Milan 31 Décembre 2013

Forum Italie

Bonjour,

Le 31 décembre prochain nous serons à Milan… La ville est - elle très animée en cette soirée de fin d’année…??.. ou faut il prévoir une réservation de spectacle, restau ou autres…
Merci de vos avis !

Valevi

pour un reveillon au resto , il vaut mieux reserver, sinon vous n’aurez de place que dans les restos délaissés par les milanais

Merci, mais j’abuse de votre temps… Vu que j’ai fait une erreur en réservant l’hôtel (single room…) quel quartier d’après vous serait l’idéal ??? Il y a pas mal d’hôtels abordables vers la Gare Centrale… n’est ce pas trop loin du centre animé ?

Merci d’avance

Cordialement

il y a plusieurs centres animés à milan ; perso je préfère le quartier des Naviglije ne peux pas vous conseiller d’hotel en centre ville , ne voyageant qu’en voiture , je ne loge jamais dans le centre des grandes villes

Bonjour,

Le quartier de la gare présente en effet de nombreux hotels. Il est assez facile de rejoindre le centre ville en 4 stations de métro (ligne M3 jaune), et la gare toute proche peut vous permettre de vous échapper facilement de la ville pour une journée aux lacs par exemple. Par contre, ce quartier n’est pas le plus plaisant de la ville. Un quartier que j’aime bien est le quartier de Porta Romana (j’y habite!). A trois stations du Duomo, il s’agit d’un quartier résidentiel tranquille avec de nombreux restaurants, et un spa de grande qualité (conseil de fille!). Pour le nouvel an, je ne peux pas vous conseiller car bien sur je rentre en France à cette période! Pour une soirée d’exception, il y a “la traviata” à la Scala! (plus de billets disponibles en réservation mais possible d’acquérir le jour même). Pour des soirées plus jeunes (!), il y a les soirées boites de nuit (je vous conseille de vous rendre quelques jours en avance sur le site “ViviMilano” pour trouver des propositions ou sur le site Milano.zero). Divertiti!

Bonsoir, merci de vos info ! J’ai finalement réservé au Milano Touring Hôtel, via Tarchetti… Est-ce bien ? J’ai vu sur un plan que cela est entre la gare et le Duomo, Connaissez vous l’hôtel ? Si le quartier n’est vraiment pas chouette je peux encore changer !!!

Merci de vos avis, quant à la soirée, selon les info reçues, il semblerait qu’il y ait une belle animation dans la ville, donc je pense que nous nous laisserons porter par notre inspiration du moment.

Bonne fin de journée

je ne sais pas ce que vous appellez chouette , mais avec un prix moyen de 7.500 euros le m² les acheteurs doivent trouver le coin chouette pour y mettre ce prix là

Heuuuu, je ne compte pas “acheter” même un m²… je souhaite juste passer une soirée sympa ! ! ! merci quand même

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement l’hotel mais un NH devrait normalement respecter les critères de la chaine, donc cela devrait etre plutot pas mal! Le quartier est un quartier résidentiel assez huppé (genre 16ème à Paris) car assez proche du quadrilatère de la mode (Montenapoleone) et du quartier des ambassades (Turati). Proche des jardins publiques, cela peut être un enchantement si vous avez la chance d’avoir un manteau neigeux sur le parc! Le centre peut se rejoindre à pied ou en métro (de l’aéroport de Linate, bus 73 jusqu’à San Babila). Pour les restos, vous pouvez aussi aller du coté de Moscova. Un conseil, lors d’une soirée, tester le mode de vie des milanais en faisant un “apéritivo” (Cocktail + buffet en libre accès pour un prix entre 5 et 18 euros/p suivant l’endroit). J’espère que vous apprécierez votre séjour :slight_smile:

Merci Milanese de votre réponse précise. Je garderai donc cet hôtel… sauf à ce que en dernière minute une “offre” atttractive" se présente dans le quartier du Duomo !
Bien cordialement et pour vous bon séjour en France pour les fêtes de fin d’année !!!

Valevi

Bonjour Milanaise,

Permettez moi de faire appel aussi à votre parfaite connaissance de Milan pour vs demander si vous connaissez un endroit ou l on peut trouver des fins de série de tissus d ameublement, genre le marché saint pierre à Paris ?
Cela m intéresse beaucoup et je n ai rien trouvé en cherchant sur le web
Et puis pour faire un aperitivo correct, avez vous 1 ou 2 recos ?

Merci bcp pr votre aide.

Bonjour Maman Poule!

A ma connaissance, pas de marché aux tissus à Milan. On y trouve des brocantes (sur les navigli, premier dimanche du mois), des marchés aux puces (mercato delle Pulci) , des ventes en gros (quartier chinois, via Sarpi), des outlets plus ou moins intéressants, mais pas de halle Saint Pierre!

Pour les apéritivi, je recommanderai les disco-bars de Corso Como pour finir la soirée en dansant (Loolapaloosa, Club11; aperitivo jusqu’à 22h45 puis boite de nuit) ou pour des apéritivi plus calmes ceux organisés par les boulangeries Princi (chaine, une des boutiques est près du métro Moscova). Près de Porta Romana, je recommande le bar Next (très large choix au buffet aussi bien salé que sucré). Pour des aperitivi plus select, celui de la Terrasse du Rinascente Piazza Duomo ou le bar de l’hotel Diana (fantastique au printemps car grand jardin). Mais dans chaque quartier vous trouverez celui qui vous plaira!

En espérant que cela vous aidera,

Sophie

Bonjour Milanaise, Un grand merci pour votre réponse qui m est très utile.
Je note toutes vos bonnes indications.
Dommage pour les tissus d’ameublement, j espérais trouver des choses intéressantes, les italiens étant connu pour le design !
Merci encore et à bientôt.

Chère Sophie, Je vais abuser… mais je voudrais savoir si l on doit reserver pour l aperitivi notamment au Next que vous semblez recommander, on y va à quelle heure normalement? ma fille de 10 ans peut elle venir ?
Avez vous souvenir du prix ?
Je sais , c’est trop de questions,

Vous faites comme vous pouvez…

Merci beaucoup

Pas de problème pour votre fille, la plupart des établissements propose des cocktail sans alcool (Next compris). A Next (via Crema 7, 20135), le prix est de 8 euros/personne pour une boisson + buffet à volonté. La deuxième boisson est au même prix. L’établissement propose le buffet de 18h30 à 21h30. Je vous conseille d’y aller vers 19h30. Si vous y aller en groupe ou le vendredi soir, vous pouvez réserver. En semaine, normalement, pas de pb à 19h30. Si vous voulez réserver, voici le numéro de tel: +390232960094. Les serveurs sont jeunes, normalement ils parlent anglais. Pour réserver, vous pouvez dire “Voglio fare una prenotazione per questa sera (ce soir) per 3 persone”. La serveuse vous demandera alors un nom: “A que nome”. Donner votre prénom!

Un autre endroit sympa est le Deep café, près du Corso XXII marzo.

Milan est bien la ville du design. Le salon du design et surtout son Hors Salon sont les évènements les plus importants au niveau mondial. Mais les Milanais consomment surtout les produits finis (en mode, comme en design). Je sais qu’il existe quelques boutiques de tissus mais bonjour le prix… Par contre, si vous en avez l’occasion, je vous conseille vraiment de venir à Milan pendant le Hors salon (début avril) car la ville regorge de surprises et de portes ouvertes.

J’espère que vous ne serez pas déçu!

Bonne journée,

Sophie

Mille merci Sophie. Vous êtes une vraie milanaise !
Je note précieusement ces 2 adresses, je m’y rendrai en pensant à vous.
C vraiment sympa de votre part.
A bientot

Bonjour, nous serons aussi à Milan la semaine de nouvel an. J’aurai aimé savoir quand débute les soldes à Milan et si vous pouviez m’indiquer des adresses de magasins intéressants, différents de ce que l’on peut trouver en France… Pour les magasins de Design, ou faut il aller ? Merci par avance !

Bonjour,

A Milan, les soldes commencent cette année le 4 janvier (le samedi après le 1er ou le samedi du we du 6 janvier). Attention, le 6 est un jour férié en Italie (magasins ouverts pour les soldes; musées et resto à vérifier). Il est difficile de trouver des marques impossibles à trouver en France (à Paris…), mondialisation oblige. Peut-être quelques magasins de semi-luxe comme Max Mara? Nadine, Blu Marine, OVS, piazza Italia sont les principales marques “tout client” présentes en Italie mais absente en France. Intissimi et Yamamai sont l’équivalent italien d’Etam. Si vous aimez les chemises, ne manquez pas Camicissima pour homme et son homologue féminin. Benetton présente des prix environ 25 à 30% moins cher qu’en France. Mango présente une collection plus large. Ces boutiques sont présentes via Montenapoleone, via Torino, et Corso Buenos Aires.
Les fameux “outlet” sont majoritairement présents en dehors de Milan. Vous pouvez vous y rendre en bus depuis le Castello (Serravale Village, Foxtown à Lugano…).

Profitez bien de vos vacances et de votre shopping!

Sophie.

Bonjour Milanese,

Je vous remercie infiniment pour toutes les précisions apportées dans ce forum, et me permets à mon tour de vous interroger aux fins de préparer au mieux notre réveillon entre amis sur Milan.
En effet, nous avons réservé un hôtel dans le quartier de Fiera Milano à proximité du Métro LOTTO. En consultant le plan de la ville, j’ai pu remarquer que l’hôtel était pas mal éloigné du centre historique.
Pensez vous qu’il soit plus judicieux d’utiliser le métro et notamment le PASS 3j ou est-il possible de se garer dans le centre sans difficulté durant les fêtes de fin d’année et notamment le soir?
Vous en remerciant par avance.

Bonjour Camcam,

Pendant les fêtes, le zone Area C est inactivée à Milan (période du 23 décembre au 7 janvier, voir le site web de “comune Milano”). Vous pouvez donc circuler librement en centre ville, sans avoir à vous acquitter d’un ticket spécial. De manière générale, il est difficile et cher de se garer dans le centre de Milan, et je vous conseille donc les transports publics. De Lotto, vous pouvez prendre la ligne 1 et vous serez en 15 minutes dans le centre de Milan. Si vous désirez quand même vous rendre en voiture dans le centre, le stationnement devrait être plus facile car beaucoup de Milanais ne sont plus en ville à cette période! Renseignez vous néanmoins sur le prix du parking afin d’éviter les mauvaises surprises (certains parking privés chiffrent à 5/8 euros par heure…). Je vous conseille aussi de respecter le code couleur dans les rues (bleu: payant pour tout le monde, jaune: payant mais accessible seulement aux résidents, blanc: non payant pour tout le monde). Au contraire, si vous souhaitez vous rendre en dehors du centre, vous pouvez alors vous y rendre en voiture, en général vous trouverez facilement des zones de parking non payantes.

Bonnes fêtes!

Sophie

Sujets suggérés

Services voyage