Mise à jour infos pratiques Géorgie

Forum Géorgie

Je rentre de Géorgie où j’étais en mission.

J’ai rédigé une mise à jour pratique sur la Géorgie. Si il y en a que cela intérese qu’ils m’envoient un message privé.

Quelqu’un a été arrêté avant-hier à la frontière géorgienne parce qu’il avait un médicament contenant de la codéine. C’est écrit dans un guide en français (qui n’est pas le Petit Futé) qu’il est strictement interdit d’apporter de la codéine, qu’on risque la prison et une grosse amende.

Oui et c’est le cas dans beaucoup de pays et les gens l’ignorent…
A noter qu’en France la réglementation sur les médicaments à base de codéine vient de se durcir et que se présenter à une douane avec trois boîtes de sirop à la codéine a toujours été mal vu surtout si on a 20 ans !

Bonjour,

J’envisage un voyage de trois semaines en Georgie avec tourisme culturel et randos.Auriez-vous une bonne adresse à Tbilissi (confort, j’ai 65ans!) et d’autres, pour des randos en Svanétie et du côté du mont Kazhbek?Merci.

A) Mont Kazbeh : tout le monde loge dans la bourgade de Kazbehgi . A partir de la la randonnée classique consiste à monter à l’ouest jusqu’ à la petite église au sommet de la montagne qui cache l’essentiel du Kazbeh d’où vue magnifique sur ce dernier depuis l’église…si le temps est dégagé . On peut aussi ( il faut une voiture ) aller jusqu’à l’entrée de la gorge qui marque la frontière avec la Russie : bof…
B) Svanétie : un MUST…s’il fait beau . Depuis la région de Kutaisi/Zugduli , il faut une journée pour arriver à Mestia , route à 90 % peu intéressante mais très belle à la fin . Mestia : beau cadre., les fameuses maisons/donjons…et magnifique musée ! Mais ce qui vaut le coup , c’est d’aller encore plus haut ( 4-4 indispensable ) à Uchguli : X personnes à Mestia se proposeront pour vous y amener et auront entretemps prévenu une famille sur place qui vous logera/nourrira ;
On loge à Ushguli “le haut” : de la petite église en haut , panorama époustouflant sur le Caucase , un véritable mur ! On peut aller au pied , piqueniquer et revenir sans se presser en une journée . Quelques heures si vous acceptez de monter à cheval . Autre visite intéressante : descendre 1 km et parcourir Ushguli “le bas” , quasi abandonné .
Photo à Ushguli : l’église est dans le dos du photographe

bonjour,
quel autre guide en français que le petit futé ?
je ne trouve rien d’autre
merci

nous aimerions partir en mai en Géorgie
que me conseillez vous
merci

Voici l’adresse d’un Américain qui organise des circuits
Faut parler Anglais ou lui demander un traducteur

Contactez le de ma part Hervé.

Nous avons fait un Super voyage avec visit Georgia. Rapport qualité prix imbattable…

Je me répète sur le forum, mais notre voyage Ave Visit Georgia était extraordinaire…

Un guide en françaisLe guide Peuples du monde est très bien. Les treks sont proposés en détail et ils font l’impasse sur ce qui ne leur semble pas intéressant.

Désolée, je m’aperçois que j’ai déjà reçu votre réponse! après une précédente demande de ma part.E Wolf

Bonjour Monsieur,

Mon conjoint et moi même prévoyons cet été un voyage en Georgie avec notre bébé qui aura 1 an. POurriez vous me transmettre vos informations pratiques ?

1. Avez vous des recommandations de lieux/itinéraires avec étapes, en évitant les sommets à plus de 2000m d’altitude ?
  2. Avez vous des hérgements à conseiller avec enfant ?

Merci d’avance pour votre aide

Le principe du forum est la communauté, alors pourquoi en message privé???

bien d’accord!!!

Bonjour,

Avec mon conjoint nous comptons visiter la Géorgie pour 2 semaines en Juin. Quel circuit avez-vous fait et combien cela a coûté ?

Merci d’avance

Voulez vous partir seuls ou avec un guide? Il existe des guides serieux qui proposent des circuits. Ce n’est pas très chère mais c’est encore moins chère seul avec une voiture de location. Chez l’habitant c’est la meilleur solution pour les petits revenus. Je peux vous mettre en contact avec des gens habilités et organiser avec eux votre circuit.
Cordialement

nous allons nous aussi en Géorgie en mai
si vous avez des contacts je suis preneuse moi aussi
merci beaucoup

Bonjour,
Nous souhaitons partir seuls dans l’idéal car plus de liberté avec la possibilité de faire quelques randonnées. Et je pense qu’on va tenter plutôt l’autostop ou les bus. En effet, nous voulons également dormir chez l’habitant.

Pour ce qui est du circuit organisé, nous nous posions la question pour avoir un ordre de prix et savoir ce qui est inclus et comment c’est organisé et si ça valait le coup pour nous.

Peut être éviter le stop, on peut encore faire de mauvaises rencontres et certain chauffeurs prennent beaucoupo de risque. Les bus c’est une bonne idée pas chère, avoir le coeur bien accroché mais vous riquez d’attendre souvent longtemps. Le taxi est quelque fois une bonne solution, pas chère et un peu plus rapide. J e vais vous laisser deux adresses, la première est plus proche des visites touristiques, mais elle parle français : https://www.findgeorgia.org/
Le deuxième plus riche en avaenture: http://www.johngrahamtours.com/
Alez y pour les deux de ma part
Hervé

Peut être éviter le stop, on peut encore faire de mauvaises rencontres et certains chauffeurs prennent beaucoupo de risque. Les bus c’est une bonne idée pas chère, avoir le coeur bien accroché mais vous riquez d’attendre souvent longtemps. Le taxi est quelque fois une bonne solution, pas chère et un peu plus rapide. Je vais vous laisser deux adresses, la première est plus proche des visites touristiques, mais elle parle français : https://www.findgeorgia.org/
Le deuxième plus riche en avaenture: http://www.johngrahamtours.com/

Sujets suggérés

Services voyage