mais à mon sens le vrai “esprit” des keys est à key west…
bonne préparation
SOLULOR
La route des keys est longue et ch… car les vitesses changent constamment : 55 - 45 ou 35 mph (88 - 72 ou 55 km/h) mais sur place, on n’est pas déçu. Il y règne a une atmosphère très spéciale. Mais déjà faire la route pour y passer une nuit, c’est déjà beaucoup trop peu alors en une journée ça ne sert à rien. Vous serez à peine arrivé que vous devrez repartir.
Bonsoir
Une journée, c’est non…
Magnifique hotel pour se poser une nuit à Key Largo (hampton inn…Le reve)
Mais si tout est réservé ;((((((
Après, c’est la longue ligne droite…et Key West (très belle ville, se déplacer à vélo…) 90 miles to Cuba.
Ne pas faire l’aller et retour, celà ne sert à rien…
merci à tous pour vos avis éclairés ! Comme nous avons déjà réservé un hôtel à Miami Beach, nous ne pouvons pas rester une nuit à KW…donc nous n’y irons pas, dommage !Alors, que me conseillez vous à faire sur une journée dans les Keys ?
(sans plongée ou pêche en mer)
Que pensez-vous de :
1 - commencer par Key Largo et le parc John Pennekamp ? j’ai vu qu’il y avait un aquarium , du snorkelling, du bateau à fond de verre, des kayaks à louer pour aller dans la mangrove, des plages…
2 - d’aller jusqu’au seven mile bridge pour finir la journée et profiter du coucher de soleil ? 41 miles ou 66 km à partir de Key Largo…ça ne me semble pas infaisable !?!
Nous n’aurons pas ressenti l’esprit des Keys avec ce programme, il faudra y retourner une autre fois !
Alors, votre avis sur mon programme ?
On ne sait pas si vous avez prévu une autre sortie pendant votre séjour à Miami mais, si c’est la seule, il vaut mieux faire autre chose (Evergaldes par exemple).Vous avez pu constater l’unanimité des participants concernant les Keys par la route, vraiment aucun intérêt …la route est “chiante” et n’ayons pas peur des mots c’est moche, sauf la dernière partie ou on peut voir l’eau.
Le parc dont vous parlez ne vaut que par le coté mer (plongée snorkelling)
Phil, nous restons 7 jours à Miami Beach. Nous avons l’intention de visiter Miami, d’aller une journée dans les Everglades, et une journée dans les Keys…Maintenant, vu tous les messages, je ne sais même pas si cela vaut la peine de consacrer une journée pour les Keys, vu que nous n’aurons pas le temps d’aller jusqu’à Key West…Qu’en pensez-vous ?
(nous partons lundi prochain !)
[quote]
Phil, nous restons 7 jours à Miami Beach. Nous avons l’intention de visiter Miami, d’aller une journée dans les Everglades, et une journée dans les Keys…Maintenant, vu tous les messages, je ne sais même pas si cela vaut la peine de consacrer une journée pour les Keys, vu que nous n’aurons pas le temps d’aller jusqu’à Key West…Qu’en pensez-vous ?
(nous partons lundi prochain !](/citation]
Bonjour
Bon et bien laissez tomber.
Ne pas aller jusqu’a KW serait une erreur donc !!!
et oui, la conclusions est bien “laissez tomber”, on ne peut pas tout faire! vous aurez le temps de bien visiter Miami, de faire une escapade dans les Everglades, n’oubliez pas Fort Lauderdale et ça va passer vite! Nous sommes allés 4 fois en Floride… et Kay West on y est allés une fois sur 2, mais en restant 2 nuits sur place…
en attendant bon voyage puisque le départ est proche…
pour l 'orthographe… je tape trop vite!
partir tot!!
6 h du mat!!!
à 10 h vous etes à key west!!
vous visitez…vous mangez tranquille…
vers 14 h vous rentrez doucement…
vous faites une pause baignade scieste sur la route…
de 16 à H à 18 h…
puis vous cherchez un petit resto sur la route…
et vous rentrez à votre hotel vers 21 h tranquille!!!
sinon meme topo avec une nuit sur islamorada…
100 $ c’est pas la mer à boire…
mais aller à key west et louper le coucher de soleil avec l’ambiance de Mallory park, c’est vraiment dommage! d’accord il y a du monde… mais une atmosphère indescriptible!
Le moins intéressant en Floride est, selon moi, Miami. J’ai de loin préféré Key West, Naples, Orlando (pour les parcs) et évidemment les Everglades. Il règne une atmosphère un peu spéciale à Key West, difficile à décrire. Le seul reproche que je peux faire est le coût élevé en comparaison au reste de la Floride. Maintenant, il existe des déçus de Key West mais un petit tour sur la toile permet de constater qu’ils sont plutôt minoritaires.
Moi, j’en connais pas beaucoup…Comme antrim, je dis allez y… La route est longue, c’est sur, mais que c’est beau… Et c’est comme tout, celà se mérite !!!
Bonjour, je souhaite également rester deux nuits à keywest pour profiter de deux couchers de soleil et de k´ambiance de la ville, cependant les hôtels sont chers avez vous des adresses ou autres pour dormir à deux sans se ruiner ? Nous comptons laisser la voiture dans un parking gratuit et se balader en vélo !
Nous avons séjourné les 2 fois au même hotel, je ne sais pas s’il est dans votre budget… en fait on le choisit car il a un grand parking gratuit et ensuite on peut tout faire à pied, il est près du point le plus au sud des USA et à 15/20 mn du centre de Key West. De mémoire le petit dej est compris, on s’installe au bord de la piscine pour le prendre. Il s’agit de l Hibiscus Motel qui est un hôtel Best Western, voir leur site sur internet…
Bonjour je pars dans 15jours en floride et je commence mon sejour a orlando. Ma premiere question et de savoir les tarifs des parcs.Ensuite est ce qu il existe des excursions de miami a key west pour la journee.Merci
Il suffit d’aller sur les sites des parcs d’attraction :
Pour ce qui est de Key West, je me posais la même question (vu la distance), j’ai finalement opté pour 1 jour, 2 nuits sur place et je ne regrette pas. Vous trouverez pas mal d’échange à ce sujet sur ce forum ou sur le web en général.
Bonjour
nous partons les 2 semaines de fevrier en Floride et nous avons opté pour le camping car, pas de probleme de resrevation d’hotels…
par contre nous voulons faire les keys biensur… la route est elle possible en camping car? pas trop etroite? va t on trouver des endroits pour se poser en camping car et contempler le paysage???
merci
JUJU
s
Bonjour jujudkarot, je pars avec 2 copines en Floride en juillet et on s’est posé la question l’option camping car?
Cela a été facile de trouver des endroits où le poser? Vous l’avez loué où? Et les prix sont raisonnables?
Merci d’avance!!