Mljet sans voiture

Forum Croatie

Bonjour,
Nous souhaitons partagé notre séjour entre Dubrovnik, 1ère et dernier nuit, et passé une petite semaine sur l’ile de Mljet.

Comme nous ne souhaitons pas louer de voiture sur place, je me disais que d’être au sein du parc pouvait être plus tranquille.

Il y a-t-il des locations de vélo sur l’ile? avec porte bébé ou chariotte?
Un logement dans le parc national est-il judicieux?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,
Si vous voulez loger tout près des entrées du parc, Polace, Pomena sont une bonne idée. Maintenant, Sobra reste encore la destination la plus animée… Heureusement que le seul intérêt de Mljet ne se limite pas à son parc national qui n’est jamais constitué que de forêts très vertes et de lacs salés. Donc sur place ça ne rend pas forcément comme les vues aériennes. Sinon selon votre budhet je recommande souvent une excellente maison d’hôtes très sympa dans une villa à Kozarica. Rien exclut en une semaine de découvrir deux aspects de l’île ; un proche du parc et l’autre dans la zone non qualifiée.

La maison d’hotes à Kozarica, est-elle accessible sans voiture (bus pas loin?).
Idéalement, nous aurions souhaité un appartement avec au moins une chambre séparée pour que notre enfant y dorme.
Qu’y a-t-il d’autres à faire à Mljet?
Les guides touristiques ne parlent bien entendu que du parc…
Merci à vous.

Bonsoir,
j’aimerai profiter de votre connaissance de l’île pour savoir s’il est facile de rejoindre la ville de Polace au départ de Sobra en transports en commun.
En effet, nous arriverons de Dubrovnik en catamaran le soir vers 20h30 et aimerions partir vers le parc le lendemain matin.
J’ai malheureusement du mal à trouver des infos quant au moyen de transport hors voiture …
Merci beaucoup de votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage