Migrants en Crète

Forum Crète

Bonjour,
mon mari et moi partons le 9 mai en Crète pour 15 jours. Nous aimerions savoir si du côté de Hersonissos il y a beaucoup de migrants.
Nous sommes deux retraités et j’avoue que cela nous inquiète un peu.
Merci pour vos réponses.
Amicalement

Bbonjour,

vous pouvez partir sereinement en Crète à Hersonissos.
Vous vous inquiétez inutilement, vous pouvez me faire confiance.

De plus, le mois de mai est très agréable en Crète.

Bonnes vacances !

anogia

A Herssonissos, vous risquez d’être plus embêté par les fêtards que par les migrants …

La côte sud de la Crète est à 300 km des côtes libyennes, soit un gros risque de mourir noyé par rapport au passage par la Turquie et les îles de l’Egée.
Pour ceux qui s’y risquent tout de même, il y a peu de chances qu’ils perdent leur temps à faire du tourisme à Hersonissos, à mon avis ils rejoignent le plus vite Heraklion pour essayer de monter dans un ferry.
Faut vous tenir un peu au courant de la géopolitique.

Trop triste cette demande bouuuh… :sob:

si ça vous inquiète tant que ça, restez chez vous devant votre télé !! c’est affligeant de voir un tel message

Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à mon message, c’est très aimable à vous, nous partons donc sereinement.

A part Anogia qui a su se montrer très aimable, je trouve les commentaires des autres très désagréables. Je pensais être sur un forum amical, à première vue il n’en est rien. Nous sommes âgés et il est normal de se renseigner.

ils arriveraient comment en Créte les migrants ? et d’ou

etre agé cela ne veut rien dire

je suis assez stupéfait d’ une manière générale, ici ou là, comment les forums permettent à certains intervenants de déverser leur fiel et leur rancoeur, dès lors qu’ une demande s’ écarte du politiquement correct.

pour des soi disants phillélènes, cela me deçoit d’ autant.

anogia

oui, sans doute.

Bonjour,
oui, c est vrai , il y en a marre de ces imbéciles, qui savent tout sur tout, qui ont tout vu, tout compris , qui n ont pas une once de tolérance.
Ras le bol de cette agressivité impulsive et inutile

Bonjour Yves,

je vous remercie de votre soutien, oui le forum Crète est un forum d’ entraide, et il faut qu’ il le reste.

Hélas au fil des mois ou des années, les meilleurs intervenants à cause de cette intolérance et cette agressivité qui rongent non seulement les forums ( si ce n’ était que là) mais notre société entière, n’ interviennent plus; résultat des forums qui s’ appauvrissent, des forums qui deviennent la propriété de quelques zélés forumeurs.

Je vais soumettre ce jour au webmaster la proposition suivante; la fin de l’ anonymat et en conséquence la fin de l’ utilisation des pseudonymes sur le site du routard.

Ma proposition, je le sais, n’ a aucune chance d’ aboutir, mais au moins je vais essayer.

anogia

Merci à Anogia et à Yves 7301, cela prouve qu’il y a encore des gens aimables. Pour ce qui est du forum je ne risque pas d’y reposer une question. En ce qui concerne les donneurs de leçons je ne leur donnerais pas le plaisir de me traiter d’ignorante une seconde fois. Au-revoir le Routard !

Anogia,
pour ces imbéciles , critiquer c est exister, un besoin vital et un exutoire dans lequel ils s enferment et s isolent .
vous avez raison , le webmaster refusera votre proposition et l anonymat restera l apanage de la connerie.
je fais sûrement partie de ces intervenants qui ont baissés les bras.
Nous avons visité la Crete pour la première fois il y a une vingtaine d’années et avons la chance d y avoir une maison pour y vivre environ 3 mois par an.
cdt

Bonjour,

la meilleure manière de faire est d’ignorer les commentaires de ces personnes qui se permettent de se moquer ou même d’insulter. Heureusement qu’il y a Anogia, Gilles, Yves… et les autres, très aimables de partager leurs connaissances. Moi même j’essaye de répondre à des questions et il m’arrive aussi d’en poser. C’est un vrai plaisir de partager. Alors ne baissez pas les bras et ne tenez pas compte de ces commentaires.
Nath

J’en ai vu l’an dernier, et puis des bateaux qui en avaient transporté, notamment à Agia Galini. Généralement, ils arrivent de Lybie dans des bateaux pourris (quand ils arrivent).
mais pourquoi en avoir peur ? Là est la vraie question.

merci, oui merci, a ceux qui ont encore le courage de prendre le “risque” de répondre sur le forum public!!!
j en connais qui ont rendu leur tablier depuis un moment déja!!!

Bonjour à tous,
Bien d’accord avec Anogia et les autres.
J’ai aussi un peu renoncé à répondre aux messages, car je ne supporte plus cette “intolérance” pour ne pas dire autre chose, et surtout nos amis Crétois ne comprendraient pas cette attitude. Ceux qui donnent des leçons, devraient bien prendre exemple sur nos amis de Crète. Malgré la vie devenue plus difficile pour eux, ils restent toujours souriants et heureux de vous aider, avec le peut qu’il peuvent avoir parfois.
Marie 3852, partez tranquille et bon séjour.
Belle journée à tous.

Malgré la vie devenue plus difficile pour eux, ils restent toujours souriants et heureux de vous aider, avec le peut qu’il peuvent avoir parfois.
Marie 3852, partez tranquille et bon séjour.
Belle journée à tous.
[/quote]

Juste pour rectifier la faute d’orthographe : “le peu”.
Et je préciser que le peu, c’est au niveau “matériel”, mais leur plus grande richesse, c’est ce qu’ils possèdent en eux.
Bonne journée

Merci à ceux qui m’ont si gentiment répondu. Vous avez certainement raison quant à la gentillesse des crétois, je suis allée plusieurs fois en Grèce et j’ai adoré ces gens-là. Nous pourrions prendre exemple et je regrette amèrement les moments difficiles qu’ils traversent, je pense qu’un peu de tourisme ne peut leur faire que du bien et nous sommes heureux d’y aller.
Pour répondre à Aswad, je tiens à lui dire que nous n’avons pas peur des migrants, nous connaissons leur situation , mais justement les situations difficiles peuvent amener quelques désagréments.
En fin de compte nous désirons simplement passer 15 jours tranquilles dans ce beau pays.
Bonne soirée à ceux qui se démènent pour garder ce forum ouvert malgré quelques idiots.

C’est quoi ce post? Et vous osez parler d’affligeant!!!
Beh allez recueillir les migrants et leur offrir votre hospitalité au lieu de venir insulter cette personne qui s’inquiétait à juste titre de ce qui se passe dans le monde et qui à moi personnellement m’emmerde.

Sujets suggérés

Services voyage