Bonjour,
Nous partons avec ma concubine à un séjour d’une semaine à Miami. J’aimerais avoir des avis sur deux excursions que nous voulons faire c’est-à-dire Key West et les Everglades
Ma question sera simple .
me conseillerez-vous une location de voitures pour nous rendre aux activités et payé sur place les excursions ?
où vous nous conseillez les excursions déjà préparées par les agences, site internet comme Viator…
Car nous aimerions vraiment profiter un maximum du temps passé sur les lieux ! Car les excursions préparées nous font perdre pas mal de temps.
Merci pour vos réponses qui nous aiderons un maximum
Codialement
Le plus facile (et surtout le plus commode) c’est la location de voiture et vous déplacer de motel en motel.)
Prendre des excursions sur place, c’est un peu compliqué.
Pour Key West, dernière ile de l’archipel (aussi chef lieu du Comté) ne présente que peu d’intéret (en dehors de ma maison de l’écrivain Hemingway et de ses chats).Toutes les iles de l’archipel habitées se ressemblent et la circulationpour y arriver est parfois épuisante.Les Key c’est le bateau, la pèche, les balades en mer, boites de nuit, restau, la plage, le soleil,etc
vous pouvez tout aussi bien vous limiter à Key Largo (la première) connue par un film du mème nom avec Boggart.
Pour les Everglades, tout est bien indiqué et bien organisé (simplement petit problème avec les moustiques du coin selon saison; remède sur place vente de bombes anti-moustiques)
Clairement la voiture ! Nous en avions loué une depuis Miami à un tarif pas trop cher et on ne regrette pas. Ainsi on a pu visiter pendant 2 J les Keys et 2 J les Everglades. Ça change de Miami et c’est bien dépaysant !
Voici notre carnet de route si cela t’intéresse
Pierre pour Deux evadés
Merci pour vos remarques et vos conseil
Je prends note
Merci beaucoup
Je vous remercie
Nous allons analyser votre carnet de route
Sinon merci de vos conseil nous partirons l esprit tranquil
En vous remerciant
Nous allons louer un véhicule
… et tant qu’à faire , allez jusqu’à Key West !
Vous n’en serez jamais plus près …
Bonne journée .
Tout a fait d’accord avec Brigitte42 pour Key West, c’est un petit coin de paradis
Encore merci
J’ai hâte d’être en mai
Bonjour,
Je pars le 3/04, c’est un voyage de dernière minute mais j’ai réussi à faire un itinéraire sur 4 jours car nous partons ensuite en croisière pendant une semaine…
Comme nous préférons voyager à notre rythme, nous allons louer une voiture à l’aéroport de Miami ce qui permet aussi de visiter à moindre coût car les excursions ne sont pas données!
Une location de 4 jours chez Sixt coûte environ 100€ donc il n’y a pas photo!
1ère étape: direction Homestead pour 2 nuits ville proche des Everglades, j’ai prévu sur place de faire des ballades à pied (Anhinga trail), faire du vélo vers Shark Valley et l’incontournable ballade en airboat (sur Groupon USA il y a des bons pour 2 personnes à une trentaine de dollars).
2ème étape: direction les Keys avec une nuit à Marathon beaucoup moins cher que Key west où on prévoit faire du kayak vers Big Pine Key ou Geiger Key, coucher du soleil et visites de Key West, farniente à la plage Bahia Honda.
3ème étape: Miami beach et outlet avant notre départ en croisière.
J’ai conçu cet itinéraire suivant les conseils de voyageurs sur les forums et ne voulant pas faire des lieux trop touristiques et trop onéreux aussi.
Mon programme est chargé pour 4 jours mais je peux vous faire un retour dès la fin de mon voyage mi-Avril afin que vous puissiez avoir une idée de votre prochain séjour.
Bien à vous.
Nous avions également fait une sortie Kayak à Geiger Key en passant par Key West ECO TOUR.
La sortie était sympa, agréable et instructive, même si pour nous, ça a été une solution de repli de dernière minute, suite à l’annulation la veille de notre sortie initialement prévue avec un autre opérateur…
Bonjour,
Le plus simple et le plus pratique pour vous sera sans nul doute la location d’une voiture. Le prix des locations de voiture à Miami est en plus très raisonable par rapport à ce qui peut se pratiquer en Europe. Le prix de l’essence est également très interessant !
Si vous decidez de louer une voiture, le mieux est de le faire avant votre départ. Pour ma part, je réserve depuis des années depuis le site Carigami et je n’ai jamais eu de problème. Je vous laisse mon article de blog à ce sujet : http://perspectives-de-voyage.com/conseils-pour-louer-une-voiture-avec-carigami et également celui sur ma location de voiture à Miami : http://perspectives-de-voyage.com/organiser-son-voyage-en-floride