Midweek à Malaga fin octobre

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier un midweek en couple à Malaga fin octobre, et j’aurais souhaité avoir quelques avis de routards. Nous prévoyons de passer quatre nuits sur place. Nous arrivons très tard le premier jour, donc nous pourrons réellement profiter du séjour du jeudi matin au dimanche après-midi.

Tout d’abord, en ce qui concerne le climat, je sais que les températures seront plutôt douces, de l’ordre de 20 degrés (ce qui nous convient tout à fait pour échapper à la grisaille de l’automne belge). Pas de mauvaise surprise en contrepartie? Par exemple, pluies torrentielles, vent trop froid, ou autre. Est-ce qu’il sera encore possible de se baigner un peu? (ou au moins de mettre les pieds dans l’eau)

Ensuite, concernant notre lieu de séjour, je suis plutôt indécise. Nous ne résidons pas à l’hôtel, mais chez l’habitant (sous-location), mais je ne sais vraiment pas quel quartier choisir. J’étais particulièrement intéressée par un studio situé Avenida Pintor Joaquín Sorolla, pas très loin des plages semble-t-il. Le but de ce séjour étant surtout de profiter un peu du soleil avant l’hiver, je me disais qu’il serait agréable d’être en bord de mer. De plus, ça nous permettrait de profiter des soirées du vendredi et du samedi à proximité des chirringuitos.

Quelqu’un connaît-il le quartier? Est-ce qu’il vaudrait mieux me tourner vers un logement plus proche du centre ville? Bien entendu, nous comptons visiter la ville, la forteresse d’Alcazaba, Gibralfaro, etc. Est-ce que les trajets depuis l’est de la ville ne risquent pas d’être un peu longs?

Merci d’avance pour vos avis et vos conseils :slight_smile:

Hola !!

Je suppose que “midweek” doit signiifier “quelques jours” ???
En castellano … unos dias :o))

L’avenue Pintor Sorolla est la grande avenue qui relie l’hyper centre de Malaga, le quartier de la Malagueta et les quartier de l’Est que sont Pedregalejo ou vous seriez, et El Palo un peu plus loin.
Cette avenue est longue, donc la situation exacte est importante, que ce soit pour les distances, mais aussi pour l’environnement par rapport à la circulation automobile. Pour ce qui est des chiringuitos, vous seriez à proximité de la meilleure zone de la ville pour les découvrir.
Plus vous serez proches de la Malagueta … mieux ce sera !
Le “pire” de cette avenue est un espèce de “no man’s land” de prés d’un kilomètre entre la Malagueta et Pedregalejo, ou il y a la plage, une double voie, un terre plein central, une autre double voie, et la ligne de maison, d’où l’importance de la localisation exacte pour avoir une idée.
Sur cette avenue passent de nombreux bus urbains, jusqu’à 23/24 heures, et ils vous emmeneraient directement au centre ville (Alameda) en quelques minutes.

La météo fin Octobre… en principe c’est “bon”.
Mais il faut savoir que c’est la saison des gros orages méditérannéens, mais vraiment trés gros, capables en quelques minutes de noyer une zone sous des trombes d’eau diluviennes en provoquant pas mal de dégats.
Ils sont totalement imprévisibles au delà de quelques heures, au mieux.
Les températures diurnes seront agréables, et le soir, surtout s’il y a un peu de vent, vous supporterez une “petite laine”.
Pour la baignade …hummm … ce sera un peu juste (opinion de sudiste). L’eau sera sans doute fraîche, mais pour les courageux, praticable. Ne pas oublier que le détroit de Gibraltar est tout proche et l’influence de l’océan se fait nettement sentir.

Hasta luego !

Oui effectivement, je voulais dire quelques jours: plus qu’un week-end et moins qu’une semaine… :slight_smile:

Le studio qui m’intéresse semble être situé à l’extrêmité est de l’avenue Pintor Sorolla, donc à l’exact opposé de la Malagueta.

Du coup, vu que l’eau ne sera pas très chaude et que le quartier ne plaît pas plus que ça à première vue, je vais peut-être me diriger vers des locations plus proche du centre.

J’ai repéré un appartement à la Malagueta, ainsi que l’un ou l’autre plus proche du centre historique. De ces deux quartiers, lequel serait le plus agréable et/ou le plus pratique, selon vous?

Merci en tout cas pour votre réponse ainsi que vos conseils!

Hola LilyRush !

Pour te permettre de te déterminer, voici les critères que je prendrais en compte s’il s’agissait de moi :

Pour le centre historique,
les plus :

• au coeur de la vie malagueña
  • tout rapidement accessible en “quelques” minutes de marche
    les moins :
  • en semaine fin Octobre, quand la vie commerciale cessera (21h) la ville sera trés “calme”
  • pour aller se balader en bord de mer, sur la plage, il faudra prendre un moyen de transport, ou marcher “un peu”
  • le dimanche la ville sera totalement endormie

Pour la Malagueta,
les plus :

• trés proche de la plage et des paseos
  • les chiringuitos à côté (mais là aussi, attention en semaine, et fin octobre)
  • environ 15’ de marche pour être dans le centre
    les moins :
  • le jour tombe vite fin Octobre et avec le soleil l’animation disparaitra
  • à part les balades en bord de mer, pas d’attraits particuliers

J’aurais tendance à dire “match nul”. Les conditions d’hébergements feront la différence, sauf, si le logement de la Malagueta est en “première ligne de plage”, alors dans ce cas, pas d’hésitation … Malagueta !!

Hasta luego

Je n’ai pas encore pris de décision, j’ai encore un peu de temps pour ça, mais je repars avec toutes les données pour faire le bon choix. Merci Patxi!

Sujets suggérés

Services voyage