Bonjour !
Je pars prochainement à Cracovie et j’aimerais beaucoup visiter les mines de sel. Les différents sites disent qu’il faut être en bonne condition physique, or j’ai des problèmes de genoux. Pensez vous que ce soit rédhibitoire ?
Merci pour vos conseils et avis.
Bonjour,
Nous y sommes allés il y a quelques années, magnifique souvenir et quand on arrive à la chapelle St Kingi on pousse un waaouh !!!
Vous devrez descendre beaucoup de marches au début du parcours, je viens de regarder, apparemment 380 d’un coup puis ensuite le long du parcours (3,5 kms) vous aurez encore des marches à descendre mais moins d’un coup. En tout : 800 marches environ à desendre donc il faut voir si vous vous sentez capable de faire cela…La remontée se fait dans un ascenseur minier. Le plus dur c’est au début du parcours car on descend en groupe accompagné d’un guide (obligatoire) et on ne sait pas faire de pauses le long de la descente des (environ) 380 premières marches…On a l’impression que cela dure un bon moment !
Bonne visite de Cracovie et des mines si vous vous sentez d’attaque
Dominike
Merci beaucoup pour cette réponse Dominike !
Vous parlez bien des mines de Wielinczka ?
Je suis très soulagée de savoir qu’il y a un ascenseur car c’est plutôt l’ascension qui me pose problème, mes genoux devraient supporter la descente…
Et d’après ce que je lis sur les sites, ce serait dommage de le rater !
Merci encore !!!
Bonjour,
Oui je parle bien de ces mines, on y était allés en bus depuis Cracovie Et c’est en effet très beau, un seul petit regret pour nous c’est qu’on nous aie pas laissé beaucoup de temps dans la grande chapelle (vraiment magnifique) car il y avait beaucoup de groupes qui se suivaient…Avec le coronavirus il devrait y avoir moins de monde.
Bonne préparation et bon voyage.
Dominike