Minh anh travel au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous les routards,

Je voulais juste faire part de mon voyage et de mon ressenti à travers le Vietnam, alors à tous ceux qui désire ou hésite à s’y rendre , Foncez!!!

Nous avons fait le choix de partir dans le Nord avec une agence de voyage basé sur place, c’est Minh ann travel, car comme vous le savez s’y rendre afin de rencontrer les ethnies est dument règlementé, elle nous a proposé un circuit à travers les montagnes, les rizières, avec de la balade quotidienne au milieu de ses paysages de rêves, nous faisions environ 3 à 4h de marche ce qui nous a permis de rencontrer plein de personnes, de voir leur système de vie, la construction d’une maison en terre, de battre les épis de riz, de boire un verre d’alcool de riz avec les villageois nous accueillant tous les soirs, dans leurs maisons, le tout toujours avec le sourire, nous avons visiter le marché de Bac Ha, incroyable et a voir absolument, au lieu de la baie d’halong nous sommes allés à la baie de Cat Ba, au nous étions seul au monde, sur le bateau de la compagnie, juste pour nous 5, et franchement visiter un endroit comme sa avec un cadre identique que la baie d’halong sans l’affluence touristique, donc pas besoin de faire la queue en kayak, on est tous seul!!!

A propos de l’agence, nous étions 5 personnes à voyager, donc nous avions un bus privatif, guide et chauffeur parlant français, sa c’est plus qu’un luxe pour un prix très attractif, en plus on pouvait s’arrêter à notre guise sur le chemin et le long de notre parcours en mini bus pour voir les multitude de choses, qui nous français, on découvre ou redécouvre la fabrication ou l’utilisation!

Un dernier conseil pour visiter le Nord, ou même le pays, ne partez pas
avec des agences de chez nous vous manquerez plein de choses et en plus
sa vous coutera facile le double, la vous aurez les explication juste
pour vous, visitez que ce qui vous plait, et au rythme que vous
souhaitez, il font le programme en fonction de vos envie et des
voyageurs donc même avec des enfants c’est le paradis!

Pour le Sud nous sommes parti seul, la liaison en avion est très rapide et a un cout dérisoire, 50euros, le vol Hanoi-Ho Chi Minh, alors la, quel changement de paysage, ici c’est l’usine touristique, heureusement on est aller à Phu quoc, l’ile paradisiaque du Vietnam, et comme vous avez du le lire, allez y vite car sa va pas tardez de changez, il construise un aéroport international gigantesque, des grosses structures d’accueil, bientôt adieu au village de pécheur, qui t’emmène visiter des plages ou endroits accessible uniquement en bateau, te prêtent du matériel pour le snorkelling fabriqué “maison”, enfin merveilleuse rencontre toujours aux endroits inattendu…

Faites à tous un bon voyage et de belles découvertes à travers ce superbe pays qui mérite vraiment de le visiter!!!

Encore moins cher pour la liaison Hanoi-Ho chi minh ville : par Vietjet - 36€ - une très bonne compagnie low-cost de Vietnam airlines, retenu par votre hôtel, … qui dit mieux ?

Bonjour
j’avais mis un message il y a une quinzaine de jours concernant notre voyage d’avril 2012 (message retiré car jugé trop pub pour l’agence), la meilleure période pour le nord, outre la satisfaction des services offerts sur place par Minh Anh (coins isolés sans touriste, paysages pleins de sérénité, accueil des habitants, réservations des transports sans problème) j’avais conseillé d’aller sur Quan lan, ayant connu Cat ba en 2002 et 2005 et vu les investissements en resorts, on a choisi Quan Lan pour quelques jours. Quan lan une seule route en béton qui va du port au village, des petits hotels neufs, un grand hotel à eviter Minh Chau Resort sea view (voir mon avis sur tripadvisor), par contre si vous arrivez à trouver Robinson hotel (on y accède par un chemin herbeux juste large pour les tucs tucs c’est le pied, une belle plage, eau transparente, un excellent restaurant familial, quelques chambres, une famille sympa. Sur l’ile le vélo moyen idéal pour se balader. Allez y vite car déjà la piste depuis le port s’est agrandie et les hotels poussent très vite, c’est Cat Ba il y a 10 ans.

Je suis aussi à la recherche de guides locaux et serait il possible de savoir comment contacter Minh ann travel. Je pars avec mes deux soeurs pour 15 jours et nous voulons faire région de sapa ,ba giang ,Babe,halong,tam coc.Mais surtout des rando,vélo et partager la vie des minorités.
Merci

Bonjour,
Voici les coordonnées de Minhanh Travel :
Directeur : Pham Duc Quynh
mobile : (+84) 983 048166
e-mail : infos@trekvietnamtour.com
Agence
Tél. : (+84.4) 62580486 / 37588903
Fax : (+84.4) 62580483
e-mail : infosvietnamtour.com
web : infosvietnamtour.com
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde
ps : Pour nous, pas de treks avec cette agence mais une croisière à partir de Cat Ba. Avons été pleinement satisfaits.

Sujets suggérés

Services voyage