Mindoro - Palawan

Forum Philippines

Bonjour,
Nous partons dans 10 jours pour 3 semaines aux philippines et nous avons prévu de faire Mindoro et Palawan. Par contre, je n’ai pas réussi à trouver ou savoir s’il était possible de faire le trajet directement de Mindoro à Palawan sans repasser par Manille en avion (Faire San José à Puerto Princesa ou San José - El Nido) ou en bateau (Faire Sablayan - Coron ou autres) ?
Si quelqu’un a des infos de ce type, je suis preneuse…
Merci
Flo

en generale

deux aéroports desservent les villes principales en avion

cebu et manille , dans les autres cas ce sont des liaisons maniile ou cebu vers votre destination , il est donc souvent obligatoire de rejoindre votre destination inter iles via manille ou cebu

amities de bohol

yannick et eva

Bonjour Flo

On est juste revenu des Philippines. On a fait le nord et Mindoro. Sur Mindoro on a voulu prendre le bateau pour faire un tour sur Palawan. Pas possible et pas d’avion. La seule chose a faire c’est rejoindre Manille et prendre l’avion pour Palawan. Sinon Mindoro c’est super extra: on en a fait le tour et on est tous les deux amoureux de cet endroit!!!

Jeando

Bonjour. Pourriez vous en écrire un peu plus sur Mindoro,car peu de témoignages sur cett île?

Comment s’y rendre depuis Manille, endroit à privilégier sur l’île pour y loger,belles plages,beaux villages,adresses de guest houses ou hôtels typiques,endroitsd incontournables,etc…?

Merci d’avance.

Je m’en doutais malheureusement, nous repasserons donc par Manille…

Merci beaucoup pour les infos.

Bonjour
Tu peux facilement faire le tour de Mindoro, par l’est ou par l’ouest. L’ile est peu fréquentée, les gens sont disponibles et tres serviables. Sablayan est une petite ville bien agreable avec pas mal de ballades et possibilté de louer des motos aux jeunes du coin. En faisant le tour prend un bateau a Roxas vers l’archipel de Romblon et des iles tres chouettes, Tablas, Romblon dont on peu facilement faire le tour en moto, Sibuyan ile tres sauvage et les autres…
Pueto galera ca va un peu mais c’est la station balnéaire de l’ile donc rien de passionnant. Par contre tu peux difficilement partir de Puerto pour aller vers l’ouest. Le plus facile est de prendre le ferry de Batangas jusqu’a Abra de Ilog et tourner vers l’est pour repartir de Puerto ou direct de Romblon. Les transport sont faciles et sympas. Prévoir une dizaine de jour pour pouvoir trainer
Bon voyage

Bonjour,

voilà quelques précisions sur notre voyage.
De Manille on a pris le bus pour le port de Batangas et de là le bateau pour Abra. Ensuite on s’est rendu à Sablayan via Mamburao. De là le bateau pour L’île de Pandan, un véritable petit paradis où on est resté 3 jours. On a fait de la plongée tuba à Apo et vu des poissons magnifiques et des totues aussi. Puis on a continué vres le sud comme dit dans le message précédent. On a fait des excursions en montagnes car c’est une île très montagneuse. Ce qu’il y a de bien c’est qu’on ne rencontre pour ainsi dire pas de touristes et que de fait la population est très charmante, ce qui n’a pas été le cas à Manille par exemple.
Nous on a bien aimé Sabang et White beach car après 8 jours de circuit dans la brousse on a été content de profiter de petits restos en bord de mer avec un peu de monde.

Bons préparatifs,

Jeando

Bonsoir,
On va pendant les fêtes de fin d’année à manille, on a réservé un hotel à Saban. Mais sur les guides on dit que cet endroit n’est pas très beau, pas de plage ou très petite) eaux des égouts déversées dans la mer etc … pourriez vous nous en parler un peu plus.
D’avance merci

Pour rejoindre Abra De ilog depuis puero galera on peut utiliser une bancas depuis Balatero (entre white beach et puero galera) sensation garantie…

Bonjour, en janvier nous passons 24 heures à Manille avant de rejoindre l’île de Palawan. Qu’entendez-vous par "ce qui n’a pas été le cas à Manille"en ce qui concerne la population? Il semble que l’on soit souvent harcelé dans la rue, et que les pickpockets sont nombreux… dans quel quartier étiez-vous? y-a-t-il des précautions particulières à prendre quand on visite, surtout la nuit? merci d’avance.

Bonjour,

On partira aux Philppines début mars 2016 et la destination finale est Palawan avec (dans mon idée) un passage par Mindoro. Je n’arrive pas à trouver de liaison entre Mindoro et Palawan…

Le dernier post de cette discussion datant de 5 ans, est-ce qu’un de vous a des informations plus actuelles, à savoir est-il possible de rejoindre Palawan (par bateau de préférence) sans retourner à Manille ?

Merci déjà pour vos réponses.
Aurore

Bonjour nous partons également aux Philippines j’ai lu sur le lonely planet il y des bateaux le mardi et vendredi matin qui font San José-Coron 8h de traversée . De Coron tu px rejoindre l’île de Palawan.nous partons début décembre jusqu’à mi février je te dirai comment on a fait.

bonjour rak06
merci pour ta réponse. On a aus si le guide lonely planet, je vais encore le consulter en détails mais je suis évidemment preneuse pour toutes informations!
on a prévu la fin du séjour à el nido et on souhaitait arrivé à Purto Princesa pour ne pas faire trop d’aller retour ! Donc encore à voir mais c’est volontiers pour les tuyaux et deja un excellent séjour!
Aurore

Bonjour
Suite à votre voyage, avez vous trouvé un liaison minodoro vers coron ou el nido ? si oui quel était le trajet exact ? depart/arrivée, durée, prix ?

Merci

Bonjour,

je serais au philippines au ois de mars je vais faire cebu/bohol, les rizières de luzon, et il va me rester 7 jours.

Je ne sais pas quoi choisir entre Coron/el nido et ile de Mindoro.
pouvez-vous me donner vos retours sur ces deux iles?

Merci

Bonjour,

Sur le lonely planet 2016, il parle d’un bateau entre san josé (mindoro) et coron à 800p avec repas et cela dure 8h au moins. ils disent que les départs sont le mardi, mercredi, jeudi et samedi du principal embarcadère de san josé, le Caminawit pier à 4km au sud de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage